CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Flo0dman Flo0dman
MP
Niveau 9
10 septembre 2015 à 23:51:48

Globalement j'ai aimé le jeu, je me suis laissé porter par l'ambiance, et l'univers du jeu, l'histoire est sympathique et se laisse vivre. Mais à partir du moment où Chum repart dans son bateau, et Scrotus va tuer Hope et Glory, tous va trop vite et n'a plus vraiment de sens, et surtout le combat final est un peu ridicule je trouve.

J'aimerais bien savoir si la fin vous à aussi laissé sur votre faim ou non, vos différents avis.

Anoth-Cha Anoth-Cha
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 00:34:00

J'ai bien aimé l'histoire aussi mais c'est vrai que sur la fin tout va trop vite, toute l'action se situe à la fin quasiment ce qui est bien dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 septembre 2015 à 00:47:23

Surtout la mort de Chum qui m'a fait chier.

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 00:49:21

Je l'ai trouvé parfaitement cohérente avec l'univers de Mad Max, il perd sa femme et sa fille, ici il revit le même drame ce qui le renforce encore plus dans sa misanthropie.
C'est un guerrier solitaire qui n'aime plus rien ni personne, jamais une bonne fin n'arrivera avec ce héros, c'est son background et ils l'ont bien respecté.
Je préfère mille fois ça à une fin à l'eau de rose ou il sauve la fillette et sa maman pour partir avec elles sous le soleil couchant.

neomerlin neomerlin
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 10:48:55

Yes gros respect du perso en tout cas, c'est du bon md max

sucideJO sucideJO
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 12:00:35

La fin m'a surpris, j'étais sur du happy end a l'eau de rose et BAAMMM...une fin a la MAD MAX, ÉNORME, j'adore.
Mais c'était un peu trop précipiter à mon goût.

leopredator999 leopredator999
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 13:25:19

le combat final le plus moisi que j'ai jamais vu xD
mais le jeu dans son ensemble m'a beaucoup plus !

Shoma13 Shoma13
MP
Niveau 9
12 septembre 2015 à 01:23:02

Pareil, déçu, même pas le droit à une petite baston en plus :snif:

Ce qui m'a le plus choqué c'est sa voiture qui repart normale alors qu'elle avait "explosé", y a même un bout qui fini dans scrotus :(

Enfin bref, au final il se tire avec sa caisse de base, il remet sa photo normal, pour lui il s'est rien passé de tout le jeu, un week end à la plage quoi. Et Griffa qui avait réussi à le convaincre que l'amour est plus fort que tout, pour le coup c'est mort :rire:

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
12 septembre 2015 à 01:27:12

Je trouve que la fin dénote avec celles des film , certes Max repart toujours tout seul mais il réussi à aider ceux qui lui ont demandé de l'aide , et Tuer la Femme et sa fille ca fait qu'on a fait tous ca pour rien ...

ChatEcran ChatEcran
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 01:39:42

Le final le plus moisi ?

T'a pas du jouer à rage :noel:

niner niner
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 11:29:02

Le 12 septembre 2015 à 01:27:12 GregV83 a écrit :
Je trouve que la fin dénote avec celles des film , certes Max repart toujours tout seul mais il réussi à aider ceux qui lui ont demandé de l'aide , et Tuer la Femme et sa fille ca fait qu'on a fait tous ca pour rien ...

Dans le 2 aussi, il pensait que le camion etait rempli de "guzzoline" mais au final on s'est servit de lui pour faire diversion et il perd tout a la fin et reste seul

bobby_michigan bobby_michigan
MP
Niveau 5
13 septembre 2015 à 22:01:46

je trouve la fin au contraire très bonne :

-la course poursuite
-le scénarisation
-le dernier affrontement avec les "lances de feu"
-Max qui récupère sa voiture du début

la boucle est bouclée; on sait bien qu'en affrontant "Scorbut" on mettrait un terme à l'histoire du jeu. et je trouve cette montée en puissance parfaite; quand Max retrouve Hope et Glory dont la dernière qui meurt dans ses bras, perso j'avais la rage façon Mad Max !!!!!! et cette rage ne pouvait pas s'éterniser; quel plaisir de défoncer ce FDP de Scorbut !

ce jeu est parfait !

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 01:20:24

Moi aussi la fin m'a déçu.

Surtout qu'on récupère la Magnum Opus intacte avec Chum-Gollum vivuant... mouais...

Remarquez c'est pas pire que Scrotus qui vit avec une kame de tronçonneuse dans la tête...

Admettons, Chum a brûlé, est tombé dans un ravin, rescuscite, répare la Magnum Opus, et s'envole dans les Cieux pour remonter le ravin.

Mouais...

J'ai voulu terminer la mission principale pour voir l'impact sur le jeu.

Il me reste pas mal de choses à faire, ma voiture et Max sont à fond, c'est loin d'être vide.

Mais c'est ça le hic.

Scrotus et Scorbut sont bien morts non ?

Ils ne font pas comme Chum quand même ?

Parce que je sais pas moi, mais les hordes de Scrotus sont encore là, les emblèmes de Scrotus aussi, les camps toujours fidèles à Scrotus, la menace de Scrotus toujours à faire baisser...

Euh merde quoi, SCROTUS EST MORT !

On aurait pu avoir une guerre chez les warboys, un changement d'allégence, la disparition de tout ce qui avait un rapport avec Scrotus, mais non...

Alors on va me dire que Scrotus mort a encore des fidèles... mouais...

Et qui dirige Pétroville du coup ?

Je sais pas moi, on aurait pu avoir un nouveau chef surtout qu'à la fin on nous parle de personnages nouveaux importants qui apparaissent ( fenêtre d'information juste après la fin des crédits).

Je reste donc sur ma fin même si le jeu m'a emballé, là je suis déçu...

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
15 septembre 2015 à 01:42:23

T'as rien compris toi lol , Chumbucket ne ressuscite pas , si tu le retrouve avec la Magnum Opus c'est juste parceque tu peux jouer apres la fin pour finir ce que tu n'a éventuellement pas fait. Chumbucket se sacrifie avec la Magnum Opus et Max se barre avec l'Interceptor c'est ca la fin

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 13:04:28

Excuse moi de n'avoir rien compris hein, mais au contraire j'ai tout compris, je ne suis pas stupide.

Je suis désolé mais la mission principale terminée, le jeu devrait avoir des variations en fonction.

dOb3r dOb3r
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 14:01:37

T'as juste mal lu mongwer, après les crédits des personnages importants ne sont pas apparus mais réapparus, i.e hope & glory à deep friah, la magnum, chum, etc. C'est juste pour pouvoir jouer après la fin du jeu car sans chum ou la magnum tu ne peux pas réaliser les défis et cie.

Le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5398-40966691-1-0-1-0-spoil-la-fin-et-l-histoire-en-generale-parlons-en.htm traite déjà de la fin et le post de bobby_michigan résume bien la fin.

RCTAnto RCTAnto
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 16:02:36

Le 12 septembre 2015 à 01:27:12 GregV83 a écrit :
Je trouve que la fin dénote avec celles des film , certes Max repart toujours tout seul mais il réussi à aider ceux qui lui ont demandé de l'aide , et Tuer la Femme et sa fille ca fait qu'on a fait tous ca pour rien ...

Oui, à chaque fois, à la fin du film, il repart avec quelque chose en moins qu'il avait déjà au début du film. (sa famille, sa voiture, ses chameaux, et sa voiture (bis)). Là, ce n'est pas le cas, on revient à la situation initiale.

elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
19 septembre 2015 à 15:10:56

C'est du mad max les gars,faut pas vous torturer l'esprit sur les incohérences du script.la licence a toujour été un trip new age australien sur une vision fin du monde.en aucun cas george miller a voulu rendre crédible son oeuvre.si vous voulez du réalisme,aller voir la route ou liser le bouquin.mais bonne chance,évité d'être dépressif car ça rusque d'empirer.

ACDarkside ACDarkside
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 22:16:04

le combat final a du sens, vu qu'on s'est deja tapé les 90% du combat contre le boss quelques missions avant ! :)
Sinon point de vue histoire, oui tout est bien noir dans ce jeu, perso je suis content que CHum ets mort, s'il font un 2eme marre de voir cet affreux sans aret sur le dos de l'auto, qu'il trouve un autre système ou mette une jolie fille sinon :)

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
12 septembre 2016 à 18:09:29

Perso j'aurais bien vu max sauver hope et glory, et repartir seul, en laissent la mère et sa fille derrière lui.

Mais non il on fais autrement, le jeux est bien, mais la fin est pas si terrible.

Par contre, il a garder la photo de sa fille et de sa femme, donc j'imagine que aux fon de lui il espère que sa sa-range un jour, mais il le remarque pas vraiment lui même.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.19€
PS4 14.86€ PC 19.99€ ONE 20.93€ ONE 29.29€ PS4 78.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment