CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La liberté économique en France

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:27:34

Le 28 juin 2016 à 20:19:33 Abaque22 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:18:02 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:13:23 Abaque22 a écrit :
Puis même aux Etats-Unis ça se dégrade, la NASA est obligée de composer avec des budgets de plus en plus minces sans que ça émeuve personne.

Je rappelle qu'à ce jour ils n'ont pas les moyens d'envoyer des hommes dans l'espace, contrairement aux Russes.

Par-contre une entreprise privée,Space X,y arrive et continue à se développer:hap:

Space X, lol, ils arrivent même pas à faire ce que faisait l'Union Soviétique il y a 70 ans déjà.

Oui ils le faisaient pendant que leur peuple crevaient de fin:hap:

Abaque22 Abaque22
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 20:29:28

Le 28 juin 2016 à 20:27:34 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:19:33 Abaque22 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:18:02 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:13:23 Abaque22 a écrit :
Puis même aux Etats-Unis ça se dégrade, la NASA est obligée de composer avec des budgets de plus en plus minces sans que ça émeuve personne.

Je rappelle qu'à ce jour ils n'ont pas les moyens d'envoyer des hommes dans l'espace, contrairement aux Russes.

Par-contre une entreprise privée,Space X,y arrive et continue à se développer:hap:

Space X, lol, ils arrivent même pas à faire ce que faisait l'Union Soviétique il y a 70 ans déjà.

Oui ils le faisaient pendant que leur peuple crevaient de fin:hap:

En attendant ils l'ont fait, Space X bataille encore pour envoyer un satellite en orbite, ce que l'URSS a fait avec Spoutnik quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:31:56

Le 28 juin 2016 à 20:29:28 Abaque22 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:27:34 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:19:33 Abaque22 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:18:02 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:13:23 Abaque22 a écrit :
Puis même aux Etats-Unis ça se dégrade, la NASA est obligée de composer avec des budgets de plus en plus minces sans que ça émeuve personne.

Je rappelle qu'à ce jour ils n'ont pas les moyens d'envoyer des hommes dans l'espace, contrairement aux Russes.

Par-contre une entreprise privée,Space X,y arrive et continue à se développer:hap:

Space X, lol, ils arrivent même pas à faire ce que faisait l'Union Soviétique il y a 70 ans déjà.

Oui ils le faisaient pendant que leur peuple crevaient de fin:hap:

En attendant ils l'ont fait, Space X bataille encore pour envoyer un satellite en orbite, ce que l'URSS a fait avec Spoutnik quoi.

Le seul truc qu'ils ont réussi [[sticker:p/1lmb]]

Abaque22 Abaque22
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 20:32:20

Et d'ailleurs la grande victime collatérale de la guerre froide, ç'a été l'exploration spatiale. Depuis que la rivalité spatiale entre Américains et Soviétiques s'est éteinte, les financements publics qui ont permis d'envoyer Armstrong sur la Lune se sont taris.

Aujourd'hui la NASA est tellement à la ramasse qu'ils sont obligés de recourir aux services des Russes pour envoyer leurs astronautes.
Ils se rattrapent sur les robots et les sondes d'explorations, moins chères et convenant à leur budget aminci.

Ozium Ozium
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:32:40

Le 28 juin 2016 à 19:18:42 kumaar a écrit :

Le 28 juin 2016 à 18:31:04 Ozium a écrit :
Parfait vous émigrez quand les libéraux apatrides du coup? :)

Et vous, c'est pour quand le voyage en Russie ou en Iran ?

Pourquoi je partirais là-bas? :(
C'est la France que je veux sauver, pas juste moi-même, ça fait bizarre hein? :hap:
On cherche le moyen de la préserver dans son ensemble. Si c'était le libéralisme était ce moyen alors j'irai le promouvoir mais je ne suis pas convaincu.
La question, c'est pour vous, qui êtes individualiste, qu'est-ce qui vous retient en France puisse que c'est juste votre personne qui vous intéresse?

Abaque22 Abaque22
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 20:34:04

Le 28 juin 2016 à 20:31:56 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:29:28 Abaque22 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:27:34 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:19:33 Abaque22 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:18:02 PauloesNono a écrit :

> Le 28 juin 2016 à 20:13:23 Abaque22 a écrit :

>Puis même aux Etats-Unis ça se dégrade, la NASA est obligée de composer avec des budgets de plus en plus minces sans que ça émeuve personne.

>

> Je rappelle qu'à ce jour ils n'ont pas les moyens d'envoyer des hommes dans l'espace, contrairement aux Russes.

Par-contre une entreprise privée,Space X,y arrive et continue à se développer:hap:

Space X, lol, ils arrivent même pas à faire ce que faisait l'Union Soviétique il y a 70 ans déjà.

Oui ils le faisaient pendant que leur peuple crevaient de fin:hap:

En attendant ils l'ont fait, Space X bataille encore pour envoyer un satellite en orbite, ce que l'URSS a fait avec Spoutnik quoi.

Le seul truc qu'ils ont réussi [[sticker:p/1lmb]]

Euh non. Spoutnik, Laïka, Gagarine, la première station spatiale, le premier tour de la Lune, la première sortie dans l'espace, tout ça ce sont des premières soviétiques.
La seule fois que les Américains ont battu les Soviétiques c'est avec le programme Apollo. Et là l'Etat américain avait mis les moyens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:35:17

Le 28 juin 2016 à 20:32:20 Abaque22 a écrit :
Et d'ailleurs la grande victime collatérale de la guerre froide, ç'a été l'exploration spatiale. Depuis que la rivalité spatiale entre Américains et Soviétiques s'est éteinte, les financements publics qui ont permis d'envoyer Armstrong sur la Lune se sont taris.

Aujourd'hui la NASA est tellement à la ramasse qu'ils sont obligés de recourir aux services des Russes pour envoyer leurs astronautes.
Ils se rattrapent sur les robots et les sondes d'explorations, moins chères et convenant à leur budget aminci.

Oui question de prestige:hap:
Les guerres ont toujours accéléré le progrès et l'innovation:hap:

Abaque22 Abaque22
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 20:38:04

Bah peut être mais en attendant dès que l'Etat se désengage l'exploration spatiale ralentit, et pour cause ça coûte horriblement cher pour des bénéfices financiers parfaitement nuls.

Tout ce que le privé peut c'est péniblement essayer de refaire ce que faisaient les Russes il y a 70 ans, avec une fusée poids plume réutilisable, et encore, c'est pas dit qu'ils y parviennent.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:40:51

En attendant ils l'ont fait, Space X bataille encore pour envoyer un satellite en orbite, ce que l'URSS a fait avec Spoutnik quoi.

Space X a déjà envoyé des satellites. Et ni l'URSS ni la NASA n'ont réussi à faire atterrir un lanceur intact, pratique qui a terme réduira grandement le cout de mise en orbite de nouveaux satellites.

De toute façon Space X travaille aussi avec la Nasa et reçoit des aides publiques, personne n'y échappe.

Abaque22 Abaque22
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 20:41:49

Le 28 juin 2016 à 20:40:51 kumaar a écrit :

En attendant ils l'ont fait, Space X bataille encore pour envoyer un satellite en orbite, ce que l'URSS a fait avec Spoutnik quoi.

Space X a déjà envoyé des satellites. Et ni l'URSS ni la NASA n'ont réussi à faire atterrir un lanceur intact, pratique qui a terme réduira grandement le cout de mise en orbite de nouveaux satellites.

Pas de satellites utilisables que je sache.

De toute façon Space X travaille aussi avec la Nasa et reçoit des aides publiques, personne n'y échappe.

Et pour cause.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:42:21

Le 28 juin 2016 à 20:32:40 Ozium a écrit :

Le 28 juin 2016 à 19:18:42 kumaar a écrit :

Le 28 juin 2016 à 18:31:04 Ozium a écrit :
Parfait vous émigrez quand les libéraux apatrides du coup? :)

Et vous, c'est pour quand le voyage en Russie ou en Iran ?

Pourquoi je partirais là-bas? :(
C'est la France que je veux sauver, pas juste moi-même, ça fait bizarre hein? :hap:
On cherche le moyen de la préserver dans son ensemble. Si c'était le libéralisme était ce moyen alors j'irai le promouvoir mais je ne suis pas convaincu.
La question, c'est pour vous, qui êtes individualiste, qu'est-ce qui vous retient en France puisse que c'est juste votre personne qui vous intéresse?

Ta dernière phrase démontre que tu n'as rien compris au libéralisme

Abaque22 Abaque22
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 20:42:29

Ah si, bah tiens je pensais pas qu'ils en étaient là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:43:06

Le 28 juin 2016 à 20:38:04 Abaque22 a écrit :
Bah peut être mais en attendant dès que l'Etat se désengage l'exploration spatiale ralentit, et pour cause ça coûte horriblement cher pour des bénéfices financiers parfaitement nuls.

Tout ce que le privé peut c'est péniblement essayer de refaire ce que faisaient les Russes il y a 70 ans, avec une fusée poids plume réutilisable, et encore, c'est pas dit qu'ils y parviennent.

Mais honnêtement j'ai confiance en Space-X,cet entreprise a un énorme potentiel de développement,mais ensuite pour la NASA le problème c'est que les EU sont endetté et ne peuvent plus se permettre de financer la NASA pour un rendement financé nul à court-terme

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:52:02

La question, c'est pour vous, qui êtes individualiste, qu'est-ce qui vous retient en France puisse que c'est juste votre personne qui vous intéresse?

[[sticker:p/1lmh]]
Ozium Ozium
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:57:07

Le 28 juin 2016 à 20:42:21 kumaar a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:32:40 Ozium a écrit :

Le 28 juin 2016 à 19:18:42 kumaar a écrit :

Le 28 juin 2016 à 18:31:04 Ozium a écrit :
Parfait vous émigrez quand les libéraux apatrides du coup? :)

Et vous, c'est pour quand le voyage en Russie ou en Iran ?

Pourquoi je partirais là-bas? :(
C'est la France que je veux sauver, pas juste moi-même, ça fait bizarre hein? :hap:
On cherche le moyen de la préserver dans son ensemble. Si c'était le libéralisme était ce moyen alors j'irai le promouvoir mais je ne suis pas convaincu.
La question, c'est pour vous, qui êtes individualiste, qu'est-ce qui vous retient en France puisse que c'est juste votre personne qui vous intéresse?

Ta dernière phrase démontre que tu n'as rien compris au libéralisme

Explique moi alors, je suis tolérant et ouvert aux idées extérieures :oui:
Après j'ai bien parlé des libéraux apatrides et non pas des libéraux patriotes. :ok:

Message édité le 28 juin 2016 à 20:58:08 par Ozium
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:58:15

Le 28 juin 2016 à 20:06:30 Plake_Snissken a écrit :

Étant donné que l'indice ne porte que sur les lois écrites et non sur les pratiques,

Les lois écrites ont toujours une conséquences sur les pratiques, surtout chez ceux qui n'ont pas les moyens de s'entourer d'une équipe juridique ad-hoc, qui n'ont pas les moyens financier de pourvoir à un contournement. Ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas!

Comme tu le vois bien la pratique peut être en tout point opposée à la loi écrite, au point qu'une loi écrite doit être remplacée par une autre alors que toutes les deux autorisaient une pratique particulière.

C'est pareil avec, par exemple, les 35 h. Elles sont vidées de toute leur substance. Elles n'existent que sur le papier. La moyenne travaillée est de 39h, et les gens ne réclament souvent pas leurs heures sup. C'est pareil pour les RTT, qui peuvent devenir caduques. Or souvent un employé n'a pas le temps de déployer ses RTT avant leur caducité. Ça montre bien que se borner à la loi est d'une parfaite stupidité.

Abaque22 Abaque22
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 21:09:18

Le 28 juin 2016 à 20:43:06 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:38:04 Abaque22 a écrit :
Bah peut être mais en attendant dès que l'Etat se désengage l'exploration spatiale ralentit, et pour cause ça coûte horriblement cher pour des bénéfices financiers parfaitement nuls.

Tout ce que le privé peut c'est péniblement essayer de refaire ce que faisaient les Russes il y a 70 ans, avec une fusée poids plume réutilisable, et encore, c'est pas dit qu'ils y parviennent.

Mais honnêtement j'ai confiance en Space-X,cet entreprise a un énorme potentiel de développement,mais ensuite pour la NASA le problème c'est que les EU sont endetté et ne peuvent plus se permettre de financer la NASA pour un rendement financé nul à court-terme

Ca fait sens, mais il faut voir qu'en général la recherche fondamentale ne peut être portée que par le privée, parce qu'elle est couteuse et ne rapporte pas grand chose sinon rien, et donc lorsque les financements publics sont absents la recherche en pâtit. La recherche fondamentale en France ne souffre pas d'autre chose.

Sur ce, bonne soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:11:53

Le 28 juin 2016 à 21:09:18 Abaque22 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:43:06 PauloesNono a écrit :

Le 28 juin 2016 à 20:38:04 Abaque22 a écrit :
Bah peut être mais en attendant dès que l'Etat se désengage l'exploration spatiale ralentit, et pour cause ça coûte horriblement cher pour des bénéfices financiers parfaitement nuls.

Tout ce que le privé peut c'est péniblement essayer de refaire ce que faisaient les Russes il y a 70 ans, avec une fusée poids plume réutilisable, et encore, c'est pas dit qu'ils y parviennent.

Mais honnêtement j'ai confiance en Space-X,cet entreprise a un énorme potentiel de développement,mais ensuite pour la NASA le problème c'est que les EU sont endetté et ne peuvent plus se permettre de financer la NASA pour un rendement financé nul à court-terme

Ca fait sens, mais il faut voir qu'en général la recherche fondamentale ne peut être portée que par le privée, parce qu'elle est couteuse et ne rapporte pas grand chose sinon rien, et donc lorsque les financements publics sont absents la recherche en pâtit. La recherche fondamentale en France ne souffre pas d'autre chose.

Sur ce, bonne soirée.

Bonne soirée à toi aussi[[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:20:14

"Tiens France 2 qui fait un reportage sur les entrepreneurs (qui en réalité sont des livreurs de pizzas). Les mecs touchent 7 euros par course, pas de congés, pas d'allocation chômage, pas de remboursements de santé.

Le mec se casse la gueule, c'est cool t'arrête de travailler et tu vas chier.

Et bien sûr pas de charges pour l'entreprise donc rien dans la pochette de l'État.

Mais bien sur les libéraux ne défendent pas la toute puissance de l'entreprise, ça c'est du capitalisme de connivence :hap:"

Omg +1

Les libéraux qui se branlent sur l'uberisation de l'économie c'est à dire la mort sociale de l'entrepreneur au salarié.

neocons2 neocons2
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:31:30

En France tout bloque parce que personne ne veut lâcher le budget.
:d) Le budget est un des plus élevés d'occident
Les britanniques investissent peu dans la recherche publique beaucoup de diplomés vont chez eux pourtant (3 eme ville francaise)

On cherche le moyen de la préserver dans son ensemble. Si c'était le libéralisme était ce moyen alors j'irai le promouvoir mais je ne suis pas convaincu.
:d) Et bien pourtant notre pays est ultraetatiste et se casse la gueule pendant que les pays libéraux s'en sortent mieux et que notre période libérale fut la plus desastreuse
La question, c'est pour vous, qui êtes individualiste, qu'est-ce qui vous retient en France puisse que c'est juste votre personne qui vous intéresse?
:d) Individualiste =/= ne penser s'interesser à sa personne sans aucun sentiment famillial ,amical ou national ca ca s'appelle de la psychopathie
Comme je le dis vosu etes les premiers coupables vous les etatistes de la situation francaise venez pas vous plaindre qu'on a des bac + 5 qui se barrent pour des bac-5

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment