CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel - FN] La planque des Le Pen

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
scope1 scope1
MP
Niveau 11
22 mars 2015 à 15:38:29

Il a jamais dit ça lol.
M'enfin bon pour toi c'est la faute des vilains occidentaux/capitalistes donc c'est pas un mensonge de plus qui va t'étouffer.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 15:58:56

Le 22 mars 2015 à 14:22:47 ne-rions_pas a écrit :
Martin : non je crois que tu dis n'importe quoi là

S'ils partent, c'est qu'ils sont pauvres, ou alors c'est qu'ils sont en guerre. Faut pas croire qu'il y a un complot immigré pour détruire la France

Mais y a toujours eu de la pauvreté, c'est pas pour autant qu'on est obligé d'accepter de faire venir tout le monde. Si on n'est plus capable d'accueillir, faut dire stop, parce qu'on met en danger les autochtones

:d) J'ai jamais parlé de complot, apprends à lire. Quand les Irlandais étaient trop nombreux, ils allaient aux Etats-Unis. C'est la même logique.

La démographie est la mère de toutes les logiques.

Message édité le 22 mars 2015 à 15:59:35 par MartinTyler
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2015 à 16:06:08

Tu dis qu'ils essayent d'envahir. Donc ils le font intentionnellement selon toi. Donc y a organisation

Enfin bref, c'est n'importe quoi.

Mais je constate que juanito a bien pris soin de ne pas me répondre à moi, seul contradicteur sérieux entre l'autre qui s'imagine que tout n'est que complot et l'autre que les pauvres sont des abrutis et que c'est de leur faute

Dromocrate Dromocrate
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 16:15:42

Le retour de Malthus

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 16:19:56

Tout le monde s'imagine être "le seul contradicteur sérieux"... Avant tout excuse moi de ne pas pouvoir te consacrer mon dimanche pour suivre en temps réel les brillants post que tu as la bonté d'écrire.

Dans ton post je n'ai pas vraiment eu l'impression d'une contradiction. Tu affirmes seulement ta position à toi en affirmant que puisque ce n'est pas la tienne, alors la position que je décris n'existe pas. Ca s'apparente plutôt à un sophisme.

je te dis justement que les gens rejettent pas les immigrés mais l'immigration.
Tout le monde sait bien que l'arrivée des immigrés en masse est due à la politique migratoire menée depuis des décennies par les politiques.

Avec ces phrases tu prends ton propre cas pour une généralité. Si : il y a des gens qui rejettent autant les immigrés que l'immigration et si : il y a des gens qui considèrent que l'arrivée massive d'immigrés (juste les basanés) entre dans le cadre d'un plan d'invasion préméditée de l'occident.
Tu peux ne pas être d'accord et juger que ces positions ne sont pas viables, mais nier qu'elles existent c'est un peu abusif.

Le rejet il est pas celui des immigrés mais celui de la classe politique qui a fait rentrer les immigrés.

Parfois oui. D'autres fois non. Et encore d'autres fois le rejet de la classe politique qui ne s'en prend pas assez à l'immigration s'accompagne du rejet des immigrés : ils sont méchants, violents, délinquants, feignants, stupides, communautaristes, tout ce qu'on veut (rayez les mentions inutiles).

La preuve c'est que y a peu d'actes anti-musulmans alors que y a des millions d'électeurs FN

Ca, c'est également ton opinion de non-musulman non-miséreux. C'est très relatif.
Quand on se fait contrôler 5 à 10 fois plus souvent que ses potes alors que la seule différence avec eux est qu'on est typé basané, on a une opinion différente.

Enfin, l'histoire de complots, je n'ai pas compris d'où elle vient. Je n'ai pas parlé de complots ici.

Message édité le 22 mars 2015 à 16:21:01 par juanitocanardo
IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 16:25:09

" M'enfin bon pour toi c'est la faute des vilains occidentaux/capitalistes donc c'est pas un mensonge de plus qui va t'étouffer."

Quand je parlais de la cause des causes je parlais de ça :noel:

L'impérialisme, la corruption, le pillage des ressources, le néocolonialisme...

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2015 à 17:11:15

C'est pas mon opinion de "non musulman non miséreux" (qui es tu pour me dire ça?)
Y a 130 actes anti-musulmans en france en 2014. C'est rien. Une misère. Ca montre bien que les gens qui votent FN ne sont pas des haineux racistes ou je n'sais quoi. D'ailleurs si le FN montrait du doigt les immigrés comment se fait -il qu'ils aient des candidats issus de l'immigration ?

D'ailleurs, comment se fait-il que Jean Marie Le Pen qui a eu des propos pour le coup vraiment anti-immigrés (les vaches/arabes par exemple, ou sur la présence des roms) soit très impopulaire alors que sa fille qui elle exclut les personnes qui dérapent soit elle populaire ? Ca prouve que les gens sont pas si cons et qu'ils font la différence entre l'immigration et les immigrés

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 17:52:35

D'ailleurs si le FN montrait du doigt les immigrés comment se fait -il qu'ils aient des candidats issus de l'immigration ?

Parce que contrairement aux apparences, l'immigration ne constitue pas la seule prise de position du FN.
Il y a d'autres avis. Par exemple des prises de positions très conservatrices sur les questions sociales.
Or, il n'y a pas que les blancs qui soient très conservateurs. Et comme le FN est clairement le parti réactionnaire le plus visible, il est normal qu'il attire les réactionnaires. Surtout depuis qu'il affiche le plus possible sa volonté de ne plus revendiquer ouvertement le racisme.
L'objectif de la "dédiabolisation" au moins de façade est justement d'attirer les conservateurs que le racisme rebute.
Pourquoi s'étonner que ca fonctionne avec certains ?

De plus il n'est absolument pas rare de trouver des gens qui votent pour tel ou tel parti alors qu'ils sont radicalement en désaccord avec des pans entiers de son programme : simplement parce que d'autres pans du programme leur correspondent.

Exemple sans rapport avec le FN : lorsqu'on est fonctionnaire, on aura tendance à soutenir un parti qui favorise la position de fonctionnaire.
Si un parti semble clairement favoriser la position de fonctionnaire, alors on trouvera beaucoup de fonctionnaire pour voter pour lui.
Et ce même si le parti en question a par ailleurs des prises de positions avec lesquels beaucoup de ces électeurs sont en désaccord.
Personnellement je le constate quotidiennement.

Par exemple, selon l'interprétation que l'on fait du coran, les idées politiques qui s'en dégagent peuvent parfaitement être beaucoup plus proches de celles du FN que de celles d'un autre parti politique : il y a beaucoup de religieux qui sont très conservateurs, ce n'est pas un secret.

Et ce n'est pas parce qu'on descend d'immigrés qu'on ne peut pas être très conservateur.

Donc qu'on croit sincèrement à la "dédiabolisation" du FN ou non, on peut tout à fait avoir des raisons de voter pour lui alors qu'on est descendant d'immigrés, voire immigré soi-même.

comment se fait-il que Jean Marie Le Pen qui a eu des propos pour le coup vraiment anti-immigrés (les vaches/arabes par exemple, ou sur la présence des roms) soit très impopulaire alors que sa fille qui elle exclut les personnes qui dérapent soit elle populaire ?

D'abord, je veux dire que je ne sais pas grand chose de la popularité du vieux le pen parmi les frontistes. Mon expérience me montre que chez les frontistes que je connais, le sentiment va du respect simple à l'adoration. Mais c'est peut-être un biais.

Sinon, à mon avis c'est essentiellement parce que les électeurs FN ont très bien compris, tout comme Marine le Pen, que c'est grâce à la "dédiabolisation" que ce parti pourra avoir une chance d'accéder au pouvoir.
Et non-pas via les provocations à répétition du vieux borgne trop souvent condamnés.

Ca prouve que les gens sont pas si cons et qu'ils font la différence entre l'immigration et les immigrés

Bien sûr qu'il y a pas mal de gens qui font la différence. Encore heureux. Mais tous. Du tout...
Et c'est sans parler des gens qui font bien la différence entre les deux, et qui s'en prennent quand même aux deux.

C'est surtout la volonté de dédiabolisation qui a conduit à ces changements et ces détours sémantiques récents au FN.

Message édité le 22 mars 2015 à 17:56:08 par juanitocanardo
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2015 à 18:26:06

Qu'ils soient d'accord ou non avec leur position conservatrice s'ils étaient réellement stigmatisés jamais ils ne voteraient pour le FN.
Si tu étais roux et qu'un parti disait deux choses (je simplifie bien sûr pour montrer que ton raisonnement ne marche pas) :
1) Faut foutre tous les rouquins dehors tout est de leur faute
2) Il faut revenir sur les 35h

imaginons que tu es d'accord sur les 35h, tu voterais quand même pour eux ?
Si oui je peux rien faire pour toi, mais je t'imagine assez honnête pour me dire que non.

D'ailleurs, s'ils voulaient aller vers des conservateurs, pourquoi n'iraient-ils pas simplement au PCD ? Ou même à l'UMP?
Le FN n'a même pas eu le courage de prendre position sur le mariage homo, est intégriste laïque et a un inverti en vice-président. Ils sont pas si conservateurs que ça

Pour JMLP je n'sais pas ce que tu appelles les frontistes, mais moi je parle des électeurs FN en général et non des militants.
Mais je crois que tu te trompes. Les électeurs ne sont pas dans le calcul politicien, ça c'est l'apanage des caciques des partis ou des journalistes. Ils ne se disent pas "tiens il y a plus de chance que ça gagne donc je vais voter pour". Sinon personne n'avancerait jamais.
S'ils votent MLP en masse alors que JMLP plafonnait à 15%, c'est parce qu'ils voient que le discours n'est clairement pas raciste ou discriminant, et non pas en se disant que telle stratégie va gagner

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 18:31:18

Le 22 mars 2015 à 15:28:07 juanitocanardo a écrit :
Du coup pour toi si il y a des pauvres c'est parce qu'ils sont feignants ?

:d) Je n'ai jamais dit ça. Mais les gens ne sont pas pauvres pour une seule et unique raison, il y en a de nombreuses, sans compter les inombrables externalités.

Vouloir réduire les possibilités de causalités à une seule et critiquer les autres en les déformants de manière fallacieuse témoigne de ton inaptitude a un débat posé et respectueux de l'expression des autres interlocuteurs.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 18:45:59

Le 22 mars 2015 à 16:06:08 ne-rions_pas a écrit :
Tu dis qu'ils essayent d'envahir. Donc ils le font intentionnellement selon toi. Donc y a organisation

Enfin bref, c'est n'importe quoi.

Mais je constate que juanito a bien pris soin de ne pas me répondre à moi, seul contradicteur sérieux entre l'autre qui s'imagine que tout n'est que complot et l'autre que les pauvres sont des abrutis et que c'est de leur faute

:d) Calme les chevilles bro :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2015 à 18:49:49

Martin :d) aahah oui je l'ai fait un peu exprès :hap:

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 00:53:24

Quand les Irlandais étaient trop nombreux, ils allaient aux Etats-Unis. C'est la même logique.

Tu oublies un paramètre, les irlandais crevaient de faim, ce qui a motiver leur exode massif.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 01:00:18

Oui, ils crevaient de faim, et ils étaient trop nombreux pour pouvoir être autosuffisants.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 mars 2015 à 01:11:18

http://votefnetgagne5euros.com

Que penser de ce site ? Ca me semble surtout fort illégal ce truc... Qui est derrière...

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 01:20:14

Oui, ils crevaient de faim, et ils étaient trop nombreux pour pouvoir être autosuffisants.

Le problème n'était pas le nombre, mais la destruction des cultures par un parasite et la politique anglaise d'exportations qui affamait le pays.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:30:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427146198-vff-image-prof-foi-2nd-tour.jpg

OMD ces têtes de beaufs quoi ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mars 2015 à 22:41:08

Joli exercice de propagande mensongère du type de l'UPR qui met ça dans le topic FN alors que ces types ont été exclus du front national y a des années

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:46:31

J'ai trouvé ça par hasard en faisant le travail de recherche que TU aurais dû faire, rien à voir avec l'UPR l'ahuri. :hap:

source : http://la-flamme.fr/2014/03/venissieux-fait-front-glissez-une-quenelle-dans-lurne/

Message édité le 23 mars 2015 à 22:46:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mars 2015 à 23:10:13

Le travail qui prouve que le FN veut sortir de l'UE ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment