CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malcolm 2

Ledjojo
Ledjojo
Niveau 7
17 avril 2026 à 19:46:28

Le 17 avril 2026 à 18:25:53 :
On doit pas avoir la même définition de super bien

J'avoue lol

C'est pas désagréable mais rien à voir avec les deux premiers. D'ailleurs je préfère le premier personnellement. J'ai pas trop aimé De Niro et sa partie dans le 2. Michael est plus froid, stratégique, les plans sont plus complexes. C'est un autre délire. En ça il se rapproche un peu du troisième.

Korglim
Korglim
Niveau 51
18 avril 2026 à 07:35:00

Ca a le même défaut que les formats plus long, avant tu explosais de rire 3 fois en 20 min, la tu explose de rire 3 fois en 2 heures, puisque oui c'est un film coupé en 4.

Le titre Malcom rien n'a changé n'aurait pas pu être plus mal choisis, justement tout a changé, c'est pas tant sur la forme, mais sur le fond, sur ce que Malcom racontait réellement en sous texte sur certain problème de la vie ou sur la famille moyenne américaine de l'époque.

Pour le wokisme, disons qu'on sent qu'on est sur Disney +
La fille de Malcom qui parle à la caméra alors qu'elle est très secondaire dans l'intrigue, c'est uniquement pour faire un 50/50 homme fille, car perso je vois pas ce que ça apporte, le personnage est beaucoup trop à l'écart pour quon s'y attache.
Le Iel ça à la rigueur ça me choque pas, c'est presque logique vu le reste de la famille est toujours dans l'extrême.
Non ce qui m'a le plus fait tilté c'est pour la diversité ethnique, comme c'est une famille de blanc, et qu'apparemment aujourd'hui il faut la parité obligatoirement à l'écran sinon c'est très très mal, 90% des personnes secondaires sont des non blanc,
Alors perso je m'en fiche, mais ça se voit.

Ledjojo
Ledjojo
Niveau 7
18 avril 2026 à 07:51:20

C'est ça le problème avec le wokisme à l'écran: c'est que ça se voit.

On sent que c'est pas naturel, que c'est forcé, qu'ils sont obligés de le faire sinon panpan cucul...

Mikaspeare
Mikaspeare
Niveau 9
18 avril 2026 à 09:43:23

Le 17 avril 2026 à 19:46:28 :

J'avoue lol

C'est pas désagréable mais rien à voir avec les deux premiers. D'ailleurs je préfère le premier personnellement. J'ai pas trop aimé De Niro et sa partie dans le 2. Michael est plus froid, stratégique, les plans sont plus complexes. C'est un autre délire. En ça il se rapproche un peu du troisième.

Je préfère justement le 2 pour ces raisons-là :content: dans le 1er certes y'a brando + le folklore rital avec les spaghettis bolos et tout le reste mais c'est une ligne droite et il colle trop au roman original (qui est à chier) à côté du 2 qui est quant à lui beaucoup plus dense et riche et clairement au-dessus sur tous les plans, que ce soit la réa le scénar ou la performance des acteurs. C'est pour moi le film qui se rapproche le + de la perfection, c'est sans problème dans le top 10 de ce que le cinoche a fait de mieux

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 89
18 avril 2026 à 12:13:55

Le 18 avril 2026 à 07:51:20 Ledjojo a écrit :
C'est ça le problème avec le wokisme à l'écran: c'est que ça se voit.

On sent que c'est pas naturel, que c'est forcé, qu'ils sont obligés de le faire sinon panpan cucul...

excuse moi bb mais tu racontes des inepties https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653492908-image-removebg-preview-4.png
dans malcolm la série originale, y a un couple gay (les parents du pote de francis), y a une lesbienne (qui essaye de draguer lois mais qui se prend un rateau)
et à cette epoque ça te derangeait?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653660720-image-removebg-preview-8.png

Mikaspeare
Mikaspeare
Niveau 9
18 avril 2026 à 12:32:03

Excuse-moi bb mais tu sais pas lire un message

Le problème c'est pas d'afficher des minorités à l'écran c'est de s'en servir uniquement pour cocher des cases alors que ça ne sert à rien artistiquement

Mettre un rogue noir dans harry potter= aucun intérêt artistique

Mettre des noirs dans des films des années 60 dans un contexte de tensions raciales comme To kill a mockingbird ou La nuit des morts vivants = intérêt artistique

Dans la nuit des morts vivants le personnage principal qui sauve les autres (qui sont tous blancs) de l'invasion des morts vivants (qui sont aussi tous blancs) est noir pourtant il se fait tuer par la police à la fin du film parce qu'elle croyait que c'était un zombie (préjugé racial), ça c'est fort comme message

À côté mettre une petite sirène noire ne sert à rien si ce n'est pour remplir un quota

Korglim
Korglim
Niveau 51
18 avril 2026 à 13:04:19

L'intérêt pourrait être de vouloir consciemment faire passer le père d'Harry pour un raciste, ce qui se défend si c'est ce qui est attendu et que le récit prend en compte ce fait, mais comme j'avais compris qu'ils voulaient être plus fidèle aux livres...la y a en effet un gros soucis.

Le color washing, sauf dans de rare exceptions bien précises, n'est jamais une bonne idée.

Perso j'aurais préféré une histoire originale de l'école de magie africaine avec tout le folklore local plutôt qu'un remake façon 2026...

Message édité le 18 avril 2026 à 13:05:03 par Korglim
CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 89
18 avril 2026 à 14:24:23

Le 18 avril 2026 à 12:32:03 Mikaspeare a écrit :

Le problème c'est pas d'afficher des minorités à l'écran c'est de s'en servir uniquement pour cocher des cases alors que ça ne sert à rien artistiquement

Mettre des noirs dans des films des années 60 dans un contexte de tensions raciales comme To kill a mockingbird ou La nuit des morts vivants = intérêt artistique

Dans la nuit des morts vivants le personnage principal qui sauve les autres (qui sont tous blancs) de l'invasion des morts vivants (qui sont aussi tous blancs) est noir pourtant il se fait tuer par la police à la fin du film parce qu'elle croyait que c'était un zombie (préjugé racial), ça c'est fort comme message

À côté mettre une petite sirène noire ne sert à rien si ce n'est pour remplir un quota

et dans malcolm original, le couple gay ou la lesbienne qui drague lois, c quoi alors?? j'ai pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651782326-amber1.png

Ledjojo
Ledjojo
Niveau 7
18 avril 2026 à 15:22:29

Le 18 avril 2026 à 09:43:23 :

Le 17 avril 2026 à 19:46:28 :

J'avoue lol

Je préfère justement le 2 pour ces raisons-là :content: dans le 1er certes y'a brando + le folklore rital avec les spaghettis bolos et tout le reste mais c'est une ligne droite et il colle trop au roman original (qui est à chier) à côté du 2 qui est quant à lui beaucoup plus dense et riche et clairement au-dessus sur tous les plans, que ce soit la réa le scénar ou la performance des acteurs. C'est pour moi le film qui se rapproche le + de la perfection, c'est sans problème dans le top 10 de ce que le cinoche a fait de mieux

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi et j'adore le 2 aussi pour ça mais j'aime moins la partie avec De Niro. Alors que le Pacino froid et sinistre de cette époque est incroyable. Pour moi De Niro c'est pas Brando. Ça colle pas. Ou en tout cas De Niro c'est pas Vito.

Ledjojo
Ledjojo
Niveau 7
18 avril 2026 à 15:23:49

Le 18 avril 2026 à 12:32:03 :

Écoute Mika bb

Ledjojo
Ledjojo
Niveau 7
18 avril 2026 à 15:25:46

Être contre le wokisme ce n'est pas être contre la représentation des minorités à l'écran.

Mikaspeare
Mikaspeare
Niveau 9
18 avril 2026 à 16:00:05

Le 18 avril 2026 à 13:04:19 :

L'intérêt pourrait être de vouloir consciemment faire passer le père d'Harry pour un raciste, ce qui se défend si c'est ce qui est attendu et que le récit prend en compte ce fait, mais comme j'avais compris qu'ils voulaient être plus fidèle aux livres...la y a en effet un gros soucis.

Le color washing, sauf dans de rare exceptions bien précises, n'est jamais une bonne idée.

Perso j'aurais préféré une histoire originale de l'école de magie africaine avec tout le folklore local plutôt qu'un remake façon 2026...

De mémoire c'est vrai que dans les romans rogue est la grosse victime de tout le monde pendant sa jeunesse et qu'il est universellement détesté quand il est adulte, donc à moins de faire passer tous les personnages pour d'énormes racistes y'a une grosse impasse scénaristique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom-4.jpg et s'ils veulent corriger ça va encore falloir s'écarter du matériau de base ce qui la fout mal pour une série qui prétend adapter harry potter à la perfection

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 89
18 avril 2026 à 16:34:38

j'avoue que mika et jojo sur moi, ça m'excite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487443479-la-tele-des-inconnus-emission-inedite-ce-soir-sur-d8-17164240.jpg
continuez svp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487443479-la-tele-des-inconnus-emission-inedite-ce-soir-sur-d8-17164240.jpg

Mikaspeare
Mikaspeare
Niveau 9
18 avril 2026 à 18:57:34

Si jojo et moi on se met sur toi tu penses qu'on arrive à te recouvrir entièrement ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/5/1634920079-magalie.jpg honnêtement

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 89
18 avril 2026 à 20:07:51

j'ai hurlé

La vidéo du moment