CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : « Lou SH - Retrogaming » - PRESENTATION DE MA CHAÎNE YOUTUBE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LouSH LouSH
MP
Niveau 1
29 mai 2022 à 17:34:18

Bonjour à toutes et tous, je suis Lou SH, un passionné de retrogaming de 35 ans. J'ai lancé il y a 5 mois ma chaîne Youtube « Lou SH - Retrogaming », à raison d'une vidéo retrogaming tous les jours ! (mot d'ordre de ma chaîne). J'ai contacté le 16 février dernier Jeuxvideo.com (par mail à : apps@jeuxvideo.com) pour me présenter mais n'ai jamais eu de retour. Aussi permettez-moi de me présenter.

Je m’appelle Louis-Julien, 35 ans, passionné de Retrogaming, j’ai créé depuis 5 mois une chaîne Youtube de Retrogaming, dans laquelle je poste 1 vidéo tous les jours ! Mon pseudo est Lou SH, le nom de ma chaîne est « Lou SH – Retrogaming ». Je cherche à me faire connaître ayant l’intention de créer, rassembler et développer une formidable communauté de Retrogamers (principalement mais pas que). En effet, ma chaîne a pour objectif de rassembler :

- Soit des joueurs passionnés de jeux anciens, désireux de redécouvrir les jeux qui ont bercé leurs jeunes années, qui n’ont peut-être plus le temps et/ou les moyens d’y rejouer.
- Mais aussi des joueurs de génération plus jeune, n’ayant pas eu la chance de connaître l’ère formidable, merveilleuse de la Game Boy, Nes, Super Nintendo, GBC, N64, etc, et qui pourraient je pense prendre plaisir à découvrir ces jeux merveilleux de l’époque qu’ils n’ont jamais connu

J’ai encore peu d’abonnés, mais reste positif et patient 😊. Voyez-vous justement une de ces personnes bienveillantes m’a conseillé de vous contacter et de parler de mon projet.

Ah oui sachez également que j’ai créé en page d'accueil de ma chaîne une vidéo de présentation de celle-ci, dans laquelle je montre mon visage 😊, permettant ainsi à tout le monde de pouvoir visionner un aperçu de ce que ma chaîne a à leur proposer.

Pour aller + vite à l’essentiel, je vous propose de vous partager une description de ma chaîne « Lou SH – Retrogaming » :

PARTICULARITES DE MA CHAÎNE :

- Présentation de jeux rétros que je connais et qui avant tout me passionnent !

- Le mot d’ordre de ma chaîne « Lou SH – Retrogaming » : 1 VIDEO RETROGAMING TOUT LES JOURS !!

- Let’s Play commentés préférant privilégier l’échange et l’interaction avec ma communauté

- Alternance de 3 Let’s Play simultanés

- Durée moyenne des épisodes : 15-30 min

- TOUS Les Pixel Arts présentés dans mes miniatures sont dessinés par mes soins

- Je propose aussi hors émulateur des Let’s Play Zelda Game & Watch (filmé sur téléphone)

- Je compte jouer et présenter tous les jeux Zelda par ordre chronologique de sortie !!

LET'S PLAY ACTUELS :

- « The Legend of Zelda » (Nes, Edition GAME & WATCH)

- « Super Mario Land » (Game Boy)

- « Super Mario Land 2 : 6 Golden coins » (Game Boy)

- « Pokemon Version rouge » (Game Boy)

- « Aladdin » (SNES)

- « Zelda II : The adventure of Link » (Nes, Edition GAME & WATCH)

- « Super Mario Bros » (Nes & Snes)

- « Super Mario Bros 2 (Japan exclu)/ Super Mario Bros : The Lost Levels (Famicom & Snes)

+ D'INFOS ENCORE... :

Bienvenue sur ma chaîne de retrogaming ! Je suis Lou SH (ancien Shiny Hunter), j'ai 35 ans et j'ai pour projet de proposer sur ma chaîne des Let's Play de jeux auxquels j'ai longtemps joué et que j'affectionne avant tout. Sur ma chaîne vous trouverez progressivement des jeux Game Boy, GB Color, GB Advance, Nes, Snes, N64, Playstation, DS, GameCube, etc. Il y aura souvent du Zelda, du Mario, du Pokemon mais aussi d'autres surprises... Désireux de partager ma passion de tous ces jeux qui m'ont fait grandir et ont bercé mes jeunes années, je vous invite à faire un bout de voyage dans mon univers en espérant que vous apprécierez le contenu proposé...

Bon voyage à bord de Lou SH - Retrogaming !

PENSEZ A VOUS ABONNER POUR PASSER UN BON MOMENT ET FAIRE GRANDIR LA COMMUNAUTE DES RETROGAMERS :

- à ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC0wK4aTcdF6Sx7AjB74xcVQ

- à ma page Facebook du même nom pour ne rien manquer de l'actualité de la chaîne : https://www.facebook.com/LouSHRetrogaming/?ref=page_internal

Comme vous l’avez deviné je suis passionné et souhaite aujourd’hui pouvoir partager ma passion, dans un état d’esprit de bienveillance, de partage, d’interaction et de pouvoir bientôt je l’espère rassembler une belle et grande communauté de joueurs désireux je pense de partager eux aussi leur passion des jeux anciens.

Je me suis engagé (par plaisir !) à continuer à tourner, monter et publier une vidéo rétrogaming TOUS LES JOURS, partageant des aventures de Let’s Play, avec une qualité vidéo/audio allant croissante, étant toujours soucieux de m’améliorer et me remettant souvent en question dans l’unique but d’offrir le meilleur à mes viewers.

J’ajoute depuis quelques temps de + en + d’humour dans mes vidéos, je suis très proche de ma communauté, les remercie tout-le temps et surtout ne manque jamais de leur rappeler les propos suivants : « Cette communauté est LA NÔTRE ! C’est NOTRE aventure, ou encore Bienvenue dans NOTRE nouveau Let’s Play », ayant conscience que ce sont EUX qui m’aident à faire vivre ou non la chaîne (voilà encore un terme bien précis qui me tient à cœur : éviter de leur dire « MA chaîne »).

Voilà, tout ça pour vous parler de moi, de ma chaîne, et peut-être qui sait si vous êtes intéressé, dans l’espoir que vous ayez le désir de promouvoir ma chaîne et m’aider à réaliser mon objectif, que dis-je plutôt : mon rêve !! 😃

Je vous remercie tous en tout cas d’avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne continuation ! 😉

« LA NOSTALGIE POSITIVE NOUS FAIT TOUS DU BIEN, PARTAGEONS-LA ENSEMBLE ! ;) »

Cordialement.

Louis-Julien FRASCA (Lou SH)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment