CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai une question difficile...

maitrefouinard4
maitrefouinard4
Niveau 6
15 septembre 2015 à 18:26:49

Bonjour à tous!

Je possède MadMax depuis sa sortie et je kiffe ce jeu! :fou:
Bref, voilà 20h que j'y joue et j'ai remarqué quelque chose : le fait d'avoir améliorer les forteresses afin de faire le plein de carburant, vie, munitions et eau à chaque retour dans l'une d'entre elles, rend le jeu bien trop facile!

Et du coup, je voudrais recommencer l'aventure depuis le début, mais SANS AMELIORER les forteresses, de façon à ne pas faire automatiquement le plein de munitions/eau/essence etc à chaque fois.

Alors je sais qu'on n'est pas obligés de faire ces améliorations....mais j'ai un doute concernant les munitions, avec l'autre taré qui nous demande de lui rapporter de la poudre noire....car il s'agit là d'une mission du scénario....alors peut-on aller délivrer le mec qui fabrique les munitions, mais sans pour autant construire son établi?? Et pourra-t-on ainsi débloquer également le harpon de feu si on ne construit pas l'établi??

Bref, vous voyez le genre :question:

:merci:

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
15 septembre 2015 à 18:42:48

Etablit surement obligatoire pour le scenario. Baton de feu ca dépend de l'histoire ou niveau menace je crois donc pas gênant. Après tu peux utiliser que la ceinture niveau 1 et avoir le strict minimum et ou te balader a poil.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
15 septembre 2015 à 18:45:16

:d) Salut

Soif de poudre est une mission annexe.

Perso je l'ai fait longtemps après avoir ouvert la partir nord donc elle n'est pas obligatoire

Et l'atelier de munition est également une activité annexe non obligatoire puisque j'ai ramené l'esclave et je n'ai fait le projet que après

Sinon je n'ai pas fait attention si l'amélioration des forteresse était demandée pendant le scénario

De toute façon, il y a souvent de l'eau dans les décharges et camps et les munitions ne sont pas obligatoire (sauf peut être pour shooter les emblèmes)

:ok:

maitrefouinard4
maitrefouinard4
Niveau 6
15 septembre 2015 à 18:53:53

Mmmmmmm okay bon vous m'avez convaincu.....je vais relancer une aventure du début et je verrais bien!
J'ai vraiment envie de refaire le jeu sans fast travel, et sans recharges (eau/essence etc) automatiques, histoire que chaque munition ou goutte d'eau soit précieuse (du coup je jouerais aussi sans upgrade de griffa, juste les upgrades de max et la voiture).
Parceque là....c'est bien trop simple : un teleport dans une forteresse, bim tout les pleins sont faits, paf on ressort on est invincibles....ca va pas du tout :non:

Merci pour vos réponses rapides :ok:

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
15 septembre 2015 à 18:55:34

Pour griffa je crois que t'es obligé de dépenser tous tes points a chaque fois donc te fais pas avoir une fois les upgrad que tu veux au max tu devras les mettre sur les autres si tu vas le voir

maitrefouinard4
maitrefouinard4
Niveau 6
15 septembre 2015 à 20:13:02

En fait je viens de tester et il n'y a qu'au début de l'aventure que l'on est obligé d'aller voir Griffa (et de dépenser 5 points :-()
Ensuite on est plus obligé d'y aller.
Pour l'établi à munitions il me semble en effet que si ramener le mec qui les fabrique est obligatoire, construire l'établi ne l'est pas :diable:
Et les harpons de feu ne nécessitent pas non plus ce maudit établi.
Du coup c parti pour un MadMax old school, sans teleport, et où les munitions, l'eau et l'essence sont précieux :banzai:

Je pense que ca va rendre l'aventure BEAUCOUP plus immersive :diable:

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
15 septembre 2015 à 20:43:11

Oui ce que je veux dire pour griffa c'est si tu veux up la vie de max par exemple mais pas les autres qu'il faut faire gaffe car si par exemple au debut t'as que 3 points maxi sur la vie de max et que t'as plus de 3 points sur toi tu devras les dépenser ailleurs sans pouvoir partir de griffa. Du coup si tu comptes pas du tout aller le voir le probleme se posera pas. Si tu comptes up qq stats il faudra que tu calcules bien ton coup ou avoir suffisamment de niveau de legende pour pouvoir depenser tes poibts où tu veux

maitrefouinard4
maitrefouinard4
Niveau 6
15 septembre 2015 à 20:57:13

Ah non mais ca va être très simple : j'ai été obligé d'aller le voir au début du jeu, et j'ai dépensé 5 points (1 point dans 5 disciplines).
Maintenant que c'est fait, je ne retournerais plus le voir, paf!

J'upgraderais la bagnole et l'équipement de Max (son blouson, ses poings etc), mais pas ses améliorations de chez Griffa...et bien sûr pas les forteresses :ok:

Ainsi l'eau, l'essence, la ferraille et les munitions, seront bcp plus précieuses, et le jeu bien plus intéressant:oui:

Parce que, honnêtement, il suffit d'upgrad la 1ere forteresse au max, pour que tout l'aspect survie disparaisse totalement :non: et ca c vraiment dommage, car la survie est un aspect essentiel du jeu.

Bref, je teste et je vous tiens au courant :ok:

DK-927
DK-927
Niveau 10
15 septembre 2015 à 23:48:23

On avait pensé ça aussi avec mon frère, après j'sais pas ce que ça donne vuh que le jeu n'est pas vraiment fait pour jouer comme ça :noel:

KenjiroYoshida
KenjiroYoshida
Niveau 7
16 septembre 2015 à 00:00:47

Perso je viens de recommencé une nouvelle parti, j'ai rusher l' histoire pour avoir l'interceptor .maintenant je joue sans opus , sans upgrade griffa, juste le canon scié, le cuir et les premières mitaines +osef des forteresses...

DK-927
DK-927
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:07:53

Ahah, c'marrant on pensait à ça aussi avec mon frère rusher l'histoire pour avoir l'Interceptor :hap:

La vidéo du moment