CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug ou manette ?

Lingon
Lingon
Niveau 7
09 septembre 2015 à 21:23:01

Voilà, après 35h de jeu je n'ai eu aucun problème... Mais ce soir j'allume ma PS4 pour faire une partie et désormais, il m'est impossible d'afficher la carte avec le bouton central de la manette !

J'ai essayé cette dernière sur un autre jeu et elle fonctionne parfaitement...

Et impossible de changer les commandes :snif:

Des infos ?

Merci :)

Gautrau
Gautrau
Niveau 7
09 septembre 2015 à 22:05:38

Il y a déjà plusieurs discussions ici à propos de ce soucis.
Visiblement certains auraient réglé le problème ne montant dans un ballon (non visité encore). Car lorsqu'on atteint l'altitude en ballon, la carte se lance automatiquement (quand on enlève les jumelles), et "selon eux", à partir de ce moment là, la carte est de nouveau accessible normalement via le bouton.

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je n'ai pas de PS4, je joue sur PC.
Mais sinon, si cela ne fonctionne pas, tu peux regarder sur le forum, ces sujets doivent être dans les 3-4 premières pages du forum

Message édité le 09 septembre 2015 à 22:06:08 par Gautrau
Lingon
Lingon
Niveau 7
09 septembre 2015 à 22:08:39

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai pas cherché si loin dans les pages, désolé.

Je te remercie je vais tester ça de suite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 22:08:48

Sinon pense à vider le cache de ta console de temps en temps ça effacera pas mal ce genre de soucis :ok:

Lingon
Lingon
Niveau 7
09 septembre 2015 à 23:05:48

Le cache avait été vidé :)

Mais c'est bon avec l'astuce du ballon ! Un grand merci 👍🏻

Lingon
Lingon
Niveau 7
09 septembre 2015 à 23:06:10

Le cache avait été vidé :)

Mais c'est bon avec l'astuce du ballon ! Un grand merci 👍🏻

Wib_51
Wib_51
Niveau 4
10 septembre 2015 à 19:23:12

Merci, j'ai le même problème sur Manette PC (l’ennui c'est pour trouver un ballon maintenant ...)

Napsteur57
Napsteur57
Niveau 10
14 octobre 2015 à 11:10:56

Pour les prochains qui tombent sur ce post:

Apparemment on peut résoudre ce bug également en accomplissant l'objectif actuel ou en ramassant quelques ferailles.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
17 octobre 2015 à 14:42:17

Alors j'ai fait exactement plusieurs de ces choses à savoir : terminer une mission principale (l'ennemi immortel), récupérer de la ferraille (exploration à 100% d'une décharge !), révéler une zone avec un ballon(la carte n'apparaissait pas non plus automatiquement après avoir retiré mes jumelles !) mais je n'ai toujours pas de carte... Sachant qu'elle avait disparu au début d'une mission secondaire, celle de Pink Eye "l'Exode"... J'avais relancé la mission car je ne voyais pas l'objectif de la mission sur la map et je pensais qu'ils'agissait d'un bug... c'est depuis cette relance de la mission que je n'ai plus de carte...

J'avais acheté le jeu d'occasion est-ce le cd qui a un bug et du coup dois-je me faire "rembourser" ou s'agit-il d'un bug qui restera malgré le fait que je change de disque ? je ne sais que faire !
Cela me ferait vraiment chier de devoir recommencer le jeu pour ça après plus de 30h de jeu et si près de la fin, mais c'est injouable sans map !

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
17 octobre 2015 à 16:51:13

Je suis dans le même cas sur ps4. Moi aussi j'ai tout tenté, sans résultat. La seule chose à faire est d'attendre un patch dans une màj.

boubaraka
boubaraka
Niveau 7
17 octobre 2015 à 17:04:48

Salut à tous pareil pour moi presque 2 semaines que j'ai plus de cartes et j'ai tout essayé, finit tout les projets des forterreses, appelé chum mettre de l'essence ramassé de la féraille, fait tout les balons, desamorcé toute les mines... J'ai presque tout finit il me reste un ou 2 éventails à détruire et quelques décharge à explorer à 100% mais sans carte c'est compliqué et long. Je prends souvent un balon pour essayer de reperer les épouvantails ou autres mais pas simple, comme dit plus haut je crois que la seule chose à faire et d'attendre une mise à jour

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
17 octobre 2015 à 20:50:39

J'ai téléphoné au vendeur de la boutique où j'avais acheté le jeu et il m'a dit que le problème était connu et qu'apparemment une MAJ serait (donc rien de sûr pour le moment) à l'étude pour corriger ce bug de carte très récurrent !

Mykelkel24
Mykelkel24
Niveau 4
18 octobre 2015 à 10:36:20

Tout comme WingedHussar j'ai essayé de faire une mission, faire des combats en véhicule, à pied, dépouiller des décharges, rentrer et ressortir de la forteresse, faire le plein de la voiture ou même de la gourde ! Rien à faire, la carte ne s'affiche pas, mais je vois que la touche fonctionne car dès que j'appuie sur le pad (en courant par exemple) le personnage s'arrête de bouger un quart de seconde (donc comme pour afficher la map) mais rien ne se produit, pareil en voiture si j'appuie en accélérant la voiture fait des accoups sur l'accélération... J'ai testé le premier ballon après la mâchoire, car ayant pris la peine de réduire à néant la menace dans toutes les régions du sud, vider toutes les décharges, absolument TOUT au bout de 50h de jeu c'est vraiment rageant ! Et impossible de continuer sans donc je ne sais pas quoi faire... Après 9 sauvegardes différentes pour essayer de régler le problème rien à faire.... Ma dernière option que je n'ai pas encore essayée et de désinstaller le jeu sans supprimer ma progression et le réinstaller pour voir ce qu'il en suit et si rien ne change... Ben il ne me restera plus qu'à retourner sur GTA 😂😂

Message édité le 18 octobre 2015 à 10:37:39 par Mykelkel24
DJMadza
DJMadza
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:52:09

Oui j'ai remarqué aussi les petits à-coups provoqués par la pression du touchpad. On sent presque comme si il manquait pas grand chose pour que la map s'affiche...

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
19 octobre 2015 à 00:52:19
Ma dernière option que je n'ai pas encore essayée et de désinstaller le jeu sans supprimer ma progression

:d) Comment faire cela ?

Mykelkel24
Mykelkel24
Niveau 4
19 octobre 2015 à 20:11:24

D'après ce que je sais (je ne l'ai pas encore fait manque de temps, pauvre étudiant que je suis) tu vas dans les paramètres -> gestion du stockage système -> et là tu as les applications (donc les jeux installés) et les données d'applications sauvegardées (et ça ce sont les progressions dans chaque jeu) tu vas donc sur applications et tu fais la touche option sur mad max et ensuite supprimer et tu remets ton CD pour que le jeu se réinstalle (tu devras te taper la mise à jour à nouveau) que tu ne feras pas je suppose pour t'éviter le bug de carte hahaha !! Puis voilà tout. Je pense que ça devrait fonctionner, mais je pense tout de même stocker un double de la sauvegarde au cas où et j'essaye ça, voilà tout ! :D

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
19 octobre 2015 à 20:35:45

Merci :) J’essaierai quand j'aurai le temps.

Mykelkel24
Mykelkel24
Niveau 4
19 octobre 2015 à 20:36:05

Ou sinon en cas d'incertitude, créer un compte bidon sur la play (ou un non utilisé) jouer 10 minutes sur le jeu pour avoir une sauvegarde et essayer ma méthode pour voir si les données de jeu ne sont pas supprimées mais je ne pense pas vu que dans les paramètres les deux sont séparés.

Mykelkel24
Mykelkel24
Niveau 4
19 octobre 2015 à 20:44:20

Désolé du double post mais je ne peux plus EDIT donc j'allais dire qu'appremment ça n'efface pas la progression car en allant dans les données d'application sauvegardées j'en ai encore de jeux que j'ai supprimés depuis bien longtemps. Donc go essayer ma méthode !! *-*

Message édité le 19 octobre 2015 à 20:45:03 par Mykelkel24
wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
20 octobre 2015 à 15:41:40

Ok merci j'essaierai cela :)

La vidéo du moment