CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cas de conscience avec les animaux

Bargeux
Bargeux
Niveau 7
16 avril 2025 à 18:13:23

La souffrance humaine d'aimer manger de l'animal en les aimants, parfois bien plus que certains êtres humains, se réveiller la nuit et penser aux travailleurs dans les abattoirs qui accueillent des "bêtes" apeurés sentant la condamnation à mort sans jugement, il est nécessaire d'en parler pour qu'un changement avec grande inertie fasse sont chemin générations après générations pour que les végétariens deviennent autant remarquables que les non tatoués d'aujourd'hui .
Du pain, des œufs (volés en partie dans le nid de la mère sans la passer à la guillotine), des fruits et légumes crus ou cuits, du miel volé aux abeilles avec modération, du beurre, du fromage, les mamans aiment se faire traire plutôt que de se voir séparées de leurs petits pour y être exécutés sans sommations, quand ce ne sont pas aussi la progéniture qui attend dans la file du couloir après avoir été chargés dans des bétaillères à coups de bâtons devant leur refus ou inquiétude de s'embarquer dans ce genre de convois de la mort .
Ça vous traverse l'esprit parfois toutes ces scènes qui ont lieu tous les jours, toutes les nuits ?
il n'y a pas que l'être humain qui à peur et qui pleure.

Mewtwo_1
Mewtwo_1
Niveau 65
17 avril 2025 à 15:16:46

Non absolument pas, je suis tellement détaché de tout ce qui se passe dans le monde réel. Je fais ma petite affaire dans mon coin sans trop m'intéresser à ce qui se passe autour :noel:

Je suis asocial donc pour moi c'est normal d'être détaché de ce monde !

Bargeux
Bargeux
Niveau 7
17 avril 2025 à 18:42:53

Le 17 avril 2025 à 15:16:46 :
Non absolument pas, je suis tellement détaché de tout ce qui se passe dans le monde réel. Je fais ma petite affaire dans mon coin sans trop m'intéresser à ce qui se passe autour :noel:

Je suis asocial donc pour moi c'est normal d'être détaché de ce monde !

Le détachement du monde réel... il n'y a pas que dans le monde réel que cette négligence est observable, de voir, de lire ou d'entendre, les forums et réseaux soit-disant sociaux pullulent maintenant de personnes narcissiques voulant se faire une image via un clavier, se masquer, masquer l'autrui qui dérange pour éviter les points de vues en dialogues, ou se transvertir, se transformer virtuellement, dire ce que l'ont fait sans démonstrations, du théâtre sur la scène du Web en portant des œillères pour rester reclus, parfois dans une fierté avec dédain et suffisance.
Dommage.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
17 avril 2025 à 21:02:14

C'est bien gentil mais l'évolution nous a faits omnivores, notre métabolisme a besoin de protéines d'origine animale, on ne peut pas y couper.

Après on a fortement triché en inventant l'élevage pour remplacer la chasse, et on peut légitimement se questionner sur la moralité de l'élevage.

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
17 avril 2025 à 21:10:13

Je ne me passerai jamais d’une bonne viande issue d’un élevage responsable, prise chez mon boucher du coin, qui se procure sa viande aux alentours (je vie en Bretagne, y a de quoi faire).
Et puis c’est comme les chasseurs, il y a de bons éleveurs et de mauvais éleveurs :-)))

Neo-XVIII
Neo-XVIII
Niveau 16
18 avril 2025 à 05:58:45

Aussi cruelles et brutes soient elles, j'aime regarder sur Youtube les vidéos sur la vie sauvage, la vie de la nature.

L'homme n'est qu'un prédateur parmi tant d'autres. Dans les océans, dans les mers, sur ou sous terre, partout la chaîne alimentaire est là.

Il faut savoir observer sans s'impliquer : c'est une méditation de contempler ces spectacles. Ce n'est pas pire que des ouragans, des tsunamis, des séismes, des éruptions. C'est la vie, c'est le monde.

L'Humanité peine à sortir de l'animalité. Mais nous n'y pouvons rien, nous ne sommes que des êtres humains sans pouvoir, avec d'autant moins de pouvoir que nous sommes gentils, et que seuls les cruels peuvent s'imposer en ce monde, les gentils au mieux se laissent faire en martyrs.

J'ai confiance dans l'ordre des choses : les choses sont telles qu'elles doivent être en application des lois de la nature, de la chimie, de la physique. Je ne me rebelle pas contre l'univers, j'apprends à vibrer à son rythme. Je regarde l'œil de la gazelle que le léopard tient à la gorge, cet œil sans peur, cet œil qui abdique, qui sait que c'est la fin, qui s'abandonne.

Je ne m'implique pas plus en voyant l'inhumanité des chaînes de production dans les usines à mort de poulets, de cochons. Il faut nourrir le monde, et les gens n'ont plus de poulaillers. 8 milliards d'humains, bientôt.

Aussi, on découvre que le soja n'est pas un idéal, et que sa consommation en excès génère des maladies.

Il faut laisser faire la nature, et ne pas jouer l'apprenti sorcier, à chaque fois que l'homme veut la contraindre, les lois de la nature viennent remettre avec fracas les choses dans leur état naturel.

Le bouddhisme, le jaïnisme, le stoïcisme peuvent aider à ne pas s'impliquer.

Bargeux
Bargeux
Niveau 7
18 avril 2025 à 07:28:38

Le 17 avril 2025 à 21:10:13 :

Et puis c’est comme les chasseurs, il y a de bons éleveurs et de mauvais éleveurs :-)))

Cette réflexion ne m'est pas inconnue :-)

Bargeux
Bargeux
Niveau 7
18 avril 2025 à 07:29:58

Le 18 avril 2025 à 05:58:45 :
Aussi cruelles et brutes soient elles, j'aime regarder sur Youtube les vidéos sur la vie sauvage, la vie de la nature.

L'homme n'est qu'un prédateur parmi tant d'autres. Dans les océans, dans les mers, sur ou sous terre, partout la chaîne alimentaire est là.

Il faut savoir observer sans s'impliquer : c'est une méditation de contempler ces spectacles. Ce n'est pas pire que des ouragans, des tsunamis, des séismes, des éruptions. C'est la vie, c'est le monde.

L'Humanité peine à sortir de l'animalité. Mais nous n'y pouvons rien, nous ne sommes que des êtres humains sans pouvoir, avec d'autant moins de pouvoir que nous sommes gentils, et que seuls les cruels peuvent s'imposer en ce monde, les gentils au mieux se laissent faire en martyrs.

J'ai confiance dans l'ordre des choses : les choses sont telles qu'elles doivent être en application des lois de la nature, de la chimie, de la physique. Je ne me rebelle pas contre l'univers, j'apprends à vibrer à son rythme. Je regarde l'œil de la gazelle que le léopard tient à la gorge, cet œil sans peur, cet œil qui abdique, qui sait que c'est la fin, qui s'abandonne.

Je ne m'implique pas plus en voyant l'inhumanité des chaînes de production dans les usines à mort de poulets, de cochons. Il faut nourrir le monde, et les gens n'ont plus de poulaillers. 8 milliards d'humains, bientôt.

Aussi, on découvre que le soja n'est pas un idéal, et que sa consommation en excès génère des maladies.

Il faut laisser faire la nature, et ne pas jouer l'apprenti sorcier, à chaque fois que l'homme veut la contraindre, les lois de la nature viennent remettre avec fracas les choses dans leur état naturel.

Le bouddhisme, le jaïnisme, le stoïcisme peuvent aider à ne pas s'impliquer.

Intéressant 👍

johnlequebecois
johnlequebecois
Niveau 19
18 avril 2025 à 23:59:28

La plupart des animaux ne sont pas apeuré avant l'abattoir. Ils ne sont pas vraiment conscient de leur propre existence. Le problème ne vient pas de la consommation en soi mais de l'abus de celle-ci qui ment a un surconsommation. Dans le cycle de la vie et de la nature, le role de la plupart des animaux est justement de servir de nourriture a un autre animal.
L'autre probleme vient plutot du fait que la plupart des gens ne varient pas leur source de proteine/viande et ne se contente que du boeuf, poulet et porc car ceux-ci sont moins chères car la reproduction est facile.

Et quand a s'arreter simplement a la consommation de viande animal par conscience, il faudrait inclure les autres animaux qui sert l'etre humain ou domestiquer par ceux-ci. Les chevaux et boeufs qui servent a tirer des charge lourde, les chat, chiens, poissons, etc qui sont coincé dans nos maison devraient etre relaché dans la nature si on veut etre conscienceux au meme degré. Nos plantes tels que les fleurs que les gens mettent sur l;eur terrain d'habitation par raison décoratifs devraient etre illégal si on continue, etc. Tout comme les innombrable insectes que nous massacront simplement car ils nous dérangent ou dégoute. Au final, les anti-viande animal sont assez hypocrite et ne font qu'agir pour leur propres conscience et ego car la réalité est que l'etre humain est omnivore et a besoin de protéins animales, qu'on aime ou pas

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
21 avril 2025 à 21:42:48

Précision pour les boeufs, les chevaux, les chats, les chiens, et des dizaines d'autres : ce sont des animaux artificiels, créés de toute pièce par la main de l'homme (à partir de précurseurs sauvages certes mais desquels ils sont parfois très éloignés à présent), qui n'existeraient pas sans les humains. La plupart s'éteindraient rapidement si ils étaient "rendus" à la nature.

Message édité le 21 avril 2025 à 21:45:47 par Zygomorphe