CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence entre Bernard Arnault et moi

TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 70
22 juillet 2026 à 15:11:40

Moi j'ai les moyens de dépenser l'argent que je possède. 🤔

RobotIwaspote
RobotIwaspote
Niveau 66
22 juillet 2026 à 15:31:18

Je up parce que c’est ça ou le topic de Lens :(

Akiraell
Akiraell
Niveau 63
22 juillet 2026 à 15:36:53

Pourquoi vouloir te comparer à Narnar ?

TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 70
22 juillet 2026 à 15:41:58

Je viens de lire un article qui parlait de son mode de vie. Il est hyper anxieux, paranoïaque, il n'ose pas rencontrer des gens de peur de se faire gruger. Son plus grand plaisir c'est regarder les actualités dans son spa.

Je me dis qu'il est bien malheureux. Moi aussi j'ai un spa mais je le partage avec mes enfants et je me prête à leur jeu. À quoi ça sert d'avoir autant d'argent si on n'est pas en mesure d'en profiter, ne serait-ce qu'un millième.

RobotIwaspote
RobotIwaspote
Niveau 66
22 juillet 2026 à 15:46:04

Il a plus de 70 ans :(

TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 70
22 juillet 2026 à 15:48:43

Le 22 juillet 2026 à 15:46:04 :
Il a plus de 70 ans :(

J'en ai plus de 50. D'un côté, j'ai un capital vie inférieur à Serval. D'un autre, j'ai beaucoup plus de moyens et de temps que lui.

Quand à BA...

balavo28
balavo28
Niveau 22
22 juillet 2026 à 15:49:55

Ce sont de vieux chiffres mais cela permet de comprendre à quel point il est très loin de nous.

En tant que PDG de LVMH, Bernard Arnault perçoit une rémunération fixe de 1 138 307 euros pour l'année 2024, à laquelle s'ajoute une part variable de 2,2 millions d'euros.
TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 70
22 juillet 2026 à 15:51:05

N'empêche, je m'imagine pas me lever le matin, me foutre dans un jacuzzi et mettre CNews à la télé. 🤔

balavo28
balavo28
Niveau 22
22 juillet 2026 à 15:54:47

Ils ont fait un convertisseur de revenus BA :rire: : https://www.mataf.net/fr/lab/bernard

D’après eux il met moins de 30 mn pour gagner mon salaire annuel :-(

TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 70
22 juillet 2026 à 15:58:17

Le 22 juillet 2026 à 15:54:47 :
Ils ont fait un convertisseur de revenus BA :rire: : https://www.mataf.net/fr/lab/bernard

D’après eux il met moins de 30 mn pour gagner mon salaire annuel :-(

Il lui faudrait surtout 370.500 ans pour dépenser sa fortune. C'est dire si le pauvre homme n'en profitera jamais. :-(

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
22 juillet 2026 à 16:00:28

Il est déprimant ton lien :-(

Akiraell
Akiraell
Niveau 63
22 juillet 2026 à 16:00:43

M’enfin Val, un spa partagé avec ses enfants, avec des rires et des souvenirs, c’est quand même autre chose qu’un palace mental transformé en bunker. À ce niveau là, ce n’est même plus une question d’argent, c’est une question de savoir vivre

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
22 juillet 2026 à 16:00:45

Est-ce qu'elle est belle sa femme ? Si oui ça ferait une deuxième énorme différence.

TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 70
22 juillet 2026 à 16:04:10

Le 22 juillet 2026 à 16:00:43 :
M’enfin Val, un spa partagé avec ses enfants, avec des rires et des souvenirs, c’est quand même autre chose qu’un palace mental transformé en bunker. À ce niveau là, ce n’est même plus une question d’argent, c’est une question de savoir vivre

Je pense surtout à tous ces gens qui rêvent de gagner à l'Euromillions et qui seraient les premiers à craindre les changements que ça engendrerait dans leur vie. Globalement, une bonne réflexion sur l'extrême richesse est nécessaire dans notre civilisation. Pourquoi voter pour des gens qui font des cadeaux aux riches si ce n'est dans l'espoir d'en devenir un soi même ? 🤔

balavo28
balavo28
Niveau 22
22 juillet 2026 à 16:14:57

Le 22 juillet 2026 à 16:04:10 :

Je pense surtout à tous ces gens qui rêvent de gagner à l'Euromillions et qui seraient les premiers à craindre les changements que ça engendrerait dans leur vie. Globalement, une bonne réflexion sur l'extrême richesse est nécessaire dans notre civilisation. Pourquoi voter pour des gens qui font des cadeaux aux riches si ce n'est dans l'espoir d'en devenir un soi même ? 🤔

Mais cela n'a rien à voir, même si tu gagnes à l'Euromillions tu ne feras qu'effleurer un poil de cul tombé dans les chiottes du RITZ de la vie d'un type comme BA.

O_M69
O_M69
Niveau 42
22 juillet 2026 à 16:18:57

Le 22 juillet 2026 à 16:14:57 :

Mais cela n'a rien à voir, même si tu gagnes à l'Euromillions tu ne feras qu'effleurer un poil de cul tombé dans les chiottes du RITZ de la vie d'un type comme BA.

ah bon ? tu gagnes 160 millions, en les investissant bien tu peux devenir milliardaire :sarcastic:

balavo28
balavo28
Niveau 22
22 juillet 2026 à 16:24:46

Le 22 juillet 2026 à 16:18:57 :

Le 22 juillet 2026 à 16:14:57 :

ah bon ? tu gagnes 160 millions, en les investissant bien tu peux devenir milliardaire :sarcastic:

Tu comprends bien qu'il a deja plusieurs trains d'avance sur toi, oui tu peux devenir très riche mais jamais tu n'arriveras à son niveau sans te ruiner.

TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 70
22 juillet 2026 à 18:05:33

A ce niveau, il n'y a aucune différence entre le gagnant de l'Euromillions et BA. Ce que j'essaie justement de démontrer c'est que BA a un niveau de vie médiocre au regard de ce qu'il possède. Je ne parle pas de qualité hein mais de sa capacité à user de son argent. C'est pas comme s'il claquait des doigts et un demi-million de personnes meurent. Pour un "surhomme" je le trouve tristement impuissant.

Jean_Culotte
Jean_Culotte
Niveau 39
22 juillet 2026 à 18:38:02

À deux doigts de comprendre que l’argent génère jalousie, envie, arnaques en tout genre et attentes sociales sur son utilisation ? C’est pas vrai. Sans déconner.

o[o
o[o
Niveau 38
22 juillet 2026 à 19:11:59

Pourquoi s'appeler Bernard Arnault alors qu'il suffisait de s'appeler Bernarnault ?

La vidéo du moment