CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat

Sixpions
Sixpions
Niveau 1
24 octobre 2016 à 21:00:40

Ne pensez-vous pas que l'ultra médiatisation de la vie privée de nos dirigeants nuit au bout du compte au développement de notre pays. Je m'explique : Ne faudrait-il pas instaurer une séparation claire et stricte entre la vie privée (faits, actes, etc) de nos dirigeants et leur mandat. Ne faudrait-il pas par exemple permettre à un candidat à la fonction présidentielle ou au gouvernement de ne pas révéler s'il est ou non coupable d'un délit ou s'il est mis en accusation ? Alors j'arrête tout de suite ceux qui voudront prétendre que je fais allusion à un certain candidat de la droite mais ma réflexion s'adresse à tout candidat potentiel. En effet de prime abord, on peut croire que le fait d'être irréprochable est une condition obligatoire pour accéder à la plus haute fonction de l'Etat français, et c'est bien compréhensible, comment laisser quelqu'un nous diriger s'il n'est pas capable de respecter la loi. Mais là encore je ne parle pas de donner une immunité quelconque. Je parle juste de cacher le procès à la face publique, afin que cela n'influe pas sur la décision du peuple d'élire tel ou tel candidat. Effectivement cette mesure n'est intéressante et exploitable que si on considère que les gens voteront pour un programme politique et uniquement pour un programme politique et non pour une personnalité comme je constate que c'est souvent le cas aujourd'hui (bon dieu on parle là d'élire quelqu'un qui va diriger la politique de ce pays durant 5 ans, pas de voter pour un candidat de secret story !!). Pour éviter qu'un candidat ne cumule ainsi les mandats afin de ne pas être inquiété, il faudrait aussi supprimer la possibilité de cumuler des mandats présidentiels. Voilà c'est une question lancée comme ça, je vous demande d'être indulgents sur la forme de ce post, c'est le premier, il est sûrement brouillon, fouillis. Je sais que c'est vain mais évitez les réactions disproportionnées, je n'ai jamais dit que c'était une idée parfaite elle ne l'est sûrement pas, j'essaye juste d'avoir votre avis, donc merci de respecter le mien et de rester courtois ^^ Je trouve simplement qu'aujourd'hui la majorité des votes sont distribués sans réelle connaissance du programme politique des différents candidats mais uniquement en se basant sur ses affinités avec telle ou telle personne, son passée public ou judiciaire et sa vie privée. (Attention la phrase suivante va être polémique ^^) Ainsi beaucoup s'entendent pour dire que Strauss-Kahn aurait été un meilleur président que Hollande. Cela ne le dédouane absolument pas de ce qu'il a fait mais qu'aurions nous perdus à occulter son procès (qui au final ne s'est soldé que par un non-lieu) et en donner le résultat cinq ans plus tard ? Voilà je pense avoir fini ^^ Bon débat !

CHAT0N_BARBARE2
CHAT0N_BARBARE2
Niveau 7
24 octobre 2016 à 21:47:53

Le problème ne vient pas de la forme de la médiatisation de nos politiciens mais de la structure de notre démocratie qui ne peut que de façon nécessaire aboutir à cette peoplisation. Ensuite cette forme de médiatisation est utile car on élit un candidat à la présidentielle sur son programme mais on ne l'élit pas, en fonction de son comportement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment