CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les armes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2023 à 20:24:50

Les mains, les poings, pierres, bâtons, sarbacane, arc, lance-pierres, carabine à plombs 5.5 , pistolet ou carabine 9 mm, fusils de chasse calibre 12, fusils à balles de guerre ou de chasse entre les calibres 30-06 ou 7x64, voire AK-47 pour arroser large ?
Nous en avons peut-être utilisé pour se défendre ou flinguer un objectif, des expériences ?

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
23 juin 2023 à 20:27:44

Pan pan cucul !
:pacg: ........................ :cute:

Message édité le 23 juin 2023 à 20:28:42 par _Roby69_
_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
23 juin 2023 à 20:34:05

Sinon, plein d'occasions quand j'étais gosse. Les bagarres se pointaient toutes seules..
Depuis on m'évite et je les évite.. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2023 à 20:34:13

Le 23 juin 2023 à 20:27:44 :
Pan pan cucul !
:pacg: ........................ :cute:

. . . Tel un lapin aux hélices des merveilles :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2023 à 20:36:36

Le 23 juin 2023 à 20:34:05 :
Sinon, plein d'occasions quand j'étais gosse. Les bagarres se pointaient toutes seules..

Tu as donné des coups de poings dans des gueules ?

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
23 juin 2023 à 20:48:10

Le 23 juin 2023 à 20:36:36 :

Le 23 juin 2023 à 20:34:05 :

Tu as donné des coups de poings dans des gueules ?

Disons que je nétais pas le genre de gars qui tendait l'autre joue quand on me cherchait..
Me suis pris en tout 3 cocards.. (à 2 - 3 contre 1 normal )
Quelque années plus tard, lorsque je suis devenu moins jeune, beau et intelligent, j'ai même sauvé les fesses d'un mec qui se faisait tabasser par 6 tordus...
Ce fut mon dernier combat (qui s'est terminé sans donner un seul coup)

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
23 juin 2023 à 20:55:03

Oui moi, j’utilise une arme, je pêche de temps en temps, et pendant un temps, c’était pour manger ce que je pêchais (pêche en mer) :oui:
Maintenant je fais du no kill en rivière ou étang :-)
Jamais eu l’occasion de me battre avec quelqu’un, aucun intérêt
J’ai utilisé pendant mon armée dans un stand de tir, un pistolet Beretta 9mm et un Famas
Quelques séances de tir à l’arc, fort plaisant :oui:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 juin 2023 à 21:25:06

Ayant passé quelques années dans l'armée, dont la moitiée comme responsable armement de ma compagnie (plus de 500 hommes), j'ai touché à pas mal de choses, un peu tous les calibre jusqu'au calibre 20 (sans compter le LRAC de 89).
Du MAS 36, FR-F2, PA MAC 50, AA52, ANF1, Minimi, M16, AK-47, FAMAS, 12.7, Canon de 20, ...
Avec quelques préférences pour le FAMAS et FR-F2 :coeur:
Mais tout ça uniquement en stands de tir (surtout extérieurs), jamais sur un être vivant :non:

Message édité le 23 juin 2023 à 21:26:00 par Yoda_Software
Chayenne
Chayenne
Niveau 13
23 juin 2023 à 21:35:08

Moi c'était pendant la récré à l'école, bah quand des copines venaient me voir pour me dire ce gars m'a tapée, je lui fonçait dans le lard. le comble le prof m’applaudissait :o))

Déjà tiré avec un vieux fusil. :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2023 à 05:26:26

Le 23 juin 2023 à 21:35:08 :

Déjà tiré avec un vieux fusil. :gni:

:question: tu as tirer un coup ?

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
24 juin 2023 à 07:54:47

..."Déjà tiré avec un vieux fusil. :gni: "...

C'était pas moi :o))

Ben sinon, quelques coups de poings échangés avec des gars de bandes de quartier et aussi avec nos propres armes, des lances-pierres mais sans le "sac", juste le caoutchouc et comme projectiles des U formés avec du fil de fer. J'en ai pris un juste sous l'oeil, j'ai été le blessé le plus gravement atteint de toute la "guerre".

Et comme Yoda, à l'armée, tirs avec la carabine USM1 calibre 30, le fusil Garant M1, le fusil MAS 36 Et 56, MAT 49, pistolet français MAT 9 mm, américain calibre 45. initiation à la mitrailleuse de 30 et 50 LRAC 90.

crazypat
crazypat
Niveau 70
24 juin 2023 à 09:02:55

Comme toutes les gamines de mon âge à la campagne on a utilisé les poings (contre les garçons), le lance-pierre, la fronde (époque Thierry la Fronde), bâton, arc, sarbacane puis, plus grande la carabine à plomb des copains.
Comme mon père était chasseur et que j'adorais l'accompagner (c'était un excellent tireur :hap: :rire2: ) j'ai eu l'occasion de tirer au fusil de chasse, d'abord avec son juxtaposé puis son superposé "automatique" à 3 coups...Dans ma commune il y a un club de tir à l'arc, tir à "l'arbalète de loisir" avec parcours dans la nature. J'ai testé lors d'une journée "découverte" mais je n'ai pas été emballée. Depuis je n'ai pas touché une arme

Nayruto-uzumaki
Nayruto-uzumaki
Niveau 21
24 juin 2023 à 14:15:15

Mes armes ultimes sont mes mots et mon langage particulier :noel:

Les femmes n'y résistent pas et se sauvent :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2023 à 19:23:53

Pour se situer quant-aux armes au bout des bras, un coup de poing dans la gueule d'un mec croisé dans la rue qui m'a piqué un bâton de réglisse qui dépassait de la poche de ma chemise, il a surement osé ce geste à la con en étant trois potes de 16-17 ans pour faire le malin, j'en avais 14, sauf que sur l'instant j'ai vu tout blanc, plus de vision, plus d'apesanteur, je lui ai décoché instantanément une violente droite dans la gueule qui l'a mis sonné contre une voiture stationnée, une Renault Dauphine, ses deux potes ce sont immédiatement occupés de mon cas en me soulevant pour me jeter sur le capot de cette bagnole .
Pendant qu'ils ricanais j'ai pu enfourcher mon vélo qui n'était pas loin pour échapper à ses racailles des années 70 .
Sinon j'aime toutes les armes, presque une fascination, pas pour tuer ni blesser mais pour atteindre un objectif, une cible ou une mouche trop énervée qui te casse les burnes sans comprendre les sommations, l'élastique est fulgurant .
L'arme que je préfère en sport/ loisir pour assouvir le pilonnage d'une cible reste l'arc, 10 années de pratiques en compétitions diverses pour le plaisir de pouvoir en longue distance voir voler le projectile en courbe pour aller se ficher en cible, 90 mètres à cette période, c'était le tir olympique qui est passé maintenant à 70 mètres .
Mon père était chasseur de lapins ou de bécasses, il m'a amené une fois aux lapins avec la meute de cinq Teckels, lui avec le Rémington canons superposés calibre 12 avec réducteur de chambre (obligatoire, 5 cartouches dans le fusils de chasse n'étaient pas autorisées), j'avais en mains le vieux 12 juxtaposé .
Les chiens lèvent un lapin qui se barre tout droit devant nous dans un pré plat comme la main, il est pour toi gueule mon père . . . je l'ai tiré volontairement 10 mètres à droite, impossible de le tuer, mais j'ai tiré pour faire quelque part plaisir au pater, son jeune homme avait tiré son premier coup .
Je n'ai pas de bons souvenirs de la chasse à l'arme à feu, trop facile de flinguer un être vivant en distance et en mouvement, ceux qui ramènent du lapin avec une flèche sont moins viandard, d'autant qu'en général ils n'utilisent pas comme actuellement des armes puissantes aux balles de guerre, des 4x4 pour se déplacer au lieu de la marche à pied en campagne, des groupes en liaisons radio, smartphones, Gps, voire drones pour communiquer et cerner sans échappatoire une bête affolée .
. . . sans parler de l'inconscience de la sécurité avec une arme à feu à la maison quand le chasseur revient de sa chasse ravi d'une gibecière garnie, pose le flingue sur la table du salon pour aller dépecer les bestioles . .
Vécu en 1976, j'étais dans la chambre en train de dessiner des avions, un P-38 à ce moment-là et j’entends un gros bruits derrière la cloison, j'ai cru sur l'instant qu'un meuble avait basculé et tombé sur le carrelage, je vais voir et la scène était bien réelle, le fusil de mon père posé sur la table étant encore chargé, mon frère cadet l'a tripoté et un coup est parti, direct dans le canapé ou ma petite sœur de trois ans était assise .
. . . un impact dévastateur pour le canapé 30 cm à gauche du visage de la frangine .

. . . plus tard, j'ai vu mon père tirer sur des corbeaux en vol, pourquoi des corbeaux ?

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
27 juin 2023 à 12:43:54

Je me souviens, lorsque j'étais gosse, je m'amusais souvent à fabriquer des arcs et des flèches avec des branches que je polissais. Un morceau de ficelle pour finaliser le tout et le tour était joué. Bien sûr, mes flèches ne s'envolaient pas à plus de 20 mètres, mais c'était déjà pas mal pour s'amuser en visant des bottes de foin.

Sinon, il y avait aussi les pistolets à eau, à air comprimé et les carabines... Mais rien ne peut rivaliser avec le moment où j'ai abattu une mouche en plein vol avec un stylo improvisé en sarbacane. Cet exploit demeure à jamais gravé dans les annales de mes prouesses légendaires, rivalisant ainsi avec la sagesse et la précision de Maître Miyagi lorsqu'il attrapait des mouches avec ses baguettes pendant le déjeuner... :fier:

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
27 juin 2023 à 13:48:44

Quand j’étais gamin, avec le fusil a plombs de mon grand-père on visait les pigeons et autres oiseaux, ça a duré quelques semaines, on les ratait tout le temps.
Jusqu’au jour on a tué un pigeon…le machin s’est rétamé devant nos pieds, mort….tout d’un coup le jeu s’est transformé en non jeu, on n’a plus jamais touché le fusil a plombs du pépé

Plus tard j’avais un fusil d’assaut à l’armée, j’ai toujours détesté tirer avec, en encore plus détesté le nettoyer après avoir tiré.

Message édité le 27 juin 2023 à 13:51:14 par Oeuf_de_poule
Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 juin 2023 à 18:58:08

Ah, les arcs fabriqués avec une belle branche de noisetier et une corde de botte de paille :coeur:
Mais les miens tiraient largement à plus de 20m :content:

les sarbacanes faites avec de la gaine rigide en PVC pour câbles électrique.
quand elle est assez longue, tu peux obtenir un tir relativement lointain et précis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2023 à 18:58:47

Le 27 juin 2023 à 12:43:54 :
Je me souviens, lorsque j'étais gosse, je m'amusais souvent à fabriquer des arcs et des flèches avec des branches que je polissais. Un morceau de ficelle pour finaliser le tout et le tour était joué. Bien sûr, mes flèches ne s'envolaient pas à plus de 20 mètres, mais c'était déjà pas mal pour s'amuser en visant des bottes de foin.

Sinon, il y avait aussi les pistolets à eau, à air comprimé et les carabines... Mais rien ne peut rivaliser avec le moment où j'ai abattu une mouche en plein vol avec un stylo improvisé en sarbacane. Cet exploit demeure à jamais gravé dans les annales de mes prouesses légendaires, rivalisant ainsi avec la sagesse et la précision de Maître Miyagi lorsqu'il attrapait des mouches avec ses baguettes pendant le déjeuner... :fier:

Quel était le projectile non guidé en vol de cette arme sarbacane, un grain de riz ? . . tu as retrouvé le volatile au sol pour une autopsie et étudier les causes du crash ? . . impact ou crise cardiaque ?

Le 27 juin 2023 à 13:48:44 :

Plus tard j’avais un fusil d’assaut à l’armée, j’ai toujours détesté tirer avec, en encore plus détesté le nettoyer après avoir tiré.

Je comprend que nettoyer après avoir tiré n'est pas toujours une habitude, mais faut pas laisser les canons mariner trop longtemps, après, tout dépend de quels genres de canons, certains restant juteux aident les balles .

Vous avez connu le lanceur à ficelle ? . . pour propulser une flèche ou un javelot ? . .

Sinon, aux temps modernes des fusils à balles et à lunettes, la précision est extraordinaire :ange:
https://www.youtube.com/watch?v=MZ-BQbyUBCg

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
28 juin 2023 à 12:20:51

Quel était le projectile non guidé en vol de cette arme sarbacane, un grain de riz ? . . tu as retrouvé le volatile au sol pour une autopsie et étudier les causes du crash ? . . impact ou crise cardiaque ?

Dans mes souvenirs, j'ai effectivement retrouvé la bestiole au sol, les 6 fers en l'air..
Suite à mon autopsie, j'ai constaté un impact concave au niveau de l'abdomen et ses yeux étaient exorbités.
Le projectile quant à lui était de type: micro boulette de mouchoir en papier.. Le genre de boulette que l'on s'envoyait dans une salle de classe lorsque l'on était môme.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2023 à 06:34:52

Le 28 juin 2023 à 12:20:51 :

Dans mes souvenirs, j'ai effectivement retrouvé la bestiole au sol, les 6 fers en l'air..
Suite à mon autopsie, j'ai constaté un impact concave au niveau de l'abdomen et ses yeux étaient exorbités.
Le projectile quant à lui était de type: micro boulette de mouchoir en papier.. Le genre de boulette que l'on s'envoyait dans une salle de classe lorsque l'on était môme.....

Bravo, tu as fais mouche, et quelle vue pour voir des facettes exorbitées ! ! . . :bravo:

La vidéo du moment