CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Union Européenne c'est génial

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PuceauForever53 PuceauForever53
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 16:40:59

Sans rire, qu'est ce que vous lui reprochez ? :pf:

Grâce à la monnaie unique et à l'Espace Schengen, on peut aller n'importe où dans le continent :ouch: On peut aller à l'autre bout de l'Europe pour y travailler, faire du tourisme et acheter ce qu'on veut :ouch:

Grâce au libre-échange instauré dans tout le continent, on peut créer une entreprise/implanter une filiale dans n'importe quel pays européen, vendre sa production partout en Europe, acheter n'importe quoi produit en Europe :ouch:

Les autorités n'ont pas le droit de nous empêcher de nous déplacer, travailler et s'installer dans l'UE : il suffit d'amener 2/3 papiers et c'est bon :ouch:

Erasmus, Vinci, Socrates... Quel étudiant est assez bête pour ne pas en profiter ? :pf:
Grâce à ces programmes, n'importe quel étudiant peut passer une voir plusieurs années à l'étranger, améliorer ses compétences en langue et même y faire des stages, parfois de plus d'un an :ouch:
Mais qu'est-ce qui peut améliorer un CV à ce point-là sérieusement ?

Enfin, l'UE c'est génial arrêtez avec le Frexit :honte: Sachant que les Anglais n'avaient pas l'euro et n'étaient même pas dans l'Espace Schengen, quand on voit ce que ça a donné avec eux, imaginez les conséquences en France :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2016 à 17:09:34

5/10, trop de smileys

Message édité le 16 août 2016 à 17:10:19 par
21septembre1792 21septembre1792
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 21:30:03

"Grâce au libre-échange instauré dans tout le continent, on peut créer une entreprise/implanter une filiale dans n'importe quel pays européen, vendre sa production partout en Europe, acheter n'importe quoi produit en Europe :ouch:"

C'est sûr que ça doit le faire rêver le prolo moyen de se dire qu'il pourrait créer une filiale en Europe si il était pas pauvre :oui:

JETERO JETERO
MP
Niveau 8
16 août 2016 à 22:26:12

UE a surtout servi a imposer le néolibéralisme a tous les peuples européens sans leur demander leur avis, et ça continue. Quand des banques privées décident de la politique sociale qui sera imposée à des centaines de millions de personnes, forcément ça fait de la casse.

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 36
16 août 2016 à 22:48:38

Tu sais c'est pas le 15-18 pas la peine de mettre 36 smileys dans ton post

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 23:09:42

Le 16 août 2016 à 22:26:12 JETERO a écrit :
UE a surtout servi a imposer le néolibéralisme a tous les peuples européens sans leur demander leur avis, et ça continue. Quand des banques privées décident de la politique sociale qui sera imposée à des centaines de millions de personnes, forcément ça fait de la casse.

Oui c'est totalement ce qui se passe, tous les pays Européens ont la même politique sociale et partout elle est dictée par les banquiers.

Autiste.

GangBears24 GangBears24
MP
Niveau 7
16 août 2016 à 23:22:32

J'espère que c'est un troll,le néolibéralisme européen est une des cause de notre mauvaise compétitivités,si les pays européens étaient souverains,la plupart aurait voter des lois afin de limiter l'importation au profit du développement de l'économie nationale ou même régionale(Oui je suis protectionniste :hap:)On peut ajouter à cela le fait que l'union européen peut sanctionner un pays membre si celui-ci à l’Intention de décréter une loi contraire aux intérêts européens(ce qui non seulement bride le gouvernement français(ou autre...)dans l'administration du pays(raisons que j'ai évoquer plus haut)mais qui en plus de ça éloigne encore plus le pouvoir que ce sois économique ou même administratif du seuil local(Moi qui est fédéraliste/régionaliste tu doit t'imaginer que ça ne m'attire pas trop..))+l’Europe nous "force" à utiliser une monnaie qui ne correspond pas à l'économie française,l'avantage d'une monnaie national est justement que l'on peut "doser" sa valeur pour espérer gagner plus en fonction du ratio du pays en terme de d'importation/exportation..
Pour moi il faudrait une Europe,mais une Europe des nations qui pourrait permettre aux pays membres de cette alliance de bénéficier à la fois une monnaie national adaptés à l'économie du pays en question(ex: le franc pour la France,le mark pour l’Allemagne etc...)et une monnaie commune (l'euro)plus puissante et utiliser dans le milieu professionnel afin de faciliter les échanges commerciaux entre les pays..enfin bref,dévoiler toute mes idées là dessus prendrait beaucoup trop de temps mais je pense que vous avez compris mon résonnement et j'attend vos réponses/ vos avis :-))) :hap: Onche Onche

URSS_v2 URSS_v2
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 23:39:05

Oui c'est totalement ce qui se passe, tous les pays Européens ont la même politique sociale et partout elle est dictée par les banquiers.

:d) Quel bon sens ce Moné.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Troll de mauvaise qualité.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment