CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les civilités civilement civilisées

DébutPage précedente
«1  ... 11761177117811791180118111821183118411851186  ... 1197»
Page suivanteFin
mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 59
22 février 2025 à 19:15:02

Le 22 février 2025 à 09:15:15 :
Bonjour chez vous !
Première tonte de l'année hier
C'est de plus en plus tôt... :ouch2:
Le terrain est une "terre à vigne" : aux alentours il n'y avait que des vignes jusqu'au milieu des années 60...Et il y en a encore pas loin.

Wesh déjà ! Ici, on est encore loin avec notre 1 mètre de neige dans la cour :noel:

Au moins ça se réchauffe avec un -6 :)

crazypat crazypat
MP
Niveau 67
23 février 2025 à 09:12:57

Le 22 février 2025 à 09:47:07 Neo-XXV a écrit :
Les villes qui ont quintuplé en taille en prenant sur les terres agricoles :( Les petits champs variés, délimités par des futaies, des ruisseaux, des bosquets, qui sont devenues des champs déserts de monoculture à perte de vue, sans place pour que l'eau s'écoule, pour que les animaux vivent, pour que les insectes s'installent, pour que les enfants explorent comme s'ils étaient au début du monde...

Bonjour nostalgique de cette France d'avant, qui était si belle, et dont on a fait un désert monomaniaque.

J'habite une zone qui s'appelle (pour le moment encore) la ceinture verte de Bordeaux, les constructions y sont très réglementées...Enfin en principe car dans la réalité les maisons poussent comme des champignons : une autorisation de diviser les terrains a été donnée...
Depuis nous sommes harcelés (c'est le mot exact) par les agents immobiliers qui cherchent des terrains pour leurs "pauvres clients Parisiens". Et ça se bat pour les places de parking sur la rue, qui elles ne peuvent pas augmenter...Le nombre de fois où tu dois appeler la Police municipale parce qu'un crétin s'est garé sur ton "bateau", te bloquant toute possibilité de sortie, quand ils ne se garent pas sur les parterres de fleurs...
Ce qui est rassurant (enfin c'est ce qu'on espère) c'est que nous sommes aussi sur une zone maraîchère importante, des marais asséchés impropres à la construction, et que, logiquement, nous devrions être protégés...

_________________________________________________________________________________________________________

Le 22 février 2025 à 19:15:02 Mewtwo_1 a écrit :

Bonjour chez vous !
Le terrain est une "terre à vigne" : aux alentours il n'y avait que des vignes jusqu'au milieu des années 60...Et il y en a encore pas loin.

Wesh déjà ! Ici, on est encore loin avec notre 1 mètre de neige dans la cour :noel:

On aimerait bien des températures négatives par ici...Le mètre de neige en moins :peur: .
On a encore eu 19° hier.
Ce matin c'est brumeux mais déjà doux avec 8°
________________________________________________________________________________________________________

Bonjour les gens !

Neo-XXV Neo-XXV
MP
Niveau 3
23 février 2025 à 10:09:35

Bon Dimanche à tous.

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 59
23 février 2025 à 22:09:02

Le 23 février 2025 à 09:12:57 :

Le 22 février 2025 à 09:47:07 Neo-XXV a écrit :
Les villes qui ont quintuplé en taille en prenant sur les terres agricoles :( Les petits champs variés, délimités par des futaies, des ruisseaux, des bosquets, qui sont devenues des champs déserts de monoculture à perte de vue, sans place pour que l'eau s'écoule, pour que les animaux vivent, pour que les insectes s'installent, pour que les enfants explorent comme s'ils étaient au début du monde...

Bonjour nostalgique de cette France d'avant, qui était si belle, et dont on a fait un désert monomaniaque.

J'habite une zone qui s'appelle (pour le moment encore) la ceinture verte de Bordeaux, les constructions y sont très réglementées...Enfin en principe car dans la réalité les maisons poussent comme des champignons : une autorisation de diviser les terrains a été donnée...
Depuis nous sommes harcelés (c'est le mot exact) par les agents immobiliers qui cherchent des terrains pour leurs "pauvres clients Parisiens". Et ça se bat pour les places de parking sur la rue, qui elles ne peuvent pas augmenter...Le nombre de fois où tu dois appeler la Police municipale parce qu'un crétin s'est garé sur ton "bateau", te bloquant toute possibilité de sortie, quand ils ne se garent pas sur les parterres de fleurs...
Ce qui est rassurant (enfin c'est ce qu'on espère) c'est que nous sommes aussi sur une zone maraîchère importante, des marais asséchés impropres à la construction, et que, logiquement, nous devrions être protégés...

_________________________________________________________________________________________________________

Le 22 février 2025 à 19:15:02 Mewtwo_1 a écrit :

Bonjour chez vous !

On aimerait bien des températures négatives par ici...Le mètre de neige en moins :peur: .
On a encore eu 19° hier.
Ce matin c'est brumeux mais déjà doux avec 8°
________________________________________________________________________________________________________

Bonjour les gens !

Bordel 19, c'est déjà le printemps chez vous ! :noel:

ici, on a enfin les premières températures positives +1 aujourd'hui :fete:

Il annonce même de la pluie cette semaine !

Bonjour à tous bon dimanche !

crazypat crazypat
MP
Niveau 67
24 février 2025 à 08:52:24

Et oui c'est le printemps :ouch2:
Hier déjeuner en terrasse au bord de l'océan, avec un petit sweat tout de même et une glace avant de rentrer...

Bonjour tout le monde !

Neo-XXV Neo-XXV
MP
Niveau 3
24 février 2025 à 09:17:40

RIP et condoléances aux victimes de l'état français à Mulhouse.

Bonjour.

Anikam Anikam
MP
Niveau 89
24 février 2025 à 09:37:23

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour au boulot.. Il me reste 3 semaines de fonctionnariat avant de revenir bosser dans le privé.. Il me tarde :ange:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 42
24 février 2025 à 09:57:19

C'est trump qui t'a foutu dehors ? :o))

Anikam Anikam
MP
Niveau 89
24 février 2025 à 10:11:12

Le 24 février 2025 à 09:57:19 :

:noel:

Non du tout, je suis français :hap:
J'ai juste saisi une belle opportunité professionnelle. Un poste de cadre dans le privé. Et puis je retourne à mes premiers amours, dans l'industrie. C'était dans un autre secteur, mais j'y ai passé 13 ans.

La seule chose qui me stresse un petit peu c'est le côté management du poste. J'aurai une équipe de 7 personnes, et je n'ai pas d'expérience là-dedans.

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 59
24 février 2025 à 18:25:21

Le 24 février 2025 à 10:11:12 :

Le 24 février 2025 à 09:57:19 :

:noel:

Non du tout, je suis français :ha:
J'ai juste saisi une belle opportunité professionnelle. Un poste de cadre dans le privé. Et puis je retourne à mes premiers amours, dans l'industrie. C'était dans un autre secteur, mais j'y ai passé 13 ans.

La seule chose qui me stresse un petit peu c'est le côté management du poste. J'aurai une équipe de 7 personnes, et je n'ai pas d'expérience là-dedans.

Demande conseils à notre modo il gère à peu près ça 7 personnes :rire2:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 42
24 février 2025 à 18:41:46

oui j'ai même géré plus que ça à l'armée et en plus ça filait droit (ou pas)

Anikam Anikam
MP
Niveau 89
24 février 2025 à 22:05:20

Comment faire pour être un bon chef ? juste et équitable :hap:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 48
25 février 2025 à 06:35:55

Un p’tit coucou par là :-)
Et c’est reparti pour le déluge de pluie :-(

crazypat crazypat
MP
Niveau 67
25 février 2025 à 09:03:41

Le 25 février 2025 à 06:35:55 Saroumane35000 a écrit :
Un p’tit coucou par là :-)
Et c’est reparti pour le déluge de pluie :-(

Effectivement il tombe des cordes ce matin avec du vent :ouch2:

Bonjour les gens !

Anikam Anikam
MP
Niveau 89
25 février 2025 à 09:15:23

Bonjour tout le monde !

Mauvais temps également en Corrèze, mais ça ne devrait pas durer.

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 59
25 février 2025 à 12:54:48

Premier 5 degrés de l'année :content:

La neige fond à vie d'oeil :noel:

On passe de 100 cm à 99 !

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 48
25 février 2025 à 19:17:14

Ça y est, les cours d’eau débordent de nouveau par chez moi :(
Je vais m’acheter un paddle à ce rythme :oui:

crazypat crazypat
MP
Niveau 67
26 février 2025 à 08:58:40

Les LFIstes, quand tu crois qu'ils ont atteint le fond ils creusent encore.
Concernant l'attaque de Mulhouse, une militante disait à la radio que si le tueur a agi de la sorte c'est à cause des Français qui ne lui ont pas donné une chance de s'intégrer...De plus il est schizophrène et on ose le mettre en prison au lieu de le soigner. :fou:
Et la cheffe de file LFI d'ajouter que des mesures à l'encontre du pays d'origine du tueur risqueraient de dégrader encore plus les relations avec Alger et d'être contre-productif. :ouch2:

Heureusement que le soleil est là.
Bonjour !

Message édité le 26 février 2025 à 08:59:14 par crazypat
Anikam Anikam
MP
Niveau 89
26 février 2025 à 09:16:42

Bonjour tout le monde !

Toujours pas de soleil, mais pas de pluie, c'est au moins ça de pris !

Neo-XXV Neo-XXV
MP
Niveau 3
26 février 2025 à 10:33:44

Le 26 février 2025 à 08:58:40 :
Les LFIstes, quand tu crois qu'ils ont atteint le fond ils creusent encore.
Concernant l'attaque de Mulhouse, une militante disait à la radio que si le tueur a agi de la sorte c'est à cause des Français qui ne lui ont pas donné une chance de s'intégrer...De plus il est schizophrène et on ose le mettre en prison au lieu de le soigner. :fou:
Et la cheffe de file LFI d'ajouter que des mesures à l'encontre du pays d'origine du tueur risqueraient de dégrader encore plus les relations avec Alger et d'être contre-productif. :ouch2:

Heureusement que le soleil est là.
Bonjour !

Bah, c'est quotidien, c'est le seul discours que le système veuille entendre, fut-ce à interdire des medias, dissoudre des mouvements, condamner à l'inéligibilité, et répression pire encore s'ils échouent à faire taire les Français. C'est pourquoi je suis plutôt discret, ces temps ci.
_____________________________________________________________________________________________________

Le 25 février 2025 à 19:17:14 :
Ça y est, les cours d’eau débordent de nouveau par chez moi :(
Je vais m’acheter un paddle à ce rythme :oui:

Oui, la terre dégorge encore, partout où c'est un peu creux, des petits étangs, et même des ruisseaux. Moi qui veux aller à Chantepie depuis quelques mois, j'attends encore.
____________________________________________________________________________________________________

Le 26 février 2025 à 09:58:51 :
comment vous faites pour être aussi chiants sur ce forum?
vous faites exprès?

Ce doit être notre âge, on n'a pas forcément la culture du clash et de l'agression, et nous avons semble t'il un modérateur ancien militaire qui risque fort de te soumettre à la sanction !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment