CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clipping - graphisme - graph - texture

Hellexs68
Hellexs68
Niveau 17
16 août 2015 à 23:03:54

Je vient de voir cette vidéo : http://www.pcgamer.com/mad-max-footage-shows-20-minutes-of-riding-scavenging-punching/

Ce qui me choc c'est le fait de voir la végétation (le peux qu'il y a ) et les détails de la route apparaitre devant la voiture lors des phase de conduite.

On dirait qu'elles apparaissent à 01 mètre de la voiture !!!!!??????????

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
17 août 2015 à 01:22:40

Ouai, en terme d'optimisation, je trouve le choix des devs plutôt douteux, peut-être aurait-il été plus judicieux de s'abstenir d'afficher tout ces détails au sol plutôt que de les voir vous sauter aux yeux à la dernière seconde, c'est limite aberrant de constater ça pour un jeu de dernière génération.

-connors917-
-connors917-
Niveau 10
17 août 2015 à 04:18:17

C'est pas si aberrant pour une console, ça ne se remarque pas trop dans les autres jeux car souvent ce sont des espaces fermés comme Gotham dans batman.
Et là le jeu ce passe dans un désert ce qui se remarque beaucoup en voiture.

Et je pense qu'ils auraient pu faire du progressif, c'est à dire que au loin on les voit mais en "moche" et plus on est prêts plus la qualité devient élevé, sa évite les apparitions instantané (ça a un nom ça mais je sais plus c'est quoi)
Ou alors carrément s'abtenir d'en mettre, parce que leur machin ça détruit plus l'expérience visuelle qu'autre chose..

Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Level_of_detail

Message édité le 17 août 2015 à 04:19:47 par -connors917-
FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
17 août 2015 à 05:27:19

Certes les consoles ont une puissance de calcul limitée mais si on prend Red dead redemption, issu de la génération de console précédente, on s'aperçoit que la distance d'affichage de la végétation était assez impressionnante pour l'époque, aujourd'hui avec the witcher 3 ça reste correct aussi.
Pour ce qui est du niveau de détail (lod), c'est quelque chose qui doit bien se travailler en amont de la production, pour la végétation, quand celle-ci est assez éloignée, les modèles 3D deviennent des sprites (2D), éléments dont les artistes environnementaux devront prendre soin dans leur conception afin de les rendre un minimum crédibles.
Un arbre, par exemple, peut avoir jusqu'à 3 ou 4 niveau de détail, qui va du nombre de polygones affiché jusqu'à la définition des textures.

Ici, le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il ont rajouté ces éléments au dernier moment ou qu'il en ont juste rien à foutre de détruire une bonne partie de l'immersion.

C'est pas rédhibitoire en soit mais c'est le genre d'indice qui pourrait en révéler d'autres, peut-être plus fâcheux. (relatifs au gameplay cette fois-ci)

Ceci dit, et puisque qu'on parle de l'aspect visuel, les explosions ont vraiment de la gueule, le cycle jour/nuit est bien rendu et l'ajout des tempêtes de sable du plus bel effet.

Message édité le 17 août 2015 à 05:30:14 par FlyingSpiritus
barmy_army
barmy_army
Niveau 10
17 août 2015 à 10:49:50

Non pour moi le clipping énorme dans ce jeu est dû au simple travail des développeurs qui n'ont pas réussi à résoudre le problème. Parce que franchement il n'y a pas grand chose à afficher quand même à part la végétation.
Quand je prends par exemple far cry 4, quand on vole en deltaplane ou avec le petit hélico, il y a du clipping mais c'est ridicule comparé à Mad Max, surtout que la végétation est beaucoup plus dense.
Autre exemple, AC Unity, le pop des PNJ est important mais leur nombre est énorme et surtout la console doit générer des personnages et comportements aléatoirement.
Là dans Mad Max, c'est étonnant de voir autant de clipping pour ça! :(
C'est pour ça que je pense que ce probleme pourra être résolu d'ici la sortie via un patch Day One, enfin j'espère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 11:27:56

Il y a eu un sacré downgrade par rapport au images/trailers.

Hellexs68
Hellexs68
Niveau 17
18 août 2015 à 00:14:04

Merci pour vos commentaire à tous

ManiiaK_69
ManiiaK_69
Niveau 5
18 août 2015 à 01:44:36

En tout cas niveau des nuages et des explosions, je trouve ça vraiment magnifique !! :cute:

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
18 août 2015 à 09:20:24

Le 17 août 2015 à 11:27:56 Alouxator a écrit :
Il y a eu un sacré downgrade par rapport au images/trailers.

Très sincèrement, je trouve pas. Les graphismes restent dans la lignée des trailers. (moins beau que certaines images photoshopées en revanche, c'est possible...) D'ailleurs, je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui disent que c'est du niveau PS3 en ce qui concerne les graphismes. Pour moi, c'est plutôt joli. Pas révolutionnaire mais honorable.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
19 août 2015 à 08:23:55

Il y a pas que les graphismes qui jugent qu'un jeu est au niveau de la PS3/360 mais tout le domaine technique , le moteur physique a gérer et le nombreux calculs à la seconde .

Tout cela n'est plus possible à faire sur l’ancienne gen de consoles [[sticker:p/1kkn]]

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
19 août 2015 à 08:44:57

Le rendu du sable est honorable,avec la poussiere qui se leve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2015 à 08:51:57

Non pour moi je trouve les graphismes jolie, pas non plus une claque mais ça reste jolie. Tout les jeux maintenant ont un downgrade ! Surtout les open world, celui ou j'ai choqué quand même reste the witcher 3.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
19 août 2015 à 10:59:16

Je préfère cela qu'un jeu saccade avec un exploit à 20 FPS quand je suis dans un champs [[sticker:p/1jnh]]

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
19 août 2015 à 11:10:09

Avec le dernier patch witcher est hyper fluide sur One. Pour witcher le jeu reste beau malgré quelques textures tres grossières.

driss00
driss00
Niveau 5
19 août 2015 à 11:46:33

Je suis d'accord avec Minerve

Hellexs68
Hellexs68
Niveau 17
19 août 2015 à 23:27:05

Je suis d'accord avec vous les effets de poussière d'explosion et de sable sont vraiment bien fait :content: .
Les graphismes et texture sont plus que bien :ok: .
Je suis aussi d'accord que les graphismes ne font pas forcément un bon jeu :oui: .
Mais je trouve que les textures pourraient apparaitre plus loin et surtout de manière moins brutale :ouch: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 03:21:08

est ce qu'il y aura des changements météorologique, genre tempetes de sable ?

Morloose
Morloose
Niveau 7
20 août 2015 à 07:08:52

Oui VD

Morloose
Morloose
Niveau 7
20 août 2015 à 07:09:09

Oui VDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 14:53:38