CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contre le Capital, quel Marxisme-Léninisme ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 juillet 2015 à 12:27:37

On ne tue pas les opposants politique en Chine...

Massacre de la famille impériale expliquée pour éviter que les Romanov ne reviennent aux pouvoirs, je te rappele que le tsar à fait tirer l'armée sur des femmes qui réclamaient du pain...... La plupart des gens étaient contents de cette exécution, c'était même une volonté populaire.

Il y a peu de massacre pas Lenine hormis les exécutions des soldats blancs ou la réprime de la révolte des marins de Kronsdat.

En soi je ne comprends pas ou tu veux en venir ton argument est donc d'assimiler des massacres comme justificatif contre une idéologie tout entier sachant que toutes l'es idéologies ont eu des guerre des massacre commis au nom de.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juillet 2015 à 12:34:28

Pourquoi défendre la Chine appo :hap:
C'est un état purement capitaliste qui se cache derrière l'étiquette "communiste".

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 juillet 2015 à 12:35:55

Je ne défend pas lz Chine je défends lz vérité et la vérité c'est qu'elle aujourd'hui la Chine n'est pas un état tyrannique voilà tout :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:44:45

"Ah bon donc kroutchev brejnev restaient au pouvoir après leurs mandats ? Drôle des nouvelle :hap: tout dépend des hommes. Mais le pouvoir peut corrompre n'importe quel bord politique (Staline)"

Mdr, ou comment évincer les réformateurs et les vrais révolutionnaires (et la bande à Molotov).

Et puis Brejnev qui contrôlait déjà l'industrie militaire avant d'arriver au pouvoir....

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:46:47

"On ne tue pas les opposants politique en Chine..."

Les maoïstes qui n'ont plus voix au chapitre ?

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 juillet 2015 à 13:54:06

Ils né sont passés tuer :( Comment zux usa ils sont tu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:00:12

Non c'est vrai ils ne sont pas tués.
Pour autant les arrestations sont à mon avis pas si exceptionnelles que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juillet 2015 à 14:02:33

Le 26 juillet 2015 à 12:34:28 El_Marco75 a écrit :
Pourquoi défendre la Chine appo :hap:
C'est un état purement capitaliste qui se cache derrière l'étiquette "communiste".

:d) Parce qu'il est complètement endoctriné et défendra bec et ongles tout ce qui porte le label communiste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:05:00

La Chine est une URSS made in années 70/80/90 bis.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 juillet 2015 à 15:10:06

Diffanation jedi j'ai bien preciser en aucun cas ne pas defendre la chine seulement bug disait que on tuait les opposants politique or je dis que non, ce n'est pas parce que je suis contre la chine que je dois raconter des choses fausses dessus ....... Je dis juste que il y plus d'exexution politique aujourd'hui par souco de verite.

Donx aucun rqpport avec ce que tu dis, d'ailleurs ton antipathie envers moi commence a m'enerver diffamation, attaque personelle sans fond ..... Comme ici quoi. Tu fais de plus en plus pitie la ici aucun endoctrinement et aucune defense de la chine. Simple constat de verite. Je defends la verite peu implrte si je suis pour ou contre.

Hate de te repondre une prochaine sans fois sans doute a une de tes diffamations de petit niveau.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 15:16:10

Le 26 juillet 2015 à 15:10:06 appiodici_bis a écrit :
Diffanation jedi j'ai bien preciser en aucun cas ne pas defendre la chine seulement bug disait que on tuait les opposants politique or je dis que non, ce n'est pas parce que je suis contre la chine que je dois raconter des choses fausses dessus ....... Je dis juste que il y plus d'exexution politique aujourd'hui par souco de verite.

Donx aucun rqpport avec ce que tu dis, d'ailleurs ton antipathie envers moi commence a m'enerver diffamation, attaque personelle sans fond ..... Comme ici quoi. Tu fais de plus en plus pitie la ici aucun endoctrinement et aucune defense de la chine. Simple constat de verite. Je defends la verite peu implrte si je suis pour ou contre.

Hate de te repondre une prochaine sans fois sans doute a une de tes diffamations de petit niveau.

Je maintiens qu'en Chine les opposants politiques sont persécutés, lesquelles persécutions peuvent aller jusqu'à la mort. Même si je veux bien croire que le tout récent nouveau dirigeant chinois entend changer cela.

Baudrillart Baudrillart
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 15:26:04

C'est un état purement capitaliste

Un Etat qui finance des villes fantômes par le crédit et entrainant donc de la destruction de capital ne peut être logiquement désigné comme capitaliste.

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:08:40

On ne tue pas les opposants politique en Chine...

Si, mais avant on les tortures pour leur faire avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 juillet 2015 à 16:27:58

Non.... sur quoi te base-tu pout dire ca...

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:04:02

Non.... sur quoi te base-tu pout dire ca...

"En Chine, plus de 50 crimes ou délits peuvent entraîner une condamnation à mort. Depuis 2009, Amnesty International ne donne plus de chiffres sur la Chine, puisque les condamnations et les exécutions appartiennent au secret d’Etat, mais nous avons appris que des tribunaux locaux ont condamné à mort et ont fait exécuter des personnes qui étaient en désaccord avec des autorités sur place. Si nous manquons de précisions, nous sommes certains que ces pratiques sont courantes en Chine, puisqu’on estime à plusieurs milliers le nombre d’exécutions chaque année."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_R%C3%A9publique_populaire_de_Chine#Peine_de_mort_comme_moyen_de_r.C3.A9pression_politique

On fait avouer aux opposants politiques des crimes d'Etat, comme atteinte à la sureté, trahison, espionnage, collaboration avec des agents étrangers (les russes sont très bons là dedans)...etc.

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:05:06

Un Etat qui finance des villes fantômes par le crédit et entrainant donc de la destruction de capital ne peut être logiquement désigné comme capitaliste.

= Le capitalisme est un état de fait.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 juillet 2015 à 17:18:53

Ceci ne fonde pas grand chose désolé ca reste un preuve insufissante. La peine de mort est pratique pour les crimes graves (comme aux USA) pour les opposants politique ca reste impossible à savoir en tout cas les plus grands blogueurs, ceux que luttent quotidiennement contré le règime chinois sont affichés publiquement et ne sont pas exécutés ni torturés.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:28:21

Profanée par ses disciples. Lénine n'a rien d'un Marx. Tous ceux qui auraient pu appliquer ces idées ont gardés le pouvoir.

C'est bien de ne rien comprendre au marxisme... comme si "garder le pouvoir" était une histoire d'idées et pas de dynamique... c'est les prolos, la majorité, les exploités, qui font la révolution, pas l'avant garde éclairée.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:29:45

Un Etat qui finance des villes fantômes par le crédit et entrainant donc de la destruction de capital ne peut être logiquement désigné comme capitaliste.

Ha oui la définition du capitalisme c'est "pas de subventions" LOL.

Le capitalisme c'est un système ou de la plus value est extraite de gens qui sont exploités.

Hors en URSS la richesse globale augmentait plus vite que les salaires... C'est donc qu'une partie était extirpée par quelques personnes, des capitalistes, qui exploitaient les prolos.

C'est con hein ?

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:04:25

Ceci ne fonde pas grand chose désolé ca reste un preuve insufissante. La peine de mort est pratique pour les crimes graves (comme aux USA) pour les opposants politique ca reste impossible à savoir en tout cas les plus grands blogueurs, ceux que luttent quotidiennement contré le règime chinois sont affichés publiquement et ne sont pas exécutés ni torturés.

= Arrête ton négationnisme, c'est de notoriété publique les assassinats d'opposants, peut importe que tu te refuses à le voir. D'ailleurs, mon exemple citai le cas d'un opposant politique, exécuté en 2008. Ce qui n'empêche pas non plus que le régime se montre conciliant envers certains, après un simulacre de "repentance" des accusés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment