CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abonnement edf

khermelias
khermelias
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:10:38

Bonjour je prends un nouvel appartement et edf me propose un abonnement à 61 euros par mois

Ça me choque parce qu'à mon précédent appartement je payais 30 euros par mois.

C'est normal ? Ya un moyen pour qu'ils me fassent payer moins ?
(J'ai pas de télé j'ai un ordi et un lave linge. Ah et j'aurais une clim maintenant. Mais je suis pas un gros chauffeur)
Merci

castrol
castrol
Niveau 8
28 novembre 2017 à 16:40:15

Nous regrettons beaucoup, mais le bureau des renseignements ferme à 15 heures.

Try again

Docom
Docom
Niveau 12
28 novembre 2017 à 16:47:59

Si je dis pas de connerie, l'abonnement dépend de la puissance de ton compteur. A moins de changer la puissance de ce dernier, je vois pas comment faire (si on parle bien de la même chose).

Trouvé en un clic :

La facture EDF (ainsi que celle des autres fournisseurs) est constituée de deux parties :

la partie fixe qui correspond à « l'abonnement », qui dépend de la puissance de votre compteur : plus la puissance est élevée, plus le montant de l'abonnement l'est aussi.
la partie variable qui correspond au « prix du kWh consommé » : plus vous consommez d'électricité, plus votre facture sera élevée.

L'abonnement est donc une composante essentielle de la facture d'électricité. Elle est proportionnelle à la puissance du compteur (exprimé en kVA). L'objectif de l'abonnement est de recouvrir les coûts d'acheminement de l'électricité ainsi que l'entretien de tout le réseau électrique, ce qui inclut les compteurs.

Les studios ont souvent une puissance de 3 kVA, la majorité des français est en 6 kVA, les grands logements chauffés à l'électricité sont souvent en 9 ou 12 kVA.

Tu devais habiter dans un petit appart non ?

Obelix
Obelix
Niveau 7
28 novembre 2017 à 17:13:15

Pour les pieds qui puent c'est quel forum :question:

lockstock
lockstock
Niveau 11
28 novembre 2017 à 17:21:05

je débogue
tu débogues
il/elle/on débogue
nous déboguons
vous déboguez
ils/elles déboguent

et maintenant au plus que parfait !

Kar_En_Bar
Kar_En_Bar
Niveau 1
28 novembre 2017 à 17:29:08

Le 28 novembre 2017 à 17:13:15 Obelix a écrit :
Pour les pieds qui puent c'est quel forum :question:

Ici :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000001-0-1-0-1-0-environnement-nature.htm

khermelias
khermelias
Niveau 10
28 novembre 2017 à 22:02:02

Tu devais habiter dans un petit appart non ?

Alors, là je déménage dans un 96m carré, alors oui il est grand et la puissance du compteur l'est aussi 30 UI

Avant je sais pas mais c'était 50 m carré je crois. Mais on n'a pas de télé, on chauffe jamais non plus. Ya que l'ordi et le lave linge qui fonctionne :-/

Docom
Docom
Niveau 12
28 novembre 2017 à 22:31:23

Bah tu consommeras peu. C'est déjà ça. Mais l'abonnement tu dois le payer, nonobstant ta consommation. :-(

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
28 novembre 2017 à 23:37:04

pour du 12KVA, soit du 60A au compteur, je suis à 132.5 HT prix d'abonnement dont frais d'acheminement de 97.5€ pour l'année dernière

30€ / mois c'est abo + conso prévisionnelle, c'est pas possible autrement

Message édité le 28 novembre 2017 à 23:39:06 par exupfzr
exupfzr
exupfzr
Niveau 9
28 novembre 2017 à 23:40:35

voila les tarifs qui trainent sur le net

Puissance souscrite Abonnement annuel Prix du kWh
3 kVA 67.04€ TTC 0.1546€ TTC
6 kVA 100.74€ TTC 0.1466€ TTC
9 kVA 118.74€ TTC 0.1483€ TTC
12 kVA 137.12€ TTC 0.1483€ TTC
15 kVA 155.63€ TTC 0.1483€ TTC
18 kVA 176.93€ TTC* 0.1483€ TTC
24 kVA 214.58€ TTC* 0.1483€ TTC
30 kVA 255.14€ TTC* 0.1483€ TTC
36 kVA 287.22€ TTC* 0.1483€ TTC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2017 à 16:41:27

Hello c'est connu des que tu changes de lieu dans ton nouveau lieu EDF te fais payer de grosses mensualités, j'ai vécu la meme chose et apres obligé il te rembourse, pendant ce temps il travaille ton fric et multiplié par le nombre d'habitant imagine qu'ils ont pas mal de cash d'avance.

khermelias
khermelias
Niveau 10
30 novembre 2017 à 08:41:03

Hello c'est connu des que tu changes de lieu dans ton nouveau lieu EDF te fais payer de grosses mensualités, j'ai vécu la meme chose et apres obligé il te rembourse, pendant ce temps il travaille ton fric et multiplié par le nombre d'habitant imagine qu'ils ont pas mal de cash d'avance.

Merci pour la précision

Shoppingblock
Shoppingblock
Niveau 5
30 novembre 2017 à 12:12:44

Salut !

Moi je suis à 40€/mois seulement, avec un ballon d'eau chaude, chauffage électrique 3 convecteurs, ampoules LED partout et un frigo plutôt ancien... Il se pourra que je leur doive plus une fois arriver à terme de mon échéancier, ou pas car je n'ai mis le chauffage que très tard, j'ai été hospitalisé.

Mais, tu dois les appeler et négocier un autre échéancier, ou attendre la fin de l'actuel et les abattements sur ton dossier et un éventuelle remboursement.

60€ cela me semble pas si illogique... c'est un calcul qu'il font en fonction de ce que tu as comme appareil gourmand ou non et le lieu d'habitat, donc tu pourrait demander à l'ancien locataire ou le propriétaire combien ils payaient...

Docom
Docom
Niveau 12
30 novembre 2017 à 15:12:28

Je pense que vous confondez abonnement et consommation. Mais je peux me tromper.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 novembre 2017 à 16:10:32

Le 30 novembre 2017 à 15:12:28 docom a écrit :
Je pense que vous confondez abonnement et consommation. Mais je peux me tromper.

c'est parfois confondu quand tu es mensualisé.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
30 novembre 2017 à 16:53:10

Non tu ne te trompe pas.

khermelias
khermelias
Niveau 10
30 novembre 2017 à 23:37:53

Oui je pense que je voulais dire consommation. Désolé

Spih
Spih
Niveau 2
02 décembre 2017 à 10:33:50

Yo,

J'ai taffé au service client pendant quelques mois, je peux donc t'aider.
Le prix mensuelle proposé ce base sur les infos que tu as donné, à prendre en compte que les foyers principaux de dépense electrique sont le chauffage, l'eau chaude et la cuisson.

Du genre une télé en veille toute l'année ca consomme 30€ d'elec sur l'année.

Le montant me choc pas au vu de la taille du logement. Les mensualités sont plutot correct, en sachant que si tu as trop dépensé tu sera remboursé et les mensualité adapté l'année suivante. Il vaut mieux dépensé plus, que te retrouver avec une facture de regularisation a 500€ où t'as 15 jours pour payé. J'ai vu des gens absolument vouloir des mens a 30 balles, qu'au final le 100m² à 5 avec tout chauffage, il ce trouver avec une facture de regul a 2000€.

Aprés l'abonnement dépend en effet de la puissance du compteur, c'est malheuresement des frais qui vont dans les poches d'ENEDIS.

Il y a un nombre de taxe incroyable par contre que ce soit chez EDF et concurrent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2017 à 11:32:48

Ouais c’est comme la flotte, quand on décortique les factures, on en paye des taxes, des trucs dont on a même pas idée du genre taxe européenne en plus des nationales :(

DocteurLulu
DocteurLulu
Niveau 31
07 décembre 2017 à 13:54:10

61€ c'est rien comparé à mes 210€ par mois :-(