CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les drapeaux

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:20:37

Et on revient à la même chose : Fédéralisation.

Dans ce cas je suis le plus gros des jacobins ~:hap:~
Et Thomas dis toi que même Marx était pour une certaine centralisation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:21:47

"Première nouvelle... Sur quoi tu te bases pour dire ça, Irma ?"

Parce qu'on trouvera toujours plus royaliste que le roy, plus radical que le radical ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2015 à 12:22:31

Mais bien sûr que l'enseignement du Français doit rester obligatoire, que ce soit pour des raisons pratiques ou de cohésion nationale. Je n'ai jamais revendiquer le contraire donc arrêter avec cette paranoïa qui ne fait rien avancer.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
23 octobre 2015 à 12:23:09

plus radical que le radical

Ca s'est plus vraiment très dur :hap:

Lindle Lindle
MP
Niveau 9
23 octobre 2015 à 12:23:38

Je peux me tromper mais ici aucun d'entre nous n'est un radical et demande l'indépendance, sinon il y aura des radicaux mais ils sont actuellement très largement minoritaires.
Sinon pourquoi être contre la fédération ?

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:24:42

Il faut demander aux fédéralistes si chez eux ils rangent leurs documents dans un seul tiroir ou s'ils éparpillent leurs documents dans toutes les pièces de la maison [[sticker:p/1kkl]][[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2015 à 12:25:04

Le 23 octobre 2015 à 12:23:38 Lindle a écrit :
Je peux me tromper mais ici aucun d'entre nous n'est un radical et demande l'indépendance, sinon il y aura des radicaux mais ils sont actuellement très largement minoritaires.
Sinon pourquoi être contre la fédération ?

C'est ça, personne demande l'indépendance sur ce forum donc arrêtez de flipper comme si la France était prête à exploser.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
23 octobre 2015 à 12:25:58

Le 23 octobre 2015 à 12:23:38 Lindle a écrit :
Je peux me tromper mais ici aucun d'entre nous n'est un radical et demande l'indépendance, sinon il y aura des radicaux mais ils sont actuellement très largement minoritaires.
Sinon pourquoi être contre la fédération ?

Creuser l'écart entre les riches et les pauvres et mettre les territoires en concurrence.

Ca me fait chier d'entendre les gens rabaisser ma région et dire "on veut pas payer pour les pauvres".

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:27:42

+1 Litchi et Bona

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:28:38

Le 23 octobre 2015 à 12:24:42 Bonapartism a écrit :
Il faut demander aux fédéralistes si chez eux ils rangent leurs documents dans un seul tiroir ou s'ils éparpillent leurs documents dans toutes les pièces de la maison [[sticker:p/1kkl]][[sticker:p/1kkl]]

Métaphore totalement hors de propos [[sticker:p/1kkl]]

Le jour ou mes documents auront du pouvoir et une tendance à le concentrer, je les éparpillerai [[sticker:p/1kkl]]

Et surtout si les documents ne traitent pas du même sujet, je ne les rangerai jamais dans le même classeur [[sticker:p/1kkl]]

Lindle Lindle
MP
Niveau 9
23 octobre 2015 à 12:30:40

Creuser l'écart entre régions riches et pauvres je comprends pas le principe d'équilibre budgétaire, après si l'état central est en excédent il peut aussi intervenir c'est pas trop trop un problème.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:31:13

Le 23 octobre 2015 à 12:28:38 Monetarisme a écrit :

Le 23 octobre 2015 à 12:24:42 Bonapartism a écrit :
Il faut demander aux fédéralistes si chez eux ils rangent leurs documents dans un seul tiroir ou s'ils éparpillent leurs documents dans toutes les pièces de la maison [[sticker:p/1kkl]][[sticker:p/1kkl]]

Métaphore totalement hors de propos [[sticker:p/1kkl]]

Le jour ou mes documents auront du pouvoir et une tendance à le concentrer, je les éparpillerai [[sticker:p/1kkl]]

Et surtout si les documents ne traitent pas du même sujet, je ne les rangerai jamais dans le même classeur [[sticker:p/1kkl]]

Sauf que tout le objets construits et toutes les pièces de la maison ont pour but de CENTRALISER les choses. Tu mets tes livres dans ta bibliothèque et les casseroles dans la cuisine, tu ne mets pas tes casseroles dans les toilettes et la salle de bain, tu CENTRALISE [[sticker:p/1kkn]]

L'état c'est pareil, au lieu d’éparpiller le pouvoir et de le rendre inefficace, tu le concentre pour le rendre fort et donc efficace [[sticker:p/1kkn]]

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:32:13

Le 23 octobre 2015 à 12:25:58 le_litchi01 a écrit :

Le 23 octobre 2015 à 12:23:38 Lindle a écrit :
Je peux me tromper mais ici aucun d'entre nous n'est un radical et demande l'indépendance, sinon il y aura des radicaux mais ils sont actuellement très largement minoritaires.
Sinon pourquoi être contre la fédération ?

Creuser l'écart entre les riches et les pauvres et mettre les territoires en concurrence.

Ca me fait chier d'entendre les gens rabaisser ma région et dire "on veut pas payer pour les pauvres".

Oui, juste pour ça, privons ceux qui ont le malheur d'être plus riches de tout pouvoir décisionnel local et mettons leurs vies sous tutelle. Lions notre destin à eux même si ils ne le désirent pas.

En plus les indépendantismes se concentrent dans des régions qui ne sont pas vraiment plus riches que la moyenne Française...

Lindle Lindle
MP
Niveau 9
23 octobre 2015 à 12:32:46

Le pouvoir est plus efficace en France qu'en Allemagne tiens :hap:
Puis-je avoir une preuve ?

Lindle Lindle
MP
Niveau 9
23 octobre 2015 à 12:34:47

J'aurai pas du prendre l'exemple de l'Allemagne trop centralisé, la Suisse plutôt.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:36:38

Le 23 octobre 2015 à 12:34:47 Lindle a écrit :
J'aurai pas du prendre l'exemple de l'Allemagne trop centralisé, la Suisse plutôt.

La Suisse est un pays souverain [[sticker:p/1kks]]

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:40:14

Le 23 octobre 2015 à 12:31:13 Bonapartism a écrit :

Le 23 octobre 2015 à 12:28:38 Monetarisme a écrit :

Le 23 octobre 2015 à 12:24:42 Bonapartism a écrit :
Il faut demander aux fédéralistes si chez eux ils rangent leurs documents dans un seul tiroir ou s'ils éparpillent leurs documents dans toutes les pièces de la maison [[sticker:p/1kkl]][[sticker:p/1kkl]]

Métaphore totalement hors de propos [[sticker:p/1kkl]]

Le jour ou mes documents auront du pouvoir et une tendance à le concentrer, je les éparpillerai [[sticker:p/1kkl]]

Et surtout si les documents ne traitent pas du même sujet, je ne les rangerai jamais dans le même classeur [[sticker:p/1kkl]]

Sauf que tout le objets construits et toutes les pièces de la maison ont pour but de CENTRALISER les choses. Tu mets tes livres dans ta bibliothèque et les casseroles dans la cuisine, tu ne mets pas tes casseroles dans les toilettes et la salle de bain, tu CENTRALISE [[sticker:p/1kkn]]

L'état c'est pareil, au lieu d’éparpiller le pouvoir et de le rendre inefficace, tu le concentre pour le rendre fort et donc efficace [[sticker:p/1kkn]]

Tous les Etats fédéraux sont inefficaces alors ? Les Américains et les Suisses vivent en anarchie [[sticker:p/1kkl]]

Un Etat local est en réalité dans l'immense majorité des cas bien plus efficace puisqu'il s'adapte aux moeurs et aux structures socio-économiques et culturelles locales [[sticker:p/1kkn]]

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:42:14

Aux- Etats-Unis les présidents servent à rien, normal que les présidentielles deviennent un sketch [[sticker:p/1jnj]]

Excuse moi de préférer le modèle français, fait par des animaux politiques que sont les français et pas par un melting pot issu de n'importe où juste pour se faire du blé [[sticker:p/1jnj]]

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:48:09

Et Thomas dis toi que même Marx était pour une certaine centralisation.

Et dis toi que Engels reconnaissait l'existence de la nation Occitane. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2015 à 12:50:43

Et que Lénine appelait les régions périphériques à se révolter pour l'indépendance.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment