CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le respect ! Une valeur qui se perd !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 13:04:56

Bon, je vais parler d'une valeur que les gens d'aujourd'hui ont tendance à ne plus faire. Entre égoisme égocentrisme et mépris de l'autre, l'ambiance générale se détériore.

Mais j'ai remarqué aussi comment on est moins respecté et que les gens nous respectent moins.

D'après toi, pourquoi certaines personne manquent de respect envers d'autres ? Manque d'éducation ?

wef wef
MP
Niveau 60
16 janvier 2021 à 13:39:20

d’après vous !hein tu t'adresse pas a une seule personne là!

faut que t’arrête le regarde des autres ils sont comme ils sont tu vie avec !enfin dans le même monde !juge pas tu sera pas jugé !vie ta vie !tu verra des défaut partout !regarde les tiens avant !dis toi ce que tu pense sur eux !pense surement pareil !c'est la société t'en fait partie aussi !

Message édité le 16 janvier 2021 à 13:40:31 par wef
Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 15:39:17

Je dis "Tu" et non "vous" en m'adressant à tout le forum.

Wef, je n'ai pas ta vision de la vie. Que je parle à tel homme, ou tel personnalité, ils ont tous un point de vue différent. Si j'écouterai tout les avis et conseils qu'on me donne, je changerai toutes les semaines d'avis, voyant le vie en bleu, puis jaune, puis rouge, puis à nouveau bleu, etc ..

Si je t'écoute, et qu'ensuite un autre vient me donner un conseil différent, devrais je le suivre ? Pourquoi ton conseil à plus de valeur que celui de monsieur Dupont, ou pourquoi son conseil aurait plus ou moins de valeur que le tiens ?

J'ai ma vision de la vie, j'ai compris que c différent du tiens, je respecte le tiens, mais c pas ma vision de la société que je me fais.

Message édité le 16 janvier 2021 à 15:41:36 par Hannibal_Gram2
wef wef
MP
Niveau 60
16 janvier 2021 à 17:24:20

des conseils jamais j'ai passé l'age ! t'as vie se fait sur la base de tes faits actes !pas sur les avis des autres ! la diversité fait que personne ne peux avoir la même vision.les valeur que tu cherche a y trouver y a longtemps quelle on disparu !le respect puisque c'est ce donc tu parle !il s’achète pas !la société elle même y arrive pas !l'autre tous le monde s'en fou !l’égoïsme d'abord !chacun sont soi .
les gens pense oui mais eux en premier ! pense part toi même !dis toi qui t'agis dans un certain respect tu sera aussi respecté c'est la base !

c'est qu'avis qui vaut pas grand chose! je suis même pas représentatif de quoique se soit!

caluc caluc
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 18:20:48

Le 16 janvier 2021 à 17:24:20 wef a écrit :
des conseils jamais j'ai passé l'age ! t'as vie se fait sur la base de tes faits actes !pas sur les avis des autres ! la diversité fait que personne ne peux avoir la même vision.les valeur que tu cherche a y trouver y a longtemps quelle on disparu !le respect puisque c'est ce donc tu parle !il s’achète pas !la société elle même y arrive pas !l'autre tous le monde s'en fou !l’égoïsme d'abord !chacun sont soi .
les gens pense oui mais eux en premier ! pense part toi même !dis toi qui t'agis dans un certain respect tu sera aussi respecté c'est la base !

c'est qu'avis qui vaut pas grand chose! je suis même pas représentatif de quoique se soit!

"" t'as vie se fait sur la base de tes faits actes, pas sur les avis des autres ""

Non, le topic parle de respect, le respect s'apprend entre un et quatre ans environs, il est enseigné d'abord par les parents, un gosse de quatre ans qui ne se baserait que sur ses actes, son ressenti, et non sur l'avis des parents devient un personnage mal élevé avec toutes les conséquences que cela comportera durant le reste de sa vie en société .

wef wef
MP
Niveau 60
16 janvier 2021 à 20:57:08

je connais un peux les questionnement d'hanni :fou:

si on part a la base oui sa viens des l'enfance bien sur !c'est nous parents qui donnons certaine base !comme on en a reçu aussi !
après leur devenir sera ce qu'il en font !la vie t'apprend tous les jours!

caluc caluc
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 21:22:55

Le 16 janvier 2021 à 20:57:08 wef a écrit :
je connais un peux les questionnement d'hanni :fou:

si on part a la base oui sa viens des l'enfance bien sur !c'est nous parents qui donnons certaine base !comme on en a reçu aussi !
après leur devenir sera ce qu'il en font !la vie t'apprend tous les jours!

La vie apprend tous les jours, c'est certain, sachant que les bases de l'apprentissage se font assez jeune, que ce soit celles du respect , voire de savoir s'exprimer tout en restant compréhensible dans les dires ou les écrits, si non , au risque d'être et rester un trublion à vie .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
16 janvier 2021 à 21:33:38

le respect s'apprend, c'est sur, mais c'est aussi un choix.
je croise de plus en plus de personnes plus âgées que moi, d'une génération où le respect était une chose importante, mais qui ont cessé de respecter les autres.
je pense que c'est la société toute entière qui a changée, de plus en plus de boulot, de stress, moins de temps pour soi (le passage des 39 aux 35h en conservant la même production, sans embaucher y est pour beaucoup), qui entraine avec le temps, un certain égoïsme. Petit à petit les gens se mettent à privilégier leurs proches et délaisser les autres, à être moins enclin à aider ses voisins, les ignorer, ...

wef wef
MP
Niveau 60
16 janvier 2021 à 22:33:46

y a une certaine forme de jalousie vis a vis des autres c'est clair !hors avant on s'en tapé grave ! on ce contenter de l’acquis pas de celui qui avait mieux que nous !tu respecté de force car nos parents laisser rien passer comme actuellement! t'en aurai manger des mandales si t'osé manquais de respect ! la ou la plus part des parents on laisser faire !on a la société tel quelle est !le moi d'abords les autres si j'ai le temps et l'envie !enfin faut pas rêvé!on changera pas le monde de toute façon!

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
16 janvier 2021 à 22:38:13

OUaouuuhhh c'est chaud ici, les femmes se dénudent, les hommes se délivrent et je m'enivre hannnnnnn !!!!!!!

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
16 janvier 2021 à 22:44:19

"" t'as vie se fait sur la base de tes faits actes, pas sur les avis des autres ""

Caluc, malheureusement non.
Nous sommes tous jugés sur ce que nous faisons, voire même ce que nous sommes.
Partant de ce postulat, certains font en fonction de l'image qu'ils ont renvoyé aux autres.
D'autres n'en ont strictement rient à foutre. :oui:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
17 janvier 2021 à 08:02:25

Le respect s’perd pépère

caluc caluc
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 08:36:46

Le 16 janvier 2021 à 22:44:19 Headspin a écrit :

"" t'as vie se fait sur la base de tes faits actes, pas sur les avis des autres ""

Caluc, malheureusement non.
Nous sommes tous jugés sur ce que nous faisons, voire même ce que nous sommes.
Partant de ce postulat, certains font en fonction de l'image qu'ils ont renvoyé aux autres.
D'autres n'en ont strictement rient à foutre. :oui:

Relis au dessus Head, c'est pas moi qui ai sorti ça .

wef wef
MP
Niveau 60
17 janvier 2021 à 13:07:05

bah oui head rend a cesar ce qui et a jule :noel:

caluc caluc
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 19:21:16

Le 16 janvier 2021 à 21:33:38 Yoda_Software a écrit :
le respect s'apprend, c'est sur, mais c'est aussi un choix.
je croise de plus en plus de personnes plus âgées que moi, d'une génération où le respect était une chose importante, mais qui ont cessé de respecter les autres.
je pense que c'est la société toute entière qui a changée, de plus en plus de boulot, de stress, moins de temps pour soi (le passage des 39 aux 35h en conservant la même production, sans embaucher y est pour beaucoup), qui entraine avec le temps, un certain égoïsme. Petit à petit les gens se mettent à privilégier leurs proches et délaisser les autres, à être moins enclin à aider ses voisins, les ignorer, ...

Choisir de ne plus respecter quand on a toujours été respectueux est un pas vers une violence, recherchée ou engendrée, elle soulève un mal-être qui ne touche pas que les adultes de nos jours, tu décris le monde du travail à juste titre pour eux, il touche aussi de plus en plus de gosses élevés dans une enceinte familiale qui ne fonctionne plus comme trois ou quatre décennies en arrière .
Le développement d'un être humain est dirigé par beaucoup de facteurs, envies, loisirs, travail, sexualité . . .
Nous sommes gâtés sur tous ces plans, sauf sur les conditions de la course à la production, cette course omniprésente avec son encadrement sans équilibre entre tu dois produire pour que je me gave .

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 19:45:47

Le respect se perd car l'actualité et les médias montrent en boucle de la violence que la justice pénalise mal ou pas du tout. Lorsque l'on apprend qu'une racaille vole et tabasse une personne âgée et que quinze jours après cette même racaille st libre et circule dans le même quartier de sa victime , la jeunesse à du mal à comprendre qu'il faille respecter des règles de politesse , de courtoisie et de comportement envers les autres quand elle se rend compte que rien n'est respecté et que rien ne vient conforter les efforts que tu veux bien offrir à la société et encore moins un retour de satisfaction !

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 21:06:25

« Le respect de nos semblables est la règle de notre conduite. »
Citation de Goethe

wef wef
MP
Niveau 60
05 février 2021 à 08:15:04

allez juste pour dire hanni j'ai dus lire et relire ses dires ! pas sur ce forum !je conseil sans plus! mais bon ! ses même questionnement revienne ! il est trop sur ce que les autres vois de lui !

Message édité le 05 février 2021 à 08:15:29 par wef
Headspin Headspin
MP
Niveau 61
05 février 2021 à 08:23:01

Le respect est mort, vive le respet https://www.noelshack.com/2021-05-5-1612509773-143267235-1040879016393329-2401488809138537309-n.jpg

caluc caluc
MP
Niveau 40
05 février 2021 à 13:20:30

Le 05 février 2021 à 08:23:01 Headspin a écrit :
Le respect est mort, vive le respet https://www.noelshack.com/2021-05-5-1612509773-143267235-1040879016393329-2401488809138537309-n.jpg

:peur: ce voyou .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment