Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 35 ans et plus  /  Topic Des avions  / 

Topic Des avions - Page 120

Sujet : Des avions

DébutPage précedente
Page suivanteFin
caluc
caluc
MP
30 janvier 2020 à 16:01:46

Pour Dakota ce serait " la bandaison para ça n'se commando pas " .

:doute: quoi-que, il y a une notion de quelque chose qui tombe là .

Yoda_Software
Yoda_Software
MP
30 janvier 2020 à 16:20:55

et on pourrait penser qu'il s'adresse à Paradize :rire2:

caluc
caluc
MP
30 janvier 2020 à 16:31:26

Le 30 janvier 2020 à 16:20:55 Yoda_Software a écrit :
et on pourrait penser qu'il s'adresse à Paradize :rire2:

:rire2: La vache, j'avais pas penser à Para, maintenant c'est dommage pour elle, Dako modère toujours et le troll dans son boxer se tient à carreaux .

caluc
caluc
MP
31 janvier 2020 à 18:42:07

Ça vous fais penser à qu'elle pratique en aviation quand cet oiseau vole le bec au fond de la fleur ?
https://www.youtube.com/watch?v=jsJPODIMuA8

papou26
papou26
MP
31 janvier 2020 à 18:44:39

Vol stationnaire d'hélicoptère.

caluc
caluc
MP
31 janvier 2020 à 18:51:30

Le 31 janvier 2020 à 18:44:39 papou26 a écrit :
Vol stationnaire d'hélicoptère.

Oui, mais encore :ange:

papou26
papou26
MP
31 janvier 2020 à 19:00:36

C'est l'heure de l'apéro faut pas trop m'en demander :-)))

Peut être le ravitaillement en vol ça peut checker aussi

Yoda_Software
Yoda_Software
MP
31 janvier 2020 à 20:43:57

Raaaah ! j'allais le dire ! un ravitaillement en vol.

ou le drone de caluc équipé d'une caméra pour mater la voisine qui fait du nu intégral :rire2:

caluc
caluc
MP
31 janvier 2020 à 20:57:15

Ravitaillement en vol , vous l'avez vu :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
MP
31 janvier 2020 à 21:13:13

la voisine aussi t'a vu :sournois:

_irritator
_irritator
MP
01 février 2020 à 07:55:43

Le 31 janvier 2020 à 18:42:07 caluc a écrit :
Ça vous fais penser à qu'elle pratique en aviation quand cet oiseau vole le bec au fond de la fleur ?
https://www.youtube.com/watch?v=jsJPODIMuA8

Un genre d'hybride: mélange entre une voilure souple et tournante, avec une structure légère et un revêtement creux (plumes tubulaires) l'homme s'est toujours inspiré de l'oiseau pour apprendre à voler VIA des machines les imitant ! L'avion à voilure fixe génère la sustentation grâce au vent relatif et l'hélicoptère à voilure tournante grâce à son rotor (et son hélice anticouple à l'arrière).
Remarquez comme le colibri se stabilise en permanence grâce à sa queue (dérive+gouverne de profondeur des avions)

_irritator
_irritator
MP
01 février 2020 à 08:13:35

Le principe reste le même: génèrer une certaine vitesse sur une certaine surface pour que la force aérodynamique puisse "lutter" contre le force du poids (le poids est une force, la masse est une donnée) . La force composante de portance (composante aérodynamique) s'y oppose, ainsi que la traction s'oppose à la trainée (deuxième composante aérodynamique)... mais c'est une autre histoire, les oiseaux s'en foutent ^^ ceci dit ces forces s'équilibrent entre elles, chez nos machines aussi du coup, générant la sustentation donc le vol.

Message édité le 01 février 2020 à 08:14:49 par _irritator
_Irritator_
_Irritator_
MP
09 février 2020 à 09:03:49

:salut:

Caluc pour ton portrait je vais être obligé de rajouter ma petite touche personnelle :rire2:
Concernant l'idée que tu m'avais suggérée pour les BD, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas trop comment tourner ça en gag avec une chute pertinente :doute: Par contre quelqu'un d'autre m'a suggéré de faire une planche sur la saga des jodel (on a 4 DR-400) étant donné que son fondateur est mort récemment, donc sur ce thème si vous avez des idées, pistes etc je suis preneur. Ce n'est pas que je n'ai plus d'inspiration, je trouverai toujours un truc, mais je m'aperçois, n'ayant pas de scénariste ou autre plume que la mienne, que les idées des autres peuvent être une excellente source d'inspiration, ne serait-ce qu'une simple et bête idée donc je prends toutes les sources potentielle, et ici peut en être une.
:merci:

caluc
caluc
MP
09 février 2020 à 18:54:34

Le 09 février 2020 à 09:03:49 _irritator_ a écrit :

Caluc pour ton portrait je vais être obligé de rajouter ma petite touche personnelle :rire2:

mets-en une grosse à y être :-)

_irritator
_irritator
MP
09 février 2020 à 19:47:10

Le 09 février 2020 à 18:54:34 caluc a écrit :

Doucement quand même Caluc, je t'aime bien mais on n'en est pas encore là.
Je vais y mettre mon grain de sel :)

caluc
caluc
MP
10 février 2020 à 19:59:44

Le 09 février 2020 à 19:47:10 _Irritator a écrit :

Le 09 février 2020 à 18:54:34 caluc a écrit :

Doucement quand même Caluc, je t'aime bien mais on n'en est pas encore là.
Je vais y mettre mon grain de sel :)

Je n'ai pas commencé ce dessin Irritator mais ça ne va pas tarder . . . dans la semaine, étant plutôt diésel ancienne génération il suffit que je démarre :-)))

Pour en revenir à la sensation de l'air, le sentir et s'y véhiculer, cette notion déroutante pour la plupart par l'absence de visuel qui porte et dirige
, terre, mer, air, comme dans l'armée :ange:

En voiture ou en moto le relief de la route est observable pour y poser les roues là où il faut en pouvant anticiper, en bateau idem, le mouvement de l'eau est observable à l'avance pour dicter la conduite dans les mouvements, en avion le support est invisible, sa lecture est une route aveugle, d'autres sens doivent intervenir comme chez les oiseaux .

Yoda_Software
Yoda_Software
MP
10 février 2020 à 20:30:53

oserais-je supposer que le retour qu'on a dans le manche et le palonnier donnent des indications sur les courants, tout comme le retour qu'on a dans le volant, donne des indications sur l'adhérence d'une voiture, et la sonorité du moteur donne une indication sur l'effort qu'il a a subir :question:

ceci étant gommé de nos jours par les commandes de vol électriques, et la direction assistée :-(

caluc
caluc
MP
10 février 2020 à 21:29:28

Le 10 février 2020 à 20:30:53 Yoda_Software a écrit :
oserais-je supposer que le retour qu'on a dans le manche et le palonnier donnent des indications sur les courants, tout comme le retour qu'on a dans le volant, donne des indications sur l'adhérence d'une voiture, et la sonorité du moteur donne une indication sur l'effort qu'il a a subir :question:

ceci étant gommé de nos jours par les commandes de vol électriques, et la direction assistée :-(

Bien sur que les retours dans les diverses commandes de tout véhicules donnent des informations, mais sur l'instant, sur terre ou eau l'avantage reste de pouvoir les anticiper par visuel, pas dans l'air où tu subit avant d'avoir vu .

caluc
caluc
MP
19 février 2020 à 17:24:23

https://youtu.be/I473iDkCIYE?t=43
Atterrissage gracieux d'un mastodonte :ange:

_irritator
_irritator
MP
22 février 2020 à 17:01:21

Salut ici !
Message pour Caluc:
Voici le portrait de ton petit chien :ange:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582387090-20200222-165721.jpg
@+

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?