CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourHigh-Tech
    • Actus High-Tech
    • Hardware
    • Smartphones
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • High-Tech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet

Banane_IA
Banane_IA
Niveau 1
07 novembre 2026 à 20:59:00

Vous en pensez quoi ?

JemTrolo
JemTrolo
Niveau 2
07 novembre 2026 à 21:34:35

A l'échelle de l'humanité, c'est un peu comme le jeu vidéo... Disons que si tu veux éviter de passer pour un idiot plus tard, modère tes propos et évite de dire:

- c'est bien
ou
- c'est mal

On semble continuer d'apprendre à s'en servir et nous verrons bien plus tard à quoi cela nous a mené. C'est une expérience collective qu'on nous propose et je trouve super intéressant d'y prendre part. On peut s'en désintéresser et plus ou moins s'en servir.

Mais tu peux retourner chier dans ta salopette dans les champs, en ramassant des patates bio à moitié verrées, la bouche plein de carries, pas douché, à moitié bourré à la piquette si tu trouves que c'est pourri et qu'on était mieux avant.

Banane_IA
Banane_IA
Niveau 1
07 novembre 2026 à 21:36:52

La question n'est pas "est-ce que le progrès c'est mal"

La question est "est-ce qu'internet a été un réel progrès" et si oui ou non à quels égards... On a perdu le temps d'apprendre, de recevoir, de chercher... On a tout instantanément. Donc est-ce uniquement bénéfique ou pas ?

Servaloup
Servaloup
Niveau 9
08 novembre 2026 à 10:24:01

Moi qui joue souvent à des jeux, regarde des films, utilise l'IA ce serait mentir de ne pas reconnaître que c'est un progrès.

Mais d'un autre côté pour trouver des meufs c'est devenu de la grosse m, marché hyper saturé, concurrence déloyale et j'en passe, des réseaux sociaux qui sont une plaie pour la société banalisant l'hyper violence et on le voit bien avec les voyous les casseurs qui n'hésitent pas à faire des concours pour savoir qui a le plus bordelisé ce pays.

Il y a pas que du bon clairement

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 90
08 novembre 2026 à 10:38:17

avant, quand j'allais sur internet, c'etait pour fuir ma vie et les gens etaient vrais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653492908-image-removebg-preview-3.png
maintenant, je peux pas fuir ma vie car les problemes de la vie se trouvent sur internet et les gens sont faux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653919976-image-removebg-preview-1.png

je sais pas quoi repondre à ce sondage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653920005-image-removebg-preview-6.png

JemTrolo
JemTrolo
Niveau 2
08 novembre 2026 à 11:40:17

Le 07 novembre 2026 à 21:36:52 :
La question n'est pas "est-ce que le progrès c'est mal"

La question est "est-ce qu'internet a été un réel progrès" et si oui ou non à quels égards... On a perdu le temps d'apprendre, de recevoir, de chercher... On a tout instantanément. Donc est-ce uniquement bénéfique ou pas ?

Je pense qu'on progresse, que nous le voulons ou non. Le temps passe. Donc on progresse. Un regression ne serait possible que dans le cas où le temps passerait à l'envers... :peur:

On peut faire des erreurs, se planter mais c'est toujours un progrès. Parce que qui va en tirer les conséquences et profiter des leçons sans trop avoir à se mouiller? Les petits chéris qui viennent après, chronologiquement.

je pense qu'il faut arrêter d'angéliser certaines périodes de l'humanité et savoir laisser filer le temps, lâcher prise et accueillir l'instant présent comme la période que nous vivons. Le futur sera bâti sur nos glorieux exploits et sur nos erreurs honteuses qui participent aussi au progrès.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
08 novembre 2026 à 17:56:34

Si je me trompe pas ca a été inventé en 1983.

La vidéo du moment