CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question cuisine

Issoudream
Issoudream
Niveau 5
28 décembre 2021 à 17:51:57

On est obligé de mettre de l'eau dans la purée :question:

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
28 décembre 2021 à 17:54:48

Non, et je te donne ma recette secrète, ne mets que les peaux des pommes de terre, sans les pommes de terre, ta purée sera exquise

Issoudream
Issoudream
Niveau 5
28 décembre 2021 à 17:56:18

Le 28 décembre 2021 à 17:54:48 :
Non, et je te donne ma recette secrète, ne mets que les peaux des pommes de terre, sans les pommes de terre, ta purée sera exquise

C'est des sachet en poudre mais merci du conseil

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
28 décembre 2021 à 18:13:36

Alors ne met pas d'eau, juste la poudre dans une casserole et va tricoter un pull

Headspin
Headspin
Niveau 81
28 décembre 2021 à 19:46:16

Le 28 décembre 2021 à 17:56:18 :

Le 28 décembre 2021 à 17:54:48 :

C'est des sachet en poudre mais merci du conseil

Non Putain non !

__Saruman__35
__Saruman__35
Niveau 10
28 décembre 2021 à 19:58:59

De la purée en poudre :honte:
Le mieux c’est de la snifer

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 décembre 2021 à 20:33:52

Le 28 décembre 2021 à 19:58:59 :
De la purée en poudre :honte:
Le mieux c’est de la snifer

incitation un jeune à la drogue dure :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2021 à 20:40:56

Je vais peut-être être le seul d"avoir la franchise d'avouer faire parfois une purée avec des pommes de terre lyophilisée,, pas de lait dans la purée, si les proportions sont de 1/2 litre d'eau avec 1/2 litre de lait ce sera pour mon goût 1 litre d'eau un peu salée .

__Saruman__35
__Saruman__35
Niveau 10
28 décembre 2021 à 20:46:24

Y a pas de mal à se fourrer de la patate dans l’pif :non:
Et c’est vrai que lorsque nos filles étaient jeunes pour une question pratique on a eu recours à la purée mousline mais maintenant elle est maison et ça n’a rien à voir :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2021 à 21:01:05

Le 28 décembre 2021 à 20:46:24 :
Y a pas de mal à se fourrer de la patate dans l’pif :non:
Et c’est vrai que lorsque nos filles étaient jeunes pour une question pratique on a eu recours à la purée mousline mais maintenant elle est maison et ça n’a rien à voir :oui:

Le coté pratique d'une purée aux pommes des terres lyophilisée m’intéresse parfois même sans les enfants à la maison, mais ça, c'est un autre aveu :-)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 décembre 2021 à 21:12:25

le secret, c'pas la pomme de terre, lyophilisée ou écrasée ... c'est la crème fraiche :content:

Headspin
Headspin
Niveau 81
28 décembre 2021 à 21:31:58

Le 28 décembre 2021 à 20:40:56 :
Je vais peut-être être le seul d"avoir la franchise d'avouer faire parfois une purée avec des pommes de terre lyophilisée,, pas de lait dans la purée, si les proportions sont de 1/2 litre d'eau avec 1/2 litre de lait ce sera pour mon goût 1 litre d'eau un peu salée .

Je mange très rarement de la purée si bien que la seule que je bouffe est naturelle si je puis dire.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 décembre 2021 à 21:56:15

en soit, la purée lyophilisée n'est pas mauvaise, si les ingrédients qui ont permis de la faire sont bons.
ce qu'on lui reproche, c'est le côté industriel, mais en réalité on n'a fait que lui retirer son eau.
la différence principale avec une purée maison, c'est que la lyophilisée a été mixée plus fin (me semble que Mousline propose une purée à l"l'ancienne", à la consistance plus épaisse).

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
01 janvier 2022 à 10:28:38

J'ai jamais compris pourquoi le mode d'emploi préconise de mettre du lait. C'est dégueulasse, on ne sent que le goût immonde du lait. Et avant déshydratation y en avait pas, du lait.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 janvier 2022 à 15:28:02

Le 01 janvier 2022 à 10:28:38 :

J'ai jamais compris pourquoi le mode d'emploi préconise de mettre du lait. C'est dégueulasse, on ne sent que le goût immonde du lait. Et avant déshydratation y en avait pas, du lait.

le lait aide à réhydrater les flocons de pomme de terre lyophilisée. L'eau seule pénètre moins bien, et provoque la création de grumeaux.
après au niveau du goût, c'est une question subjective, perso, j'aime bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2022 à 17:57:50

Le 01 janvier 2022 à 15:28:02 :

Le 01 janvier 2022 à 10:28:38 :

le lait aide à réhydrater les flocons de pomme de terre lyophilisée. L'eau seule pénètre moins bien, et provoque la création de grumeaux.
après au niveau du goût, c'est une question subjective, perso, j'aime bien.

Voici comment je m'y prend pour faire une purée lyophilisée à l'eau sans jamais de grumeaux, chauffer l'eau salée, hors du feu verser le sachet en remuant amplement et rapidement juste pour rendre homogène le mélange, (quelques secondes), et ne plus rien toucher pendant au moins trois minutes (sur toutes les boites est écris " laissez reposer quelques instants dans la casserole", ça manque de précision .
Après ces quelques minutes au repos la purée doit être assez compacte avant de l'attaquer à la cuillère de bois (pas métallique, l'instrument est trop fin pour faire du bon travail) .
On incruste dans cette pâte de purée une noix de beurre, voire avec un jaune d’œuf, on remue tout ça et c'est prêt, garanti 100% sans grumeaux avec une texture pas désagréable :ok:

Variante avec du bon fromage à râper incorporé au moment du mélange , c'est comme ça que Ngc fait son aligo .

Chayenne
Chayenne
Niveau 13
01 janvier 2022 à 18:00:39

Quand je fait de la purée de pomme de terre lyophilisée, je met moitié eau moitié lait ensuite un jaune d’œuf , une noix de beurre et de la crème fraiche c'est aussi bon que de la purée fait maison ni vu ni connu . :gni: :

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
01 janvier 2022 à 18:04:02

Aligo :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2022 à 09:16:53

Le 01 janvier 2022 à 18:04:02 :

Tu en fais ou bien t'as eu l'occasion d'en manger dans le massif central ?

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
02 janvier 2022 à 10:42:46

Le 02 janvier 2022 à 09:16:53 :

Le 01 janvier 2022 à 18:04:02 :

Tu en fais ou bien t'as eu l'occasion d'en manger dans le massif central ?

J’en ai mangé je ne sais plus où en France, mais je vais tester ta recette pour goûter ça :-)

La vidéo du moment