Attends tu parles de quelle mission là ?
Si c'est la course de la mission Ennemi immortel où tu dois démolir le monster truck de Scorbut, pas besoin d'avoir une grosse config. Il te faut une voiture avec laquelle tu es à l'aise surtout ! Je te conseille cependant deux trucs capitaux : une bonne défense (les barres moyennes maximum, sinon tu es trop mou) éventuellement, mais surtout monte les harpons de feu vu que c'est la meilleure arme contre Scorbut (il faut faire les missions de Deep Friah).
La technique c'est de tirer en étant à une bonne distance de sécurité pour anticiper le largage des mines. De mémoire faut prendre le premier tunnel à droite, le reste à gauche parce que ces passages comportent euh... un système de soins pour ta Magnum Opus, comme ça tu peux durer plus longtemps.
N'hésite pas à laisser filer Scorbut parfois, tu as le temps de le rattraper. Sache que si tu joues bien, dès le début tu peux lui bourrer le cul avec 3 tirs avant qu'il te largue 
Bref, mise sur le meilleur V6, les pneus à toi de voir, pas de pare-choc, les jantes à toi de voir, les harpons de feu sont indispensables, les barres de défense sont un plus non négligeable (pas plus de poids moyen, sinon ça t'handicapera).
Une fois que tu as chopé le coup, que tu évites de te manger trop souvent le décor et de passer par les stations de réparation dans les passages (ce sont des sortes de geyser de fumée blanche). Esquive les mines et ne t'approche jamais trop de Scorbut 
Avec ça, tu y arriveras sûrement du premier coup 
Je galérai aussi, je suis tombé sur un guide similaire sur Steam, j'ai réussi du premier coup dans la foulée
/