de congélation. (pardon pour le titre, un problème de tab/putaclic sans doute)
Question SÉRIEUSE :
Si j'achète un aliment le 1er février (j'allais mettre le 1er janvier mais y a bien un couillon qui aurait répondu que le 1er janvier c'est férié
), et que la date de péremption du produit est un mois plus tard, c'est-à-dire au 1er mars. Ok ? Ça suit ?
Maintenant : mettons que je congèle l'aliment le 1er février (le jour de l'achat donc) et que je le décongèle un mois plus tard, en gros le 1er mars. Ok ?
Est-ce que, à partir du moment où je le décongèle, j'aurais encore 1 mois avant que le produit se périme ou bien c'est plus compliqué que ça ? Vous voyez le problème ?
Parce que, vu qu'on serait le 1er mars, est-ce que les pourritures censées proliférer sur la bête le jour-dit, vont-elles le 1er mars m'exploser à la gueule dès l'ouverture du bouzin à la sortie du congélo ? Hein ?
Ou bien, profitant de la pseudo-cryogénisation du produit, je prolonge de la même durée la date de péremption ? (au 1er avril de par le fait de)
Ceci est une vraie question. Je ramasse les copies après l'apéro (pas pendant, sinon je tache).
Merci.