CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interview n°24 : Monetarisme

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:11:40

Le 26 septembre 2015 à 13:29:38 le_litchi01 a écrit :
L'interview de Raised elle est en cours?

Sinon, j'aimerais bien avoir des interviews de Ed et TRW. Et une nouvelle de Jedi aussi.

Pour Raised, elle est en cour, il a répondu a quelques question. Je peut pas donner de date, il n'a pas trop de temps pour répondre pour l'instant. Peut être début novembre

J'ai envoyé une demande à H3i et à Bounty. Bounty ne passera quand novembre et j'attend la réponse de H3i_bug
C'est prévu pour TRW et Ed, on peut la commencer toute de suite si ils sont motivé

Après comme vous l'avez constater, j'essaie de tourner entre les tendances du Fopo. Les libéraux on été fait, il manque communautay pour les natios, on a un gros déficits à combler chez les royalistes et chez les rouges/anar. C'est dans ces deux groupes qui seront concerné par les prochaines interview

Quand les principaux membres auront été fait une fois. On attaquera les interview 2.0, les principaux concerné seront ceux qui vraiment évolué (Jedi et Schiff) ou les piliers du Fopo (coco en tête)

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:17:32

Pour ceux qui veulent savoir, mes vacances commencent le 17 octobre, donc j'essaierai de terminer mon interview tranquillement à ce moment là

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:34:14

Le 26 septembre 2015 à 13:25:32 Bonapartism a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 13:24:14 EdAyam a écrit :
Bona n'aime pas la nation. Son amour de la France n'est que de la tartuferie même si je pense qu'elle est involontaire.

:d) Explication ?

A moins que tu sois devenu démocrate (=/= aimer la Vèm république) comment expliquer que tu aimes la nation et que tu ne fait pas confiance à son peuple alors que la spécificité de la nation, plus précisément le nationalisme, est justement le sentiment d'appartenance du peuple à une même nation. "J'aime la France mais la plupart des français sont trop cons pour participer pleinement à la vie politique" ça ne marche pas.

Le 26 septembre 2015 à 13:29:26 bounty-deter10 a écrit :
Mdr les gauchos quand tu leur demande la France qu'ils aiment ça se résume à la commune et à Robespierre.

Réductionnisme brun, d'ailleurs c'est pas une question d'aimer, tu peux te passionner pour une période, là trouver intéressante et même fondatrice sans l'aimer, tu aimes la deuxième guerre mondiale ?

Je n'aime pas la monarchie ni la guerre mais je ne peux m'empêcher de saluer le compétence de Du Guesclin et de Charles VII, la détermination, même naïve, de Jeanne D'Arc, les talents de Vauban, la lutte de Louis XIV contre le féodalisme.....
Même si mon cœur va tout droit à Robespierre,à 1848, à la Commune au Front Populaire, au CNR et un peu à Mai 68.

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:35:09

" C'est prévu pour TRW et Ed, on peut la commencer toute de suite si ils sont motivé"

Go :hap:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:38:32

Je n'aime pas la monarchie ni la guerre mais je ne peux m'empêcher de saluer le compétence de Du Guesclin et de Charles VII, la détermination, même naïve, de Jeanne D'Arc, les talents de Vauban, la lutte de Louis XIV contre le féodalisme....

Merci pour cet hommage, venant d'un bord politique tel que celui que tu représentes. :hap:

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:45:13

Le 26 septembre 2015 à 14:38:32 H3i_Bug a écrit :

Je n'aime pas la monarchie ni la guerre mais je ne peux m'empêcher de saluer le compétence de Du Guesclin et de Charles VII, la détermination, même naïve, de Jeanne D'Arc, les talents de Vauban, la lutte de Louis XIV contre le féodalisme....

Merci pour cet hommage, venant d'un bord politique tel que celui que tu représentes. :hap:

Mais de rien; pour moi la période qui va du baptême de Clovis à 1792 est une période où chaque règne (à part peut-être celui de Jean Ier le Posthume et quelques autres :hap: ) apporte sa pierre à l'édification de la nation française même si celle-si ne nait vraiment qu'à Valmy et ne devient véritablement adulte que pendant la première guerre mondiale.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:50:34

Mais de rien; pour moi la période qui va du baptême de Clovis à 1792 est une période où chaque règne (à part peut-être celui de Jean Ier le Posthume et quelques autres :hap: ) apporte sa pierre à l'édification de la nation française même si celle-si ne nait vraiment qu'à Valmy et ne devient véritablement adulte que pendant la première guerre mondiale.

Ton propos était si bien parti... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2015 à 14:51:50

Le 26 septembre 2015 à 14:38:32 H3i_Bug a écrit :

Je n'aime pas la monarchie ni la guerre mais je ne peux m'empêcher de saluer le compétence de Du Guesclin et de Charles VII, la détermination, même naïve, de Jeanne D'Arc, les talents de Vauban, la lutte de Louis XIV contre le féodalisme....

Merci pour cet hommage, venant d'un bord politique tel que celui que tu représentes. :hap:

:d) Ça me fait penser que plus j'en apprends sur Vauban plus j'admire cet homme.

On ne parle pas seulement d'un tacticien de génie mais également d'un commandant sincèrement soucieux d'épargner le sang, d'un esprit libre capable de dire ouvertement ce qu'il pense tout en étant fidèle au roi.

Il avait de la trempe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:54:25

Le 26 septembre 2015 à 14:45:13 EdAyam a écrit :

Je te prépare un questionnaire dans les prochain jours

communautay3 communautay3
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 14:55:30

"J'aime la France mais la plupart des français sont trop cons pour participer pleinement à la vie politique" ça ne marche pas.

Ce n'est pas qu'ils soient trop cons, c'est qu'ils n'ont pas les compétences et le temps pour. On a pas forcément le temps de s'intéresser à la politique. Moi même depuis que j'ai commencé le taff (pourtant j'ai des horaires qui me permettent d'avoir du temps libre l'après midi), je lis beaucoup moins. A la limite tu leur demandes leur avis sur des questions à échelle locale puisque ça les concerne directement. Mais demander au peuple de gouverner un pays, non.

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:03:50

Le 26 septembre 2015 à 14:50:34 H3i_Bug a écrit :

Mais de rien; pour moi la période qui va du baptême de Clovis à 1792 est une période où chaque règne (à part peut-être celui de Jean Ier le Posthume et quelques autres :hap: ) apporte sa pierre à l'édification de la nation française même si celle-si ne nait vraiment qu'à Valmy et ne devient véritablement adulte que pendant la première guerre mondiale.

Ton propos était si bien parti... :hap:

Valmy, la première bataille (même si c'est plutôt une petite canonnade de rien du tout sur le plan militaire) où on cri "Vive la nation !" après la victoire.
La première guerre mondiale donne une expérience commune aux français de toute une génération en plus de diffuser le français de manière définitive.

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:10:47

"Ce n'est pas qu'ils soient trop cons, c'est qu'ils n'ont pas les compétences"

Donc ils sont trop cons. Tu peux y mettre les formes si tu veux mais le propos est le même.

"et le temps pour."

A la base on compte profiter de la productivité énorme pour baisser le temps de travail + faire un véritable travail d'éducation à la politique.
+ quand tu es tiré au sort pour participer à l'assemblée du peuple tu es indemnisé à hauteur de ton salaire pour ta participation à la vie politique pendant toute la durée de ton mandat.

"A la limite tu leur demandes leur avis sur des questions à échelle locale puisque ça les concerne directement. Mais demander au peuple de gouverner un pays, non."

Parce que la nature des médicaments/soins que la sécu va me rembourser ou pas ça ne me concerne pas ? Qu'on ferme un hôpital parce qu'il faut rembourser la dette ça me concerne pas ?

longtuba longtuba
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:19:52

"Mon avenir n’est plus en France, c’est une certitude, même pour une incroyable opportunité professionnelle ou un master à HEC ou à l’Essec.
Ce pays m’a lassé, je le trouve déprimant et figé. J’incite régulièrement mes amis et les membres de ma famille à quitter la France.
Quant à la Suisse, c’est mon choix d’études universitaires qui m’y a conduit, essentiellement. Des amis de mon père et des connaissances n’ont pas cessé de vanter les mérites de la formation que je suis actuellement, et quelques recherches ont fini de me convaincre, d’autant plus que j’ai toujours eu une sympathie particulière pour la Suisse."
:malade:
Sinon pour la mondialisation en marche je suis plutôt dubitatif, il n'a qu'a cité les murs qui sont érigés en Europe de l'Est.

communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:26:22

"Donc ils sont trop cons"

Écoute si tu veux pas réfléchir plus que ça, ça sert à rien.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:34:37

Ah je comprenais pas son propos il voulait parler de la démocratie directe. Ouais j'y crois pas aucun rapport avec l'anti France.

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:37:46

Le 26 septembre 2015 à 15:26:22 communautay2 a écrit :
"Donc ils sont trop cons"

Écoute si tu veux pas réfléchir plus que ça, ça sert à rien.

Je t'ai proposé les solutions contre tes objections tu sais. Si tu veux pas aller plus loin c'est ton problème. Mais j'imagine qu'on doit pas avoir la même vérité toi et moi :sarcastic:

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:38:57

Le 26 septembre 2015 à 15:34:37 Bonapartism a écrit :
Ah je comprenais pas son propos il voulait parler de la démocratie directe. Ouais j'y crois pas aucun rapport avec l'anti France.

Je voulais parler de démocratie tout court, être contre la démocratie c'est être contre l'idée de nation.

communautay3 communautay3
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 15:59:48

A la base on compte profiter de la productivité énorme pour baisser le temps de travail + faire un véritable travail d'éducation à la politique.

Les chômeurs te semblent-ils plus investit en politique ? oui je sais je nique mon propre argument du manque de temps. Et puis ton travail d'éducation à la politique c'est ni plus ni moins de l'endoctrinement. Pour faire un travail d'éducation politique il faudrait des points de vus neutres, et ça n'existe pas.

Parce que la nature des médicaments/soins que la sécu va me rembourser ou pas ça ne me concerne pas ? Qu'on ferme un hôpital parce qu'il faut rembourser la dette ça me concerne pas

Bien sûr une démocratie à échelle locale passe par une décentralisation des pouvoirs décisionnaires. La dette on s'en branle on la fait sauter c'est tout. Enfin bref si un jour on veut appliquer ce système, ça ferait un bail que tous les soucis de dette etc aura sauté. C'est pas avec ceux qui ont créé la dette qu'on changera de système.

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 16:14:29

"Les chômeurs te semblent-ils plus investit en politique ? oui je sais je nique mon propre argument du manque de temps. Et puis ton travail d'éducation à la politique c'est ni plus ni moins de l'endoctrinement. Pour faire un travail d'éducation politique il faudrait des points de vus neutres, et ça n'existe pas."

C'est toi qui avait avancé l'argument du temps, mais les 2 principales raison qui poussent à ne pas s'intéresser à la politique c'est:
1) Le désintérêt pur et simple
2) Le sentiment d’incompétence et de l'irréversibilité de cette dernière.
(parfois l'1 est la cause de l'autre), et ce sont 2 choses qui peuvent être combattues par de l'éducation à une participation politique active à la démocratie et non à la participation passive à une aristocratie électorale comme aujourd'hui.

L'éducation à la politique n'est évidemment pas neutre, je pense que le seul endoctrinement nécessaire est celui de pousser le peuple à avoir confiance en lui-même. Sinon je suis d'accord avec toi, la neutralité ne peut être que feinte, c'est pour ça qu'il faut présenter plusieurs avis subjectifs et les présenter comme tels.

"Bien sûr une démocratie à échelle locale passe par une décentralisation des pouvoirs décisionnaires."

Donc au final le peuple gère le pays, le pays est juste plus petit.

"La dette on s'en branle on la fait sauter c'est tout"

Tu là fais pas sauter si tu entends à longueur de journée par les propagandistes officiels déguisés en experts "il faut rembourser !"
Après ta dernière phrase soulève la question "qu'est-ce qu'on fait sauter en premier ?" là je n'ai pas de réponses à apporter.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2015 à 16:18:22

""Mon avenir n’est plus en France, c’est une certitude, même pour une incroyable opportunité professionnelle ou un master à HEC ou à l’Essec.
Ce pays m’a lassé, je le trouve déprimant et figé. J’incite régulièrement mes amis et les membres de ma famille à quitter la France."

:d),Vraiment très triste à lire, et j'ai beaucoup de mal avec les gens qui tiennent ce discours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment