Le 01 janvier 2022 à 15:28:02 :
Le 01 janvier 2022 à 10:28:38 :
Le 28 décembre 2021 à 20:40:56 :
Je vais peut-être être le seul d"avoir la franchise d'avouer faire parfois une purée avec des pommes de terre lyophilisée,, pas de lait dans la purée, si les proportions sont de 1/2 litre d'eau avec 1/2 litre de lait ce sera pour mon goût 1 litre d'eau un peu salée .
J'ai jamais compris pourquoi le mode d'emploi préconise de mettre du lait. C'est dégueulasse, on ne sent que le goût immonde du lait. Et avant déshydratation y en avait pas, du lait.
le lait aide à réhydrater les flocons de pomme de terre lyophilisée. L'eau seule pénètre moins bien, et provoque la création de grumeaux.
après au niveau du goût, c'est une question subjective, perso, j'aime bien.
Voici comment je m'y prend pour faire une purée lyophilisée à l'eau sans jamais de grumeaux, chauffer l'eau salée, hors du feu verser le sachet en remuant amplement et rapidement juste pour rendre homogène le mélange, (quelques secondes), et ne plus rien toucher pendant au moins trois minutes (sur toutes les boites est écris " laissez reposer quelques instants dans la casserole", ça manque de précision .
Après ces quelques minutes au repos la purée doit être assez compacte avant de l'attaquer à la cuillère de bois (pas métallique, l'instrument est trop fin pour faire du bon travail) .
On incruste dans cette pâte de purée une noix de beurre, voire avec un jaune d’œuf, on remue tout ça et c'est prêt, garanti 100% sans grumeaux avec une texture pas désagréable 
Variante avec du bon fromage à râper incorporé au moment du mélange , c'est comme ça que Ngc fait son aligo .