Je parlais bien sûr du monde des hommes, pas du monde au sens large.
Et oui la vie n'a pas besoin de nous pour suivre son cours, encore heureux j'ai envie de dire ! Nous comme beaucoup d'autres on a juste su tirer notre épingle du jeu, après on s'est isolés de plus en plus en s'enfermant dans des villes toujours plus grandes, on a quasi plus aucune symbiose avec la nature, 0 mutualisme, fondamentalement y a aucune espèce dont la survie dépend de la nôtre on est insignifiants même sur notre propre sol, on peut tous crever demain que ça menacerait l'existence de personne
Pour la planète j'en parle même pas, pour elle la menace est cosmique.
Par contre je sais pas si c'est moi qui suis trop sensible ou quoi mais j'te jure que m'imaginer un monde sans vie humaine ça me fout un de ces bourdons... J'ai beau me dire que de toute façon ça me concernera plus ces histoires, que je serai crevée depuis beau temps et tout mon arbre généalogique aussi et ben ça me fait quand même quelque chose 
Mais sinon j'ai vachement foi en la vie ! Je veux croire que même dans les pires conditions il y aura toujours au moins une bactérie ou un truc du genre pour représenter fièrement le monde du vivant. Et s'il pouvait parler latin ce serait encore mieux !
Nihil sub sole novum