''Ah, donc la fin du monde c'est pour le Brexit effectif en fait.
Et quand on y sera et qu'il ne passera toujours rien, ce sera pour?''
Si tu t'attendais à un krach, tu rêves. J'ai maté les stats du FTSE, la zone baissière moyen terme précédente date de mai 2015 et a pris fin en février dernier. Avril dernier correspond à un point d'achat. Là comme ça, le scénario plausible c'est qu'on est parti là je dirais 1-2 ans de croissance pour le FTSE pendant que Frankfort et Paris continueront leur baisse amortie par la BCE, les anti-UE continueront de jubiler et on verra les situation s'inverser : Londres qui chute, Paris et Frankfort qui montent. Le temps que les pions se mettent en place quoi.
Dans l'immédiat, ce qui est plutôt à suivre c'est la livre sterling qui est à un niveau plus bas qu'avant la crise de 2007 et qui risque de voir sa tendance long terme baissière reprendre. On était pas encore sur un point d'achat niveau sur la livre sterling mais on était sur la phase post point d'achat. Ca a été reporté du coup. Comme le niveau est déjà vraiment très bas, j'ai dans l'idée que ça remontera forcément à un moment mais si ça descend encore plus bas ou si le niveau bas est simplement maintenu, la consommation britannique va prendre un coup.
J'ai dans l'idée qu'il n'y aura pas beaucoup d'iphone sous les sapins britanniques en décembre prochain.
Edit : Qui t'a dit le lendemain au juste ?
Message édité le 01 juillet 2016 à 17:43:40 par Florent6289