Bonjour à toutes et à tous !
C'est vraiment un évènement... Les mots me manquent. Heureusement que les soldats Américains, certes présents par hasard, sont intervenus.
Un vrai salopard le branleur avec son fusil. Les "cojones" sont restées dans le ventre de sa mère lors de sa naissance ? Au moins, les fumiers Coulibaly/Kouachi n'avaient pas eu "honte" de masquer leurs véritables intentions, c'est déjà ça.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de contrôles pour entrer dans une gare, ni dans un aéroport. Si j'ai un 9mm, je peux rentrer dans une gare pépère et envoyer ad patres deux-trois personnes avant.
En Chine, c'est tout l'inverse : Pour rentrer dans une gare, il faut montrer patte blanche. Trois contrôles de sécurité afin d'entrer dans l'enceinte de la gare ! Et encore, si tu n'as pas de billet de train, tu ne rentres pas. Plus toute la surveillance policière aux abords de la gare (policiers en tenue de forces spéciales armés de fusils d'assaut, caméras de vidéosurveillance, patrouilles régulières...).
De là à adopter la Chine comme modèle, je ne trouverai personnellement pas choquant qu'un simple contrôle des bagages aux rayons X se fasse. Mais le problème, connaissant notre ex-premier flic de France, c'est qu'il trouvera bien le moyen de pondre une loi renforçant la sécurité dans les gares. Ce qui est contre-productif et inefficace : Si la nouvelle loi sortie en janvier des cerveaux en ébullition, censée renforcer la sécurité et la surveillance, n'a pas réussi à gauler ce type, ce n'est pas une nouvelle loi qui va changer la donne. :/