Rafikix j'entend bien ce que tu me dis et moi même je ne veux pas lancer une guerre inutile. 
Mais pour répondre en plus bref le confort est autant sur console que sur pc...
Enfin pour reprendre ton exemple sur les deux véhicules, si tu prend un voiture de luxe c'est que tu as les moyens donc les moyens de te monter un bon pc. Ensuite une voiture de luxe s'entretien autant qu'un pc..
La où je veux en venir c'est que tu auras plus d'entretien sur le luxe que sur le simple comme une console. ( petite parenthèse: Je suis autant joueur pc que console) Mais pour faire plus simple, le confort du pc et bien-entendu la puissance qui dégage est mieux pour un jeu, je ne dis pas non.
M'enfin la console est autant bien d'un coté où le joueur reste dans le simple: achète une console à 400 euros, aucun amélioration à ajouter comme les composants d'un pc pour l’amélioré , achète un jeu et joue sans chercher à savoir si le jeu tournera ou pas. Juste pour te dire que le joueur ne doit pas regarder que les tripes d'un pc mais le confort qu'il aura: le simple ? ou le confort avec entretient ?
PS: Le faite que j'ai fais un pavé inutile et surement qu'il va me coûter la pierre de tous les joueurs pc et le fait que tu ne dois pas toujours rapporter à un pc même si tu possède de quoi faire décoller une fusée. 
Tout ça sans déclarer une guerre contre toi ni contre les joueurs mais c'est juste ma petite parenthèse.
Salut à tous et bon jeu !