AEV: j'ai commencé à écrire un énorme pavé mais j'ai du boulot alors c'est pas possible 
Je vais une version super courte (enfin j'essaie)
Mon monde idéal n'est pas exempt de vaccins, MAIS:
-sans aluminium SVP
-pas d'injections aux nouveaux nés
-promouvoir l'allaitement maternel LONG qui est le seul et premier vaccin naturel et efficace d'un jeune enfant
-promouvoir le fait de garder les enfants de moins de 3 ans chez soi, ou dans la famille, encore faut-il que les gens aient réellement le choix de le faire
-réapprendre aux gens les mesures d'hygiène de base, qui sont, et c'est prouvé, le seul moyen réellement efficace de lutter contre les infections. Ne pas forcer les gens à avoir des modes de vie sales et qui supposent de les entasser tous ensemble dans des lieux exigus (transports en commun ou open spaces bondés par exemple). Pousser les gens à aller prendre l'air le plus souvent possible et par tous les temps, comme dans les pays scandinaves.
-réapprendre aux gens à s'alimenter correctement, sans sucres raffinés, et limiter les antibiotiques. En effet un microbiote sain est plus efficace dans la lutte contre les maladies que n'importe quel vaccin.
Une fois que tu as fait le tour de tout ça, oui tu vaccines, pas n'importe qui, pas n'importe quand et pas contre n'importe quoi 
ça c'était la partie de gauche