J'ai eu la réponse pour la "demande de complétude"
En fait ils testent une IA pour gérer les "petits dossiers" afin que les agents aient plus de temps pour gérer les permis de construire...sauf que l'IA ne connaît que les couleurs "classiques" (bleu, marron, jaune, etc...). Dès que d'autres termes sont utilisés elle bugue, et comme les fabricants utilisent souvent des "noms de couleurs exotiques" ça risque de coincer un moment.
Le pauvre gars qui m'a répondu était "au bout de sa vie" : au lieu de leur faciliter la tâche, ça leur donne beaucoup plus de travail pour expliquer aux gens pourquoi leurs demandes sont refusées...
Bien sûr quand l'IA sera au point ils pourront se concentrer sur "l'essentiel" mais en attendant
Je regrette vraiment les services publics de proximité. Tous les bureaux ont fermé par chez nous, avant c'était à 5 minutes de trajet, maintenant il faut une heure trente.
Ha que coucou !
Le 12 mars 2025 à 07:33:06 Neo-XVI a écrit :
Je regrette vraiment les services publics de proximité. Tous les bureaux ont fermé par chez nous, avant c'était à 5 minutes de trajet, maintenant il faut une heure trente.Ha que coucou !
Idem ici aussi. Même La Poste qui a pourtant modernisé ses bureaux se retrouve à proposer 2 guichets dont un réservé à la banque (alors que la population de la ville ne cesse de croître...malheureusement), et des machines qui monopolisent le temps des employés, les "anciens" ayant des difficultés à les utiliser ...Sans négliger le fait qu'elles sont souvent en panne.
Même pour un timbre c'est la galère puisque les bureaux de tabac n'en vendent plus...
Bref on se retrouve avec des services "de proximité" qui n'en sont plus et malheur à ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser le net ou de se déplacer...Parce que pour les avoir au téléphone...Bonne chance ! Une déshumanisation totale.
Bonjour les gens.
Le soleil est toujours au rendez-vous ainsi que les températures printanières.
Salut les filles
Ici les températures ne sont plus printanières, ils nous annoncent une fin de semaine congelée
Bonjour tout le monde !
Toujours le soleil ici malgré ce qu'annonce la météo...A se demander si on a pas un micro-climat
Le 13 mars 2025 à 08:36:05 :
Bonjour tout le monde !
Toujours le soleil ici malgré ce qu'annonce la météo...A se demander si on a pas un micro-climat
Il faudrait un jour penser à y planter des vignes, le vin serait surement très bon ...
__________________________________________________________________________________________________
Le 13 mars 2025 à 00:32:34 :
Salut les filles
Ici les températures ne sont plus printanières, ils nous annoncent une fin de semaine congelée
0° le matin, mais 10 l'après-midi, avec le Soleil, ça passe bien. Il suffit de ne mettre le nez dehors que passé le déjeuner.
___________________________________________________________________________________________________
Bonjour.
Bonjour tout le monde
Dernier jour en tant que fonctionnaire... Entre nous, ça ne va pas me manquer
Bonsoir mesdames et messieurs
Ils nous avaient annoncé un temps de cochon, en fait non, froid mais beau
Ah, et aussi, notre garage collectif s’est fait visiter la nuit dernière, il est constitué de box et de places ouvertes, les box qui n’étaient pas fermés à clé ont tous été saccagés et seulement les clio ont vu leurs caméras de recul et becquets arrière volés
Par chance, mon box et ma voiture n’a pas été visitée
Bonjour les gens !
Toujours le soleil et des températures douces ici.
Hier je suis allée chercher mon panier AMAP. La maraîchère a pris un nouveau chien, l'ancien étant mort à l'âge de...19 ans. Elle a pris le plus moche du refuge...Et ça se voit
Salut les gens !
Je me suis préparé pour la cérémonie au monument aux morts, mais ma femme m'a dit qu'on n'était pas en novembre pourtant, 6 degrés Brrrrr!
Il n'y a pas de chien moche, il n'y a que des chiens qu'on aime
Bonjour tout le monde
Je suis en RTT aujourd’hui, mon dernier, donc j’en profite un max
C'est complètement subjectif, mais le léger froid qu'on a connu cet hiver et le manque de canicule qu'on a eu l'été dernier me fait redouter des journées excessivement brûlantes cet été. Faites réviser vos clims.
Tu vas jouer, Ani, pour ce dernier jour de RTT fonctionnaire ?
Nous, on avait 0° C ce matin, Dako. Mais toute notre mémoire. Alzheimer, ce fléau.
Tu vas passer pour celui qui a organisé la descente, Sarou. C'est louche cette immunité
Sur Youtube, il y a pas mal de vidéos dans lesquelles ils sauvent même les animaux lourdement handicapés, aux portes de la vie, ils sont laids, mais ils sont heureux malgré tout. C'st surement une bonne femme d'avoir choisi le plus moche, une bonne action. Profite de ces températures douces Crazy, le temps de chien revient ce WE
Bonjour urbi et orbi.
finalement suite au tarif de trump notre entreprise a eu 2 options soit réduire de 40 employés. Soit avoir tout le monde même ceux qui ont déjà été mis à pied mais faire du temps partagé. ( travailler 20 heures et 20 heures chômage). Je crois que la 2ieme option est meilleure en plus, ils ont dit que quand le travail allait reprendre on allait être en priorité pour travailler à temps plein
Le 14 mars 2025 à 11:56:41 :
finalement suite au tarif de trump notre entreprise a eu 2 options soit réduire de 40 employés. Soit avoir tout le monde même ceux qui ont déjà été mis à pied mais faire du temps partagé. ( travailler 20 heures et 20 heures chômage). Je crois que la 2ieme option est meilleure en plus, ils ont dit que quand le travail allait reprendre on allait être en priorité pour travailler à temps plein
Je trouve ça plus juste, partager le travail, partager les salaires. C'est ça, la vraie solidarité. Il ne devrait pas y avoir un seul chômeur, si seulement on savait partager le travail.
Le 14 mars 2025 à 21:21:28 :
Je trouve ça plus juste, partager le travail, partager les salaires. C'est ça, la vraie solidarité. Il ne devrait pas y avoir un seul chômeur, si seulement on savait partager le travail.
Oui je trouve ça juste et équitable pour tout le monde et on aura 2 journées de congés en plus. On aura que 77% de notre salaire mais ça va
On va voter pour ca demain ça va sûrement passer !
Le 15 mars 2025 à 00:45:27 :
Oui je trouve ça juste et équitable pour tout le monde et on aura 2 journées de congés en plus. On aura que 77% de notre salaire mais ça va
![]()
En fait, j'aime bien les proverbes, il y en a un pour chaque occasion.
Là, on a : Plaie d'argent n'est pas mortelle. alors bien sûr, perdre 23 % de ses revenus, ce n'est pas rien, on peut flirter avec la pauvreté, mais généralement c'est aussi l'occasion de revoir ses dépenses, ses priorités, de redécouvrir l'entraide, le lien social, et donne la motivation pour trouver des solutions pour parvenir au niveau qu'on souhaite.
Je préfère galérer un peu qu'être dans un bain d'huile, j'ai plus le sentiment de vivre et de victoire quand je vaincs avec peu que lorsque j'écrase au rouleau compresseur (A vaincre sans péril on triomphe sans perte gloire)
Bijour les zamis !
J'entendais ce matin les délires de Trump qui souhaite toujours "annexer" la Canada et le Groenland. On imagine volontiers Poutine, Xi Jing et Trump qui essayent de se partager "la gâteau" qu'est notre monde
C'est cool pour toi Mewtwo si vous arrivez à sauver vos emplois.
Pendant ce temps là on va taxer les Harley, les yachts et le bourbon. C'est sûr que ça va faire beaucoup de mal à l'économie Américaine
Le 15 mars 2025 à 08:05:15 :
Le 15 mars 2025 à 00:45:27 :
![]()
En fait, j'aime bien les proverbes, il y en a un pour chaque occasion.
Là, on a : Plaie d'argent n'est pas mortelle. alors bien sûr, perdre 23 % de ses revenus, ce n'est pas rien, on peut flirter avec la pauvreté, mais généralement c'est aussi l'occasion de revoir ses dépenses, ses priorités, de redécouvrir l'entraide, le lien social, et donne la motivation pour trouver des solutions pour parvenir au niveau qu'on souhaite.
Je préfère galérer un peu qu'être dans un bain d'huile, j'ai plus le sentiment de vivre et de victoire quand je vaincs avec peu que lorsque j'écrase au rouleau compresseur (A vaincre sans péril on triomphe sans
pertegloire)Bijour les zamis !
Oui bien dit ! En plus c'est n'est pas grand-chose on a été voté pour ça ce matin et ça l'a passé à 98% on va commencer le 6 avril pour une période maximale au 6 août mais ils ont déjà annoncé que l'on a eu un contrat d'Amazone en Ontario pour la mi juin donc que 2 mois de temps partagés
Le 15 mars 2025 à 09:08:56 :
J'entendais ce matin les délires de Trump qui souhaite toujours "annexer" la Canada et le Groenland. On imagine volontiers Poutine, Xi Jing et Trump qui essayent de se partager "la gâteau" qu'est notre monde![]()
C'est cool pour toi Mewtwo si vous arrivez à sauver vos emplois.
Pendant ce temps là on va taxer les Harley, les yachts et le bourbon. C'est sûr que ça va faire beaucoup de mal à l'économie Américaine
__________________________________________________________________Bonjour chez vous !
Quand je dis que nous n'avons pas eu d'hiver : J'ai reçu la facture de gaz (3 usages) et j'ai un avoir de ...398,66€ (qui sera déduit de mes prochains prélèvements).
Et c'est encore du soleil avec un petit 6° ce matin.
Oui merci !
C'est complètement bidon son truc pour le moment, les tarifs font plus de mal au américain qu'au canadien la bourse aux États-Unis s'effondre et nous on a un programme solide pour faire face au tarif.
Bonjour, fidèle au poste (Civ VII semble être décevant, il y a un Ara qui me fait de l'œil, mais semble peu suivi aussi, un jeu de ce type me manque, je suis resté sur CivV, ça fait un bail, il y a bien Old World, mais pareil, critiques plutôt moyennes, je ne rêve plus comme avant)
Une petite victoire dans la tournoi des 6 Nations ça fait toujours plaisir, même si le Grand Chelem était à portée de main...
80 000 personnes qui chantent a cappella "La Marseillaise" (et des joueurs qui chantent à tue-tête), ça fait toujours autant d'effet.
Par contre la guimauve à la mi-temps ...Je ne connais pas la chanteuse mais bon, titre pour l'Eurovision...Qui regarde encore ça ?
Toujours le soleil ici.
Bonjour !