CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Melenchon 2017

Dassadar
Dassadar
Niveau 4
26 août 2016 à 14:07:02

:d) La Force a toujours primé sur le droit. Le juridisme empêche de voir la réalité historique.

Je ne suis pas d'accord avec le "toujours". Apres, c'est vrai que ca arrive: par exemple l'OTAN qui se passe de l'accord de l'ONU pour faire des guerres encore et toujours.
-> Quelle est la consequence pour l'image des Etats-Unis dans le monde? Qu'arrivera-t-il le jour ou les Etats-Unis n'auront plus la force pour defendre leurs interets: les autres pays viendront-ils en aide?

Dassadar
Dassadar
Niveau 4
26 août 2016 à 14:17:53

Resumons les possibilites:
1/ On negocie pour changer les traites et si ca ne marche pas, on ne sait pas
2/ On negocie pour changer les traites et si ca ne marche pas, on sort de l'UE (par application de l'article 50 techniquement, on voit combien c'est necessaire d'utiliser cet article outre-Manche)
3/ On sort de l'UE
4/ On desobeit aux traites

Mugiwara, il me semble que tu es sur le 2/. Je suis sur le 3/. Siegedu93, tu as l'air d'etre soit sur le 2/ soit sur le 4/.

Par rapport aux politiques:
- Le Pen et Dupont-Aignan sont sur le 1/
- Melenchon est quelque part entre le 1/ et le 4/
- Asselineau est sur le 3/

Bref personne, que je sache, n'est sur le 2/, et il resterait a definir ce que veut dire une negociation reussie. Il y a des dizaines et des dizaines d'articles a denoncer dans les traites pour arriver a remonter le pays: je suppose qu'une negociation reussie serait de les supprimer tous - donc la negociation reussie veut dire que les 26 autres pays doivent avoir le meme point de vue (facile!).

Sur le 4/ j'ai vraiment du mal a le comprendre. Quand on n'est pas d'accord avec les regles d'un groupe, plutot que de dire "je vous emm..." a tout le groupe en faisant le contraire des regles de vie commune, il n'est pas plus simple de juste partir et de laisser le reste du groupe gerer avec les regles qu'ils apprecient non?

Et sur les 1/ et 2/, pourquoi vouloir a tout prix imposer aux 26 autres pays notre vision de l'organisation de la societe, qui ne passera jamais chez certains? Le modele francais bati apres la guerre n'a pas d'equivalent...

Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
26 août 2016 à 14:24:20

Quelle est la consequence pour l'image des Etats-Unis dans le monde?

:d) Et ils s'en branlent.

Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
26 août 2016 à 14:25:48

Mugiwara, il me semble que tu es sur le 2/. Je suis sur le 3/. Siegedu93, tu as l'air d'etre soit sur le 2/ soit sur le 4/.

:d) Tu oublies le.modele anglais. Négocier et faire un référendum quelque soit le résultat des négociations. C'est ce qu'a proposé Philippot chez Ruquier.

Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
26 août 2016 à 14:28:04

Faut bien comprendre que pour que les gens vous suivent, il faut provoquer une crise. Exactement ce que font les libéraux depuis 30 ans pour pousser à plus d'Europe.

C'est aussi ce qu'a fait de Gaulle en 58 et 62. Les Français ont vite compris que c'est soit lui soit les petits bras de l'élite bourgeoise.

Dassadar
Dassadar
Niveau 4
26 août 2016 à 14:32:53

Par rapport a la crise, qu'est-ce qu'il faut de plus que ce qu'on voit en ce moment, cad degringolade de l'agriculture et de l'industrie, vente du patrimoine, restrictions de libertes, attentats, guerres illegitimes, verrouillage du systeme, corruption des elus, augmentation continue du chomage, declin rapide de l'education et de la sante, etc... Le probleme est qu'on nous parle de foot ou de burkini pour cacher l'ampleur du desastre aux francais et les empecher de vraiment reflechir a ce qui leur arrive.

Justement on a des solutions pour enrayer tout ca, d'autant plus realistes qu'elles sont fondees juridiquement.

Dassadar
Dassadar
Niveau 4
26 août 2016 à 14:52:40

... et aussi, ne necessitent pas d'autre accord que celui du peuple francais!

Monetarisme
Monetarisme
Niveau 10
26 août 2016 à 14:59:26

Et laisse moi deviner, ta solution miracle c'est sortir de l'UE ? :hap:

Monetarisme
Monetarisme
Niveau 10
26 août 2016 à 15:00:20

Le 26 août 2016 à 14:28:04 Siegedu93 a écrit :
Faut bien comprendre que pour que les gens vous suivent, il faut provoquer une crise. Exactement ce que font les libéraux depuis 30 ans pour pousser à plus d'Europe.

C'est aussi ce qu'a fait de Gaulle en 58 et 62. Les Français ont vite compris que c'est soit lui soit les petits bras de l'élite bourgeoise.

Martin qui lit Naomi Klein :rire:

Ce gauchisme assumé.

Dassadar
Dassadar
Niveau 4
26 août 2016 à 15:31:28

Tout a fait Monetarisme.
Je ne vais pas m'etendre car il faut travailler aussi un peu!
Mais tout est la: https://www.upr.fr/conferences/10-raisons-sortie-de-l-union-europeenne
avec references des articles des traites a denoncer et pourquoi.

Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
26 août 2016 à 15:33:43

Par rapport a la crise

:d) Je parle de crise politique. Pas de crise économique :sleep:

Comment de Gaulle vient aux affaires ?

Dassadar
Dassadar
Niveau 4
26 août 2016 à 15:49:16

Je pense qu'on est en crise politique tres profonde aujourd'hui justement... l'abstention grimpe, les extremes aussi, et les francais ne comprennent plus ce qui arrive a leur pays... et pourquoi leur avis ne compte plus.

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 53
26 août 2016 à 19:50:42

Dernière intervention de mon pote [[sticker:p/1kki]]

https://www.youtube.com/watch?v=kozDd85bN_M

Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
26 août 2016 à 19:53:33

Je pense qu'on est en crise politique tres profonde aujourd'hui justement... l'abstention grimpe, les extremes aussi, et les francais ne comprennent plus ce qui arrive a leur pays... et pourquoi leur avis ne compte plus.

:d) Le but c'est d'enlever les masques alors. Je persiste à croire que les gens ne font pas le lien direct entre leurs problèmes et l'UE. Il faut le montrer.

C'est pas évident aujourd'hui pour le Français moyen.

Dassadar
Dassadar
Niveau 4
26 août 2016 à 20:20:02

Exactement, il faut tomber les masques... ce que je fais depuis 2014, et toute aide au sein ou à côté de l'UPR est la bienvenue ;-)

Et à commencer par les manifs anti-loi travail de septembre où il faudrait que les manifestants comprennent que cette loi n'a pas été écrite par le gouvernement mais par la commission européenne... mais la CGT ne le dira jamais: elle est financée justement par la Commission européenne à travers la CES!

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 53
26 août 2016 à 20:30:01

Le 26 août 2016 à 20:20:02 Dassadar a écrit :
Exactement, il faut tomber les masques... ce que je fais depuis 2014, et toute aide au sein ou à côté de l'UPR est la bienvenue ;-)

Et à commencer par les manifs anti-loi travail de septembre où il faudrait que les manifestants comprennent que cette loi n'a pas été écrite par le gouvernement mais par la commission européenne... mais la CGT ne le dira jamais: elle est financée justement par la Commission européenne à travers la CES!

On le sait déjà que la loi travail a été écrite en grande partie par la Commission Européenne.
La CGT et Mélenchon qui les soutient, l'ont déjà dit et répété.

http://melenchon.fr/2016/04/07/loi-el-khomri-cest-faute-a-leurope-9-avril-on-dit-non/

Message édité le 26 août 2016 à 20:32:15 par Mugiwara13100
Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
26 août 2016 à 21:05:01

Le 26 août 2016 à 20:30:01 mugiwara13100 a écrit :

On le sait déjà que la loi travail a été écrite en grande partie par la Commission Européenne.

http://melenchon.fr/2016/04/07/loi-el-khomri-cest-faute-a-leurope-9-avril-on-dit-non/

Mais même l'Humanité l'a écrit.

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 53
26 août 2016 à 21:34:57

Le 26 août 2016 à 21:05:01 Siegedu93 a écrit :

Le 26 août 2016 à 20:30:01 mugiwara13100 a écrit :

Mais même l'Humanité l'a écrit.

L'Humanité un des rares journal encore indépendant avec le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo et la Croix.

Message édité le 26 août 2016 à 21:35:19 par Mugiwara13100
Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
26 août 2016 à 23:04:32

Lol.

Dassadar
Dassadar
Niveau 4
26 août 2016 à 23:08:31

Oui après des années à parler des GOPE, Mélenchon a fini par en parler sur son blog en effet!
Quant à la CGT... pas vu. Une source?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment