CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les blagues de l'époque communiste

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 juin 2015 à 18:07:06

Le 17 juin 2015 à 18:06:03 Ave_Imperator a écrit :
C'était pas censé être un topic de BLAGUES à la base ?
Vous savez, un endroit où on se raconte des histoires drôles, où on rigole toussa toussa :hap:

Je sais plus qui à lancer le sujet mais quand on s'attaque clairement à ma discipline, je me sens obliger de la défendre ...

neocons neocons
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:09:20

Si tu veux arashi (après j'ai pris wikipedia car outre le fait que l'article est bien fait , il est essentiellement factuel) ah et je parle d'un ape d'un cardinal et d'un évèque qui a arreté le programme d'euthanasie nazi c'est pas rien tout de même dans l'institution catholique

neocons neocons
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:10:35

Je sais plus qui à lancer le sujet mais quand on s'attaque clairement à ma discipline, je me sens obliger de la défendre ...
:d) C'est toi qu'est venu chouiner qu'on enseignait pas assez les sciences humaines (t'aurais du dire la philo cash ...)

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 juin 2015 à 18:13:16

Le 17 juin 2015 à 18:10:35 neocons a écrit :
Je sais plus qui à lancer le sujet mais quand on s'attaque clairement à ma discipline, je me sens obliger de la défendre ...
:d) C'est toi qu'est venu chouiner qu'on enseignait pas assez les sciences humaines (t'aurais du dire la philo cash ...)

Pas du tout la philo, je pense que on devrait mettre l'accent sur la sociologie-anthropologie, philosophie et un peu de psychologie ( ça permettrait notamment aussi aux jeunes de mieux se comprendre la psychologie vu qu'elle est concentrés sur les mécanismes psychiques, je pense que ça pourrait éviter certaines souffrances de la jeunesse lambda que j'ai su éviter grâce à la philosophie, notamment par exemple les nombreux jeunes souffrant d'amour obsesionnels, personellement je n'ai jamais connu vu que dés le départ, j'ai appris que ce type d'amour était pas sain et facile à contrer avec les bonnes méthodes) Pour moi c'est clairement une idée sérieuse que d'équilibrer sciences humaines et sciences dures pour former une personne à réfléchir au lieu d'apprendre des trucs par coeur comme en physique sans s'intéresser, sans se poser de questions.

neocons neocons
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:14:22

Pourquoi pas sur l'eco , le droit et la theologie ?

Message édité le 17 juin 2015 à 18:15:33 par neocons
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 juin 2015 à 18:22:16

Le 17 juin 2015 à 18:14:22 neocons a écrit :
Pourquoi pas sur l'eco , le droit et la theologie ?

Le droit et l'économie sont enseignés et étudies aussi par la sociologie... Il faut un regard neuf dessus. De plus l'économie est déja enseigner dans les écoles (du moins en Belgique).

La théologie ? En quel honneur on étudierait ça ? A quoi peut bien servir la théologie car elle ne se pose que des questions sur le religieux, ça suppose que tout le monde soit religieux et en plus sa portée est vraiment limitée contrairement à la socio ou la philo qui elles touchent de nombeux domaines ... De plus la théologie est étudiée durant la philosophie du Moyen-Age ( du moins moi je la vois quand même).

Message édité le 17 juin 2015 à 18:23:45 par Appiodici_bis
neocons neocons
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:29:17

Le droit et l'économie sont enseignés et étudies aussi par la sociologie... Il faut un regard neuf dessus. De plus l'économie est déja enseigner dans les écoles (du moins en Belgique).
:d) Pas dans toutes les sections en france (et autant en heures que la philo)

La théologie ? En quel honneur on étudierait ça ? A quoi peut bien servir la théologie car elle ne se pose que des questions sur le religieux, ça suppose que tout le monde soit religieux et en plus sa portée est vraiment limitée contrairement à la socio ou la philo qui elles touchent de nombeux domaines ... De plus la théologie est étudiée durant la philosophie du Moyen-Age ( du moins moi je la vois quand même).
:d) C'est toujours utile de connaitre les grandes religions qui font leurs retours en force depuis 1989 et puis c'est un peu beaucoup notre civilisation, à l'heure ou on n'etudie plus la bible en histoire et la propagation du christianisme...

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juin 2015 à 18:31:00

Le 17 juin 2015 à 18:22:16 Appiodici_bis a écrit :
La théologie ? En quel honneur on étudierait ça ? A quoi peut bien servir la théologie car elle ne se pose que des questions sur le religieux, ça suppose que tout le monde soit religieux et en plus sa portée est vraiment limitée contrairement à la socio ou la philo qui elles touchent de nombeux domaines ... De plus la théologie est étudiée durant la philosophie du Moyen-Age ( du moins moi je la vois quand même).

La théologie est très utile (cf théologie de la libération) , mais son enseignement n'a en aucun cas à être obligatoire

Message édité le 17 juin 2015 à 18:31:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juin 2015 à 18:34:19

Le 17 juin 2015 à 18:29:17 neocons a écrit :
:d) C'est toujours utile de connaitre les grandes religions qui font leurs retours en force depuis 1989 et puis c'est un peu beaucoup notre civilisation, à l'heure ou on n'etudie plus la bible en histoire et la propagation du christianisme...

Si, aujourd'hui en France on apprend la genèse et le développement des trois principales religions (islam, christianisme, judaïsme)

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:36:56

La Blague c'est cette discussion sans doute.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 juin 2015 à 18:58:34

Xddd pourquoi camarade ? :hap: euh neocons la théologie c'est pas l'étude de l'histoire des religions hein... C'est l'étude des raisonnement religieux ça n'a rien à voir avec ce que tu proposes.

neocons neocons
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 19:00:48

ben si histoire de la pensée religieuse les evangiles apogryphes, de marc et des 4 , saint augustin, saint thomas etc....

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 19:03:42

Pas du tout la philo, je pense que on devrait mettre l'accent sur la sociologie-anthropologie, philosophie et un peu de psychologie ( ça permettrait notamment aussi aux jeunes de mieux se comprendre la psychologie vu qu'elle est concentrés sur les mécanismes psychiques, je pense que ça pourrait éviter certaines souffrances de la jeunesse lambda que j'ai su éviter grâce à la philosophie, notamment par exemple les nombreux jeunes souffrant d'amour obsesionnels, personellement je n'ai jamais connu vu que dés le départ, j'ai appris que ce type d'amour était pas sain et facile à contrer avec les bonnes méthodes) Pour moi c'est clairement une idée sérieuse que d'équilibrer sciences humaines et sciences dures pour former une personne à réfléchir au lieu d'apprendre des trucs par coeur comme en physique sans s'intéresser, sans se poser de questions.

Ah ouais, la physique où on apprend pas à réfléchir... Où on s’intéresse pas et où on se pose pas de question... Quand même...

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:45:47

Un trotskiste ça fait un parti, deux trotskistes une tendance, trois une scission.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 21:05:07

L’opposition entre sciences humaines et naturelles est idiote, elles ne s'opposent pas, elles se complètent. Et la philosophie relie les sciences entre elles.

Concernant les relations entre l'Eglise et le nazisme, c'est un sujet compliqué. D'après ce que je sais au niveau de l'idéologie, les nazis de haut rang étaient anti-chrétiens au fond (voir Hitler, Himmler, Goebbels, Rosenberg et peut-être d'autres), mais en public je ne pense qu'ils pouvaient se permettre d'affronter le christianisme du peuple allemand, il y avait d'autres priorités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2015 à 21:19:40

Y'a eu un jeu temporaire d'acceptation avant la destruction/l'évincement....

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 juin 2015 à 21:35:03

Merci lilian tes arguments sont convaincant et ils règlent la question sur la non collaboration.

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:39:13

Et aussi, les catholiques ont majoritairement voté contre Hitler, contrairement aux protestants qui y étaient favorables.

http://www.slate.fr/monde/84007/catholiques-allemands-vote-nazis-hitler

Faut dire que la théologie luthérienne (et calviniste) met l'accent sur la toute-puissance de Dieu, nie le libre-arbitre, favorise l'inégalité à travers la prédestination. Une théologie autoritaire et inégalitaire qui est bien plus favorable au nazisme que la théologie catholique, libérale et égalitaire.

neocons neocons
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:44:30

la predestination ne nie pas le libre arbitre pas mal de protestants pensent que vu que dieu est omnipotent il sait déja ce que tu vas faire et ou tu vas aller :hap:

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:50:41

Parce que la plupart des protestants d'aujourd'hui sont libéraux en théologie. Mais le protestantisme conservateur (à part les courants arminiens) remet sérieusement en question le libre-arbitre, du moins il n'est pas aussi important que chez les catholiques. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment