Bien sûr que les armes sont dangereuses, Doc, mais ce sont surtout sont les hommes qui sont dangereux. Pourquoi ne voit-on pas de massacres pareils en France (par exemple) ?parce qu'en France, on ne peut pas légalement, heureusement, se procurer un fusil d'assaut (AK47, M16 etc) vu que les détentions (pas le port) d'armes sont presque exclusivement délivrées à titre sportif et qu'il n'y a aucun intérêt à rechercher ce type d'arme pour des raisons "sportives". Quand un crime est commis, il est plus que rarissime qu'il le soit à l'aise d'une arme détenue légalement. C'est aux USA que ça cloche car dans la plupart des états, on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui.
Je pense même que dans ce genre de situation dramatique, si quelques personnes "raisonnablement" et discrètement dotées d'une arme de poing performante étaient présentes (prof, pion, chef d'établissement etc), les assassins n'auraient pas le temps de faire autant de dégâts. Je sais que ce que je dis peut paraître choquant mais quoi faire d'autre ? Quand on aura interdit les armes à feu, les salauds se serviront de couteaux. Et quand les couteaux seront défendus, ils prendront des bâtons, et quand on aura détruit les bâtons, ils prendront des cailloux ...