CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intelligence

Bargeux
Bargeux
Niveau 7
22 juin 2025 à 18:46:27

https://youtu.be/HbBM-yMjhx8?t=1254

Nous assistons à un phénomène fascinant ou terrifiant d'une espèce intelligente qui développe consciemment sa propre obsolescence en étant par sa participation incapable de l'arrêter .

Lien calé sur ces propos, philosophiques et scientifiques .

En mettant de coté les capacités artistiques de cette technologie sans âme mais sachant toucher l'observateur ou l'auditeur par ses créations uniques et surprenantes, (le "mauvais "coté" de la création artistique), ce nouveau genre de calculateur qui apprend de tout ne serait-il pas, dans bien des domaines une avancée pour le bien, la médecine entre-autres, parfois urgente, qui demanderait des associations chimiques ou naturelles non explorées ?
L'homme fera t-il fi de ce qu'il à commandé dans certaines situations ou bien écouter et suivre la supériorité qu'il à généré ?

Neo-LII
Neo-LII
Niveau 4
23 juin 2025 à 08:01:17

J'ai tenté de comprendre, j'ai même demandé à ChatGPT de m'expliquer le texte, et j'avoue ne pas avoir compris son explication.

Puis, j'ai vu le lien, j'ai tenté de regarder la vidéo, et là non plus, je n'ai pas compris ou la personne voulait en venir.

L'intelligence, c'est comprendre, et là, je ne comprends pas, et j'ai l'impression de ne pas être intelligent.

Que veut il dire ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
23 juin 2025 à 12:39:20

Bin ça parle d'IA non ?

Bargeux
Bargeux
Niveau 7
23 juin 2025 à 18:19:19

Le 23 juin 2025 à 08:01:17 :
J'ai tenté de comprendre, j'ai même demandé à ChatGPT de m'expliquer le texte, et j'avoue ne pas avoir compris son explication.

Puis, j'ai vu le lien, j'ai tenté de regarder la vidéo, et là non plus, je n'ai pas compris ou la personne voulait en venir.

L'intelligence, c'est comprendre, et là, je ne comprends pas, et j'ai l'impression de ne pas être intelligent.

Que veut il dire ?

Neo, si par ne pas comprendre les propos de cette vidéo qui t'aurons poussé jusqu'au recours de demander à ChatGPT démontre un peu le début de ne plus savoir comment faire avec les capacités de son propre cerveau, s'en remettre à cette soit disant intelligence qui se nourri de tout, des articles scientifiques en passant par les forums et autres réseaux sociaux et ce, sans jamais dormir, avale tout ce qui se dit sur la toile de la planète en un temps record .
Tu auras une réponse à ton questionnement, mais ce ne sera pas TA réponse, ce sera une moyenne suivant la tendance actuelle qui ne tiendra pas compte de ton approche et expériences personnelle, le risque de s'en remettre à un moule, penser et faire croire de savoir créer, voire de penser .
Annihilation de penser et créer de son propre chef, un danger ou une perte de la difficulté humaine qui cherche à se vautrer ?

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
23 juin 2025 à 19:18:24

Qui a une aspirine ?

Neo-L
Neo-L
Niveau 5
24 juin 2025 à 09:47:54

Le 23 juin 2025 à 12:39:20 :
Bin ça parle d'IA non ?

Il semble, mais je n'arrive pas à comprendre. Ni la vidéo, ni le pavé, ni les explications de Bargeux. J'aurais bien aimé, l'intelligence est un sujet intéressant, mais visiblement, j'en manque !

Anikam
Anikam
Niveau 100
24 juin 2025 à 14:02:56

Le 24 juin 2025 à 09:47:54 :

Bin ça parle d'IA non ?

Il semble, mais je n'arrive pas à comprendre. Ni la vidéo, ni le pavé, ni les explications de Bargeux. J'aurais bien aimé, l'intelligence est un sujet intéressant, mais visiblement, j'en manque !

Pareil, je ne comprends pas tout, mais c'est fait exprès je pense.

Bargeux
Bargeux
Niveau 7
24 juin 2025 à 18:41:44

Bin ça parle d'IA non ?

Non Neo, tous les humains sont très intelligents, juste le fait qui t'auras poussé à contacter une intelligence artificielle qui démontre ta curiosité sur les capacités de cette "matière grise", sans curiosité on avance pas, sans curiosité on ne sait pas .
Ce que tu prononce comme un pavé t'interroge ? . . . C'est bien, c'était le but . :-)))

Bargeux
Bargeux
Niveau 7
24 juin 2025 à 19:04:20

Le 24 juin 2025 à 14:02:56 :

Bin ça parle d'IA non ?

Pareil, je ne comprends pas tout, mais c'est fait exprès je pense.

Pas facile Anikam de s'exprimer via un sujet pondu sur un forum par la propre sensibilité de son auteur en tenant compte de celle des autres différente, mais force est de constater que tu as réagi en t'exprimant , peut-être donner suite à un éventuel débat, tu n'est pas enfermé dans une bulle, je vois en toi une ouverture pour parler de tout et pas que de soi, ce fameux "soi" poison des réseaux sociaux qui pousse à parler de "SA" journée à venir, déblatérer pour se donner une image au lieu d'apprendre par les autres .

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
29 juin 2025 à 21:34:19

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 51
16 juillet 2025 à 10:58:15

Intelligence = Imagination (A peu près)

Message édité le 16 juillet 2025 à 10:58:27 par Mugiwara13100
La vidéo du moment