CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les JOs d’hivers

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 10:49:49

Non vraiment ça m'emmerde le biathlon. Et en vrai c'est encore pire qu'à la télé.

Eufrite
Eufrite
Niveau 9
10 février 2026 à 10:50:11

Uniquement patinage, tout le reste je m'en fiche. Enfin évidemment ils font des trucs incroyables toussa, mais ça change pas grand chose à ma vie que machin sache sauter très très loin avec ses skis :noel:

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 10:52:07

A parce que machine qui fait des boucles avec son body à paillettes ça change ta vie ?

Feucheupeuleu
Feucheupeuleu
Niveau 52
10 février 2026 à 10:52:29

A pratiquer le ski de fond c'est vraiment mega chiant

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 10:55:26

Oui c'est aussi chiant d'en faire que de regarder, je confirme. Après ça fait de belles balades.

Eufrite
Eufrite
Niveau 9
10 février 2026 à 10:57:21

C'est artistique. C'est le seul sport qui ait un intérêt à mes yeux à regarder sans en faire.

C'est comme regarder un ballet quoi. ça suscite une émotion en moi parce que c'est beau. J'ai pas besoin de danser pour apprécier la danse, ni de peindre pour apprécier la peinture, eh bien là c'est pareil.

Tous les autres sports je n'y vois aucune beauté, c'est évidemment purement subjectif, pour le reste je crois qu'il faut pouvoir partager les émotions de celui qui gagne parce que ce n'est pas beau en soi, c'est puissant, mais c'est surtout puissant pour celui qui le fait, et qui gagne :noel: Moi je n'arrive pas à avoir cette empathie du succès de l'autre. Donc tout ce qui n'est pas beau à mes yeux perd tout intérêt.

C'est évidemment totalement subjectif hein, quand je vois la ferveur pour les JO ou le foot je comprends bien qu'il y a quelque chose qui touche les gens :noel: juste je ne partage pas ce genre de ferveur :oui:

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 10:59:31

Non mais jamais je lis ça, une meuf qui fait un triple lutz ou un gars qui fait du saut à ski, ça change la vie de personne, y'a rien a expliquer.

Message édité le 10 février 2026 à 11:00:48 par Smokey84
Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 11:00:31

Sauf si tu prends un coup de patin dans la carotide ou si un sauteur te retombe dessus évidemment. Là ça change ta vie puisque ça y met fin.

Eufrite
Eufrite
Niveau 9
10 février 2026 à 11:01:44

Je rappelle que la question de base c'était quels sports vous regardez et pourquoi

Bah voilà c'est ma réponse :noel:

Eufrite
Eufrite
Niveau 9
10 février 2026 à 11:04:16

Je parle de ce qui crée une émotion en nous en fait

Comme les succès des autres ça ne crée pas d'émotion en moi, et encore moins le fait de se sentir fier par procuration d'un athlète parce qu'il est du même pays que toi et du coup tu veux son succès... Enfin tout ce qui fait que les gens aiment regarder le sport en fait. La ferveur de groupe la fierté du pays le fait d'être impressionné par la performance toussa

Je dis que ce qui crée une émotion en moi c'est l'art et donc que le patinage est le seul sport intéressant à mes yeux

j'ai juste répondu au topic :noel:

Message édité le 10 février 2026 à 11:04:59 par Eufrite
Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 11:09:49

Moi j'ai toujours trouvé ça inspirant les victoires. L'émotion c'est la fascination que j'ai de voir ce qu'il est possible de faire avec mes skis et d'essayer de le reproduire.

Baka30
Baka30
Niveau 80
10 février 2026 à 11:09:58

Le 10 février 2026 à 10:52:29 :
A pratiquer le ski de fond c'est vraiment mega chiant

A regarder c'est pire.

C'est mon trauma d'enfance ça quand on me disait on part au ski c'était du fond alors que je voulais bouffer de la poudreuse moi

Eufrite
Eufrite
Niveau 9
10 février 2026 à 11:11:44

Oui mais en plus je le comprends très bien. D'autant plus quand tu pratiques toi même le sport, tu dois avoir conscience de tout l'effort que le gars a dû fournir, des douleurs et sensations qu'il a etc.

Je le ressens pas mais je trouve ça très facilement compréhensible et explicable :oui:

Feucheupeuleu
Feucheupeuleu
Niveau 52
10 février 2026 à 11:14:33

C'est inspirant si t'es gosse et que tu veux être le prochain

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 11:22:31

Pas seulement quand t'es gosse. Candide thovex m'a beaucoup inspiré pourtant j'avais déjà la vingtaine. Après c'est peut-être plus enthousiasmant quand t'es gamin. C'est vrai qu'edgar grospiron m'avait beaucoup marqué lors de sa victoire a Albertville.

[Gallypette]
[Gallypette]
Niveau 34
10 février 2026 à 11:22:44

Le 10 février 2026 à 10:52:07 :
A parce que machine qui fait des boucles avec son body à paillettes ça change ta vie ?

c'est joli :cute:
en plus ils font des cabrioles ! quadrupe flip et tout :cute:

Feucheupeuleu
Feucheupeuleu
Niveau 52
10 février 2026 à 11:25:42

Ça me rappelle de quand j'arrivais pas a avoir ma flèche et que j'aurai bien tenté plus souvent

Eufrite
Eufrite
Niveau 9
10 février 2026 à 11:28:44

Candide thovex et edgar grospiron sérieux :rire:

Enorme les noms des gars :bave:

Smokey84
Smokey84
Niveau 5
10 février 2026 à 11:30:21

Benh c'est déjà pas mal de pouvoir la tenter la flèche, c'est que t'as un bon niveau

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
10 février 2026 à 11:30:27

Ils sont trop jeunes pour avoir des prénoms pareils :(