C'est étonnant car beaucoup se plaignent de la direction trop libérale que l'UE aurait prise ces dernières décennies... et c'est le pays le plus libéral de l'union qui sort.:fou:
Bon perso je trouve que ce brexit est une très bonne chose:bave: pour trois raisons :
1) C'est un électro-choc pour construire l'Europe autrement, avec plus de démocratie et moins de technocratie bruxelloise.
2) Cela clarifie les choses. Que ceux qui ne veulent pas de la construction européenne se cassent. On avancera mieux sans eux. Et c'est la seule condition pour construire une puissance réellement efficace, qui à terme attirera peut-être ceux qui n'avaient plus voulu d'elle.:oui:
3) Certains disent que la France devrait récupérer son 5ème rang dans l'économie mondiale. J'admire le Royaume Uni par certains aspects mais ils sont tellement arrogants et centrés sur eux-mêmes que cette petite dégringolade qui les attend, je l'avoue, je m'en réjouis.
Bon c'est à condition que nous ne nous laissions pas duper à nouveau par la fourberie de la perfide Albion : après avoir su négocier dans l'UE des exceptions qui les excluaient en partie des coûts de l'UE, ils sont bien capables de négocier à présent depuis l'extérieur des exceptions qui les incluent des bénéfices de l'UE...:( Il va falloir se montrer in-trai-table. We want our money back.:oui: