CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les JOs d’hivers

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
10 février 2026 à 11:49:57

Ma nièce s'appelle presque Cascada :noel: :mort:

J'ai vu ce prénom dans un reportage sur les gitans , au cas où :noel:

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 11:50:24

Le 10 février 2026 à 11:49:01 :

Le 10 février 2026 à 11:37:13 :

Le 10 février 2026 à 11:28:44 :
Candide thovex et edgar grospiron sérieux :rire:

Enorme les noms des gars :bave:

Ce qui est énorme c'est pas les noms, c'est ce qu'ils arrivent a rentrer. Après grospiron c'etait vraiment du ski a l'ancienne, y'avait pas de doubles spatules, les skis pesaient un âne mort, les figures freestyle étaient vraiment cheaps et ils avaient aucune allure.
Candide, c'est tout de suite autre, moi quand je vois ça j'ai qu'une envie c'est d'essayer de faire pareil même si je sais bien que c'est pas a ma portée.
https://youtu.be/yKP7jQknGjs?si=KKUq-nkxPDBU6RvB

ça fait flipper quand il passe au dessus des gens

Oui les gens n'aiment pas trop en général :noel:

Baka30
Baka30
Niveau 80
10 février 2026 à 11:50:57

J'ai aucune étoile en ski je sais pas trop mesurer mon niveau.

Je sais descendre de la noire mais ma technique doit être dégueulasse car j'ai un peu de mal avec les pistes à bosse.

Eufrite
Eufrite
Niveau 9
10 février 2026 à 11:51:21

Ben oui elle a une autre saveur. Ca s'appelle le patriotisme et se réjouir pour un mec ou une nana qui a bossé comme un chien pour y arriver.

Ca fait rayonner la France aussi. J'ai rien contre les autres, je prefere que ce soit les francais qui gagne peut importe le sport.

Oui oui non mais t'imagines bien qu'on a déjà essayé de m'expliquer :noel: c'est probablement une des ferveurs les plus partagées au monde, celle de soutenir ton équipe de foot ou tes athlètes de ton pays :noel: j'y peux rien si je ne ressens pas cette fierté patriotique ni les émotions qui doivent être dans la tête de celui qui gagne.

C'est pas moi qui décide qu'il va y avoir des JO calme toi :noel:

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
10 février 2026 à 11:52:20

Le 10 février 2026 à 11:50:24 :

Le 10 février 2026 à 11:49:01 :

Le 10 février 2026 à 11:37:13 :

Le 10 février 2026 à 11:28:44 :
Candide thovex et edgar grospiron sérieux :rire:

Enorme les noms des gars :bave:

Ce qui est énorme c'est pas les noms, c'est ce qu'ils arrivent a rentrer. Après grospiron c'etait vraiment du ski a l'ancienne, y'avait pas de doubles spatules, les skis pesaient un âne mort, les figures freestyle étaient vraiment cheaps et ils avaient aucune allure.
Candide, c'est tout de suite autre, moi quand je vois ça j'ai qu'une envie c'est d'essayer de faire pareil même si je sais bien que c'est pas a ma portée.
https://youtu.be/yKP7jQknGjs?si=KKUq-nkxPDBU6RvB

ça fait flipper quand il passe au dessus des gens

Oui les gens n'aiment pas trop en général :noel:

on devrait pouvoir faire la même chose dans le metro
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/3/1768980523-macron-touche-lunettes-knifos.png

Baka30
Baka30
Niveau 80
10 février 2026 à 11:53:13

On peut plus passer au dessus des portiques déjà

Eufrite
Eufrite
Niveau 9
10 février 2026 à 11:53:35

Après y'a un peu de chauvinisme,ça fait de mal a personne

Non je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de particulièrement néfaste, d'autant plus que si c'est partagé par autant d'humains c'est que ça doit être vraiment ancré en nous, enfin en la plupart des gens :oui:

J'ai vu ce prénom dans un reportage sur les gitans , au cas où :noel:

J'aurais mal vu ce prénom dans un reportage sur Neuilly :noel:

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
10 février 2026 à 11:53:48

Le 10 février 2026 à 11:51:21 :

Ben oui elle a une autre saveur. Ca s'appelle le patriotisme et se réjouir pour un mec ou une nana qui a bossé comme un chien pour y arriver.

Ca fait rayonner la France aussi. J'ai rien contre les autres, je prefere que ce soit les francais qui gagne peut importe le sport.

Oui oui non mais t'imagines bien qu'on a déjà essayé de m'expliquer :noel: c'est probablement une des ferveurs les plus partagées au monde, celle de soutenir ton équipe de foot ou tes athlètes de ton pays :noel: j'y peux rien si je ne ressens pas cette fierté patriotique ni les émotions qui doivent être dans la tête de celui qui gagne.

C'est pas moi qui décide qu'il va y avoir des JO calme toi :noel:

Je suis tres calme ok https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559069373-1493289235-risibouchetroisgrosyeux.png

Je m'en doute qu'on a deja du te l'expliquer oui nonobstant :noel:

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 11:54:02

Le 10 février 2026 à 11:50:57 :
J'ai aucune étoile en ski je sais pas trop mesurer mon niveau.

Je sais descendre de la noire mais ma technique doit être dégueulasse car j'ai un peu de mal avec les pistes à bosse.

Les bosses c'est tres particulier en terme de technique et en général la piste est massacrée par le passage des gens qui savent pas faire. Mais je préfère de toute façon les pistes noires de descente. Là tu te fais grave plaisir en sensations.

Vol-chan
Vol-chan
Niveau 44
10 février 2026 à 11:55:58

pareil que baka, j'ai appris sur le tas, du coup ça va ça passe, parfois c'est tendu mais ça passe (le ski c'est comme la moto, bcp se prennent pour des dieux mais sont des bites)

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
10 février 2026 à 11:57:25

ça n'a pas l'air bien compliqué le ski, t'attaches les planches et tu fais la part de pizza quand ça va trop vite.
Y'a autre chose à savoir ? :noel:

Vol-chan
Vol-chan
Niveau 44
10 février 2026 à 11:59:33

non c'est ok, léve la tête parfois pour repèrer les groupes d'enfants avant de les couper en deux

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
10 février 2026 à 12:01:33

Foncer dans le tas et crier STRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722692306-phryglun-2.png

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 12:26:08

Tu peux rapidement t'amuser en ski. Et encore plus vite en snow

Baka30
Baka30
Niveau 80
10 février 2026 à 14:51:27

Ouaip c'est un des avantages après la pratique fait pas forcément besoins de cours pour progresser.

Je trouve la progression assez linéaire aussi (sous réserve de pratiquer) perso c'est la recherche de la position la moins douloureuse et la vitesse qui a forcé mon apprentissage.

Au début t'es tout en force et t'as plus de cuisses au bout de 2 jours.

Pareil pour le chasse neige ca disparait seul.

Foumike
Foumike
Niveau 5
10 février 2026 à 15:17:39

Il se dit dans les coulisses que le ski type Grand slalom est devenu trop dangereux à l'instar de la F1 à une époque. En effet, la limite a été atteinte question optimisation de la descente, ce qui provoque de plus en plus d'accident graves...

[Bourbon2]
[Bourbon2]
Niveau 20
10 février 2026 à 15:18:13

J’aime bien le ski cross, c’est la bagarre :noel:

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 15:19:47

L'avantage c'est que les pistes sont bien adaptées au niveau selon leur couleur. Le piège quand tu débutes le ski, c'est d'aller vers des pistes rouges ou noires alors que t'as pas encore le niveau. Sinon c'est un calvaire et pour toi et pour les autres. Normalement si tu respectes bien ça, tu vas naturellement monter en technique et en une dizaine de sorties tu peux déjà aller un peu partout ce qui est balisé.

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 15:24:49

Le 10 février 2026 à 15:17:39 :
Il se dit dans les coulisses que le ski type Grand slalom est devenu trop dangereux à l'instar de la F1 à une époque. En effet, la limite a été atteinte question optimisation de la descente, ce qui provoque de plus en plus d'accident graves...

Je vois vraiment pas ce qui permet d'avancer une chose pareille

Baka30
Baka30
Niveau 80
10 février 2026 à 15:26:29

Bizarrement j'ai toujours skié avec des potes (une copine grenobloise d'ailleurs qui a commencé comme toi très tot) qui avaient un bien meilleur niveau que moi et je trouve que justement les suivre et essayer de les imiter m'a aidé à progresser. On faisait quasi que de la rouge.

Après j'ai du en emmerder plusieurs sur les pistes car vlà les gamelles que je me prenais aussi :noel:

Message édité le 10 février 2026 à 15:26:49 par Baka30