CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tentative de Coup d'Etat en cours en Turquie

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:14:22

Perso j'aurais encore préfère un contrôle militaire à la dictature islamiste actuelle

Kotaro :d) le mix de factions pourrait expliquer une coordination foireuse qui a empêché de prendre l'ascendant ?

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:17:17

Le 16 juillet 2016 à 13:14:22 TheRedWave a écrit :
Perso j'aurais encore préfère un contrôle militaire à la dictature islamiste actuelle

Kotaro :d) le mix de factions pourrait expliquer une coordination foireuse qui a empêché de prendre l'ascendant ?

Va donc voir le bilan d'Evren et tu auras une idée de ce que c'est une dictature militaire en Turquie...

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:41:59

C'est vraiment bizarre qu'ils aient tenté un coup d'Etat avec seulement 3000 hommes,ça sent le complot :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:48:43

"Va donc voir le bilan d'Evren et tu auras une idée de ce que c'est une dictature militaire en Turquie..."

Evren c'est passé m'étonnerait vraiment qu'ils auraient encore fait un coup comme ça. M'enfin de toute façon ça a foiré donc on se pose pas la question. :hap:

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:51:15

Le 16 juillet 2016 à 13:41:59 Jean-Kyubi a écrit :
C'est vraiment bizarre qu'ils aient tenté un coup d'Etat avec seulement 3000 hommes,ça sent le complot :hap:

Y a pas forcément besoin de plus. Ce qui compte c'est la nature de tes soutiens et de tes oppositions.

Il avait pas de soutiens ni de la majorité de la population ni de l'intégralité de l'armée et des forces de sécurité donc ils ont échoués. Si toutes ces forces de sécurité avait donné leur aval au putsch il suffit de 500 types hein.

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:19:48

Que les gens soient pro Erdogan ou pas, aucun mais aucun argument n'est acceptable pour qu'une armée militaire se mêle de la politique d'un gouvernement.

Sinon c'est quoi la différence avec la Corée du Nord ?

La démocratie c'est pas un outil dont on se sert que lorsque nous en avons besoin.
Le peuple a voté, Erdogan a été élu, qu'il soit Islamiste, laïque, ou je ne sais quoi cela ne changera rien, seul le peuple a le droit de le descendre.

Maintenant les pseudos partisant des coups d'État ou ce genre de chose, ne faite pas comme ça vous arrange, vous traitez Erdogan de dictateur etc.. Mais vous êtes pas contre un coup d'État, et si je vous demandai vous êtes pour la démocratie, vous me répondrez « oui ». Vive le double discours

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
16 juillet 2016 à 14:26:02

Un coup d'état ce n'est pas nécessairement la dictature. Faut apprendre la relativité le pro-Erdogan.

Stauffenberg est un bon exemple.

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:32:02

Je suis pro-Erdogan effectivement.

Mais comme je l'ai dis et le dirai sans cesse, quand l'armée tire sur les civils, bombarde l'assemblée général pour prendre le pouvoir, tire sur la police, bloque le chaînes télé, vous appelez ça démocratie ?

Tu me parle de relativité, mais comme je l'ai dis, les gens utilisent chaque argument, chaque raison comme ça les arrangent !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:33:05

Ou simplement le Portugal. Après ça en aurait été loin :hap:

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:35:25

Bon bah tant qu'à faire en France valls nous saoule, alors l'armée a qu'à bombardé l'assemblée générale comme ça tranquille ^^.

Relativité les gars

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
16 juillet 2016 à 14:55:21

Sauf que la France n'est pas en passe de devenir une dictature islamiste [[sticker:p/1kkn]]

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:58:25

Vu la gueule de l'Etat-major français - encore que l'armée soit moins pire que la marine - on risquerait une dictature national-catholique :noel:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
16 juillet 2016 à 14:59:52

Le 16 juillet 2016 à 14:58:25 Tris0m a écrit :
Vu la gueule de l'Etat-major français - encore que l'armée soit moins pire que la marine - on risquerait une dictature national-catholique :noel:

Quel bon sens [[sticker:p/1lmh]]

Monsieur de Villiers, Monsieur de Villiers,
C'est par vous qu'ils seront sauvés,
Monsieur de Villiers, Monsieur de Villiers,
Et nos paroisses et nos curés !

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 61
16 juillet 2016 à 15:07:03

La marine est aussi très pro-Russes paraît-il. Alors que l'armée de l'air est atlantiste. La situation serait... intéressante :hap:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
16 juillet 2016 à 15:10:05

Le 16 juillet 2016 à 15:07:03 [Magean] a écrit :
La marine est aussi très pro-Russes paraît-il. Alors que l'armée de l'air est atlantiste. La situation serait... intéressante :hap:

Quoi qu'il en soit les armées de France sont légalistes [[sticker:p/1ljr]]

C'est l'honneur français :cool:

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:10:37

Le 16 juillet 2016 à 14:58:25 Tris0m a écrit :
Vu la gueule de l'Etat-major français - encore que l'armée soit moins pire que la marine - on risquerait une dictature national-catholique :noel:

Aucune chance vu tous les descendants d'immigrés qu'il y a dans l'armée. :hap:
C'est encore moins probable sachant que dernièrement il y a presque autant de recrues musulmanes que Catholiques :hap:

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:11:47

Je pense que si Lepen passe elle se prendra un coup d'Etat dans la gueule très rapidement :hap:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
16 juillet 2016 à 15:17:53

Le 16 juillet 2016 à 15:11:47 Jean-Kyubi a écrit :
Je pense que si Lepen passe elle se prendra un coup d'Etat dans la gueule très rapidement :hap:

Non. L'armée est légaliste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:18:25

"Quel bon sens "

Ah non :malade:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:21:54

Le 16 juillet 2016 à 13:14:22 TheRedWave a écrit :
Perso j'aurais encore préfère un contrôle militaire à la dictature islamiste actuelle

Kotaro :d) le mix de factions pourrait expliquer une coordination foireuse qui a empêché de prendre l'ascendant ?

Ce qui a empêché de prendre l'ascendant c'est la survie d'Erdogan qui a conservé l'armée dans le camp loyaliste et le fait qu'Istanbul ait été récupérée rapidement par la 1ère Armée. Sans cela le coup d'État aurait été une réussite, je pense, aucune personne à part Erdogan n'aurait eu l'autorité pour pousser les gens dans la rue et forcer la loyauté du reste des troupes. Les anciennes purges sont évidemment un facteur clé, puisque les postes stratégiques (comme la première armée) sont aux mains de partisans d'Erdo. Les coups d'état précédents ont tous eu le support de la chaine de commandement et donc de l'état-major, chose qui n'est pas le cas aujourd'hui. Les putschistes auraient pu avoir le soutien de la chaine du commandement si Erdogan avait été mis hors combat je pense. Ce ne sont que des suppositions

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment