Le 16 mars 2018 à 10:19:09 caluc a écrit :
Le 16 mars 2018 à 09:58:29 Exabot a écrit :
Et c'est moi le drogué du net 
On aura tout lu avec lui.
Lis ça alors 
http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fcausam.fr%2Feasyblog%2Fculture%2Fles-trolls-du-net-troll-un-jour-troll-toujours&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-53-1625163-1-0-1-0-histoires-sans-parole-mais-en-images.htm&currurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-53-1625163-186-0-1-0-histoires-sans-parole-mais-en-images.htm
''Dans une étude publiée en septembre 2014, le comportement des trolls est identique dans la vie et sur le net, ils ne sont pas mieux dans la vraie vie. Cette étude de l'Université du Manitoba a interrogé 1215 personnes, a comparé le comportement sur le net et dans la vraie vie.
Les gens hostiles sur le net sont hostiles et frustrés aussi dans la vie réelle, ils sont en colère, jaloux, tristes, et parfois violents.
Cette étude a identifié trois traits de personnalité chez les trolls :
le sadisme, la psychopathie, et le machiavélisme.
Le sadisme était le trait de personnalité le plus fortement corrélé avec le trollage sous forme de commentaires désagréables. Ces commentaires sont révélateurs d'une personnalité sadique dans la vraie vie, généralement dissimulée par la peur des représailles. Ce sadisme se manifeste par les attaques contre les gens fragiles ou peu instruits, ou contre les minorités.
La psychopathie peut se refléter dans le comportement des trolls, des troubles mentaux peuvent parfois expliquer ce comportement.
Le machiavélisme se manifeste par la stratégie d'agression. Un homme de 50 ans qui cherche à ridiculiser une adolescente fragile en faisant semblant d'être son ami pour avoir des informations personnelles sur elle et les diffuser ensuite pour la rendre ridicule et pour la rabaisser.''