Météo particulière cette année sur un mois de Mai, je n'avais jamais vu la végétation tellement fournie, partout, les arbres, buissons, herbes, les fleurs, les bestioles qui se gavent, un génocide pour les escargots et les limaces par les oiseaux et quelques hérissons, j'en ai trouvé un dans les tomates hier soir, c'est notre petit chien qui est venu nous dire qu'il y avait un Kissifrot déambulant sans papiers, le toutou était excité mais sans faire le malin . . en retournant le potager je n'y ai jamais vu autant de lombrics si charnus, de véritables pythons, des monstres sous-terrain en abondance, des aliens aux tréfonds des tripes du sol prêts à surgir au moindre coup de bêche, ça fait presque peur .
Voici presque quatre semaines qu'il fait bon tous les jours jusqu'en milieu d'après-midi, et après pleuvoir 15/20 mm, la nature aime ce climat, les sources, les puits, les ruisseaux, la rivière dans la vallée s'entend bien, ça coule .
Soleil de minuit dans la glacière n'est pas pour tout de suite ici, par contre, les mouches aiment faire chier dans ce climat, obligé de brandir l'arme fatale pour les réduire ou les donner à manger aux araignées d'appartement, elles aussi en démographie galopante cette année .
j'aime la discrétion des araignées .
les mouches sont pénibles .