Elle a raison. Il faut lutter contre le froid et la sous-consommation de vin français. D'une pierre, deux coups. Puis trois et une autre gorgée. Hop.
Le 18 avril 2025 à 20:36:57 :
Elle a raison. Il faut lutter contre le froid et la sous-consommation de vin français. D'une pierre, deux coups. Puis trois et une autre gorgée. Hop.
Tu vas rire mais dans ma très lointaine enfance, on servait de la bière à la cantine. Bon, c'était une bière de table et ce n'était pas très fort mais c'était quand même de la bière. Et il paraît qu'en France, on faisait pareil avec le pinard. Wef, tu peux nous parler de ton expérience ?
Vu l'heure tardive, il digère sa soupe de navets jusqu'à demain.
Le 18 avril 2025 à 20:42:09 :
Vu l'heure tardive, il digère sa soupe de navets jusqu'à demain.
Et s'il pète sur son banc, ptêtre qu'il fera descendre un extraterrestre..
Le 18 avril 2025 à 20:39:44 :
Le 18 avril 2025 à 20:36:57 :
Elle a raison. Il faut lutter contre le froid et la sous-consommation de vin français. D'une pierre, deux coups. Puis trois et une autre gorgée. Hop.Tu vas rire mais dans ma très lointaine enfance, on servait de la bière à la cantine. Bon, c'était une bière de table et ce n'était pas très fort mais c'était quand même de la bière. Et il paraît qu'en France, on faisait pareil avec le pinard. Wef, tu peux nous parler de ton expérience ?
Ouaip, j'avais lu ça dans un article, ils servaient du vin à table aux enfants mais c'était quand même coupé à l'eau
On savait ce qui était bon à l'époque 
Bonne journée de samedi à tous. ![]()
Nous voici à l'aube d'un (premier) long weekend.
Qu'avez-vous prévu pour ces trois jours ? Chasse aux oeufs ? Sacrifice de l'agneau pascal ? Messe dominicale ?
[19:45:30] <AlloElleVerra>
Papa c'est toi ?
[19:45:20] <AlloElleVerra>
Le 18 avril 2025 à 19:30:33 :
[19:24:28] <MonsieurVal>
Bisous, Howea. 😘Bon, on va lancer le débat du soir en espérant qu'on aura un peu plus de monde au cours de la soirée.
Pour rebondir sur cet article sur les surnoms familiers dans les couples :
https://www.demotivateur.fr/lifestyle/87-des-francais-donnent-des-surnoms-a-leur-moitie-quels-sont-leurs-preferes-43616
Pour quel petit nom avez-vous opté entre votre compagne/compagnon et vous ?
Mon ex je l appelais ma biche. C'était bien.. Amendonne elle a vrillax et je suis parti
Mon père appelait aussi ma mère comme ça
Mais merde ayaa
Le 19 avril 2025 à 10:12:22 :
Le 19 avril 2025 à 09:58:36 :
Bonne journée de samedi à tous.
Qu'avez-vous prévu pour ces trois jours ? Chasse aux oeufs ? Sacrifice de l'agneau pascal ? Messe dominicale ?Travail, travail et Zelda
![]()
Hop voilà quatre koi pour mon bassin. En route pour le nenufar.

Le 19 avril 2025 à 12:32:39 :
Oh sympa ! Tu as des petites grenouilles dans ton bassin ? ![]()
Le 19 avril 2025 à 12:34:10 :
Oh sympa ! Tu as des petites grenouilles dans ton bassin ?
Pas encore mais les conditions y seront pour l'été, je crois.
Qu'avez-vous prévu pour ces trois jours ? Chasse aux oeufs ? Sacrifice de l'agneau pascal ? Messe dominicale ?
Salut valou !
Ben comme tous les ans pour pâques j'ai mes frangins qui vont passer nous voir avec les enfants, ils vont me raconter leurs p'tits exploits d'ailleurs j'attends des nouvelles importantes d'un de mes neveux il faut qu'il me dise où il en est avec sa duuu~lcinée
Y aura une chasse aux oeufs bien sûr, pour les petits, pendant que les plus grands iront construire leur énième barrage dans le ruisseau ou taper la balle avec les gosses des voisins
Ça les intéresse plus trop de retourner tout le domaine en quête de gros oeufs, le chocolat c'est pas assez bon !
Et on va ripailler aussi ohhhh oui, cette année ça se fait chez les grands-parents donc forcément y a des boutons de pantalon qui vont sauter 
Hmmm ça a l'air bon 
Le 19 avril 2025 à 12:36:51 :
Tu vas voir, ça peut être vachement bruyants ces trucs là avec leur coassement ! Mais c'est pas désagréable ![]()
Le 19 avril 2025 à 12:41:23 :
Qu'avez-vous prévu pour ces trois jours ? Chasse aux oeufs ? Sacrifice de l'agneau pascal ? Messe dominicale ?Salut valou !
Ben comme tous les ans pour pâques j'ai mes frangins qui vont passer nous voir avec les enfants, ils vont me raconter leurs p'tits exploits d'ailleurs j'attends des nouvelles importantes d'un de mes neveux il faut qu'il me dise où il en est avec sa duuu~lcinée
![]()
Y aura une chasse aux oeufs bien sûr, pour les petits, pendant que les plus grands iront construire leur énième barrage dans le ruisseau ou taper la balle avec les gosses des voisins
Ça les intéresse plus trop de retourner tout le domaine en quête de gros oeufs, le chocolat c'est pas assez bon !
Et on va ripailler aussi ohhhh oui, cette année ça se fait chez les grands-parents donc forcément y a des boutons de pantalon qui vont sauter
Pourquoi tu ne caches pas des mini-bouteilles de rhum, de vodka, de cognac ?
Bon, ça va coûter cher pour la chasse aux oeufs.
Ici, évidemment, le domaine n'est pas aussi grand que chez toi mais il y aura bien une chasse dans le jardin, c'est la tradition. J'entends déjà les cris "papa, y a une araignée".
Pour le jour de Pâques, j'ai acheté des huîtres et un beau dos de cabillaud. Et un gâteau aux pommes pour couronner le tout. On ne sera que quatre, les grandes sont à une fête familiale à laquelle on ne peut pas assister.
Le 19 avril 2025 à 12:43:48 :
Le 19 avril 2025 à 12:36:51 :
Tu vas voir, ça peut être vachement bruyants ces trucs là avec leur coassement ! Mais c'est pas désagréable
On a construit le bassin, on a planté les végétaux aquatiques et on a peuplé. Maintenant, faut que l'éco-système se mette en place. J'ai hâte de voir les libellules et les grenouilles se pointer. ![]()
J'ai aucune du temps que ça peut prendre avant qu'elles pointent le bout de leur nez, tu as une idée toi ? ![]()
Le 19 avril 2025 à 13:56:13 :
J'ai aucune du temps que ça peut prendre avant qu'elles pointent le bout de leur nez, tu as une idée toi ?
Ce n'est pas très long, Youn. La nature s'installe extrêmement rapidement quand on l'aide de façon appropriée.
Tu rigoles valou mais dis-toi que ça m'a vraiment effleuré l'esprit, bon pas forcément avec du cognac ou de la vodka mais t'as saisi quoi
En plus je suis sûre que mes frères auraient été ok avec ça mais comme ils viennent tous avec leur grognasse laisse tomber, des verres disparaîtront mystérieusement aux repas et puis c'est tout ! Au pire on accusera casper 
C'est ballot pour tes filles mais bon c'est pas toujours évident de réunir tout le monde, elles s'alignent bien seulement quand elles veulent ces foutues planètes !
Sinon bah éclatez-vous bien tous les 4 et par pitié laisse donc un peu tes gosses se démerder avec les araignées il faut qu'ils apprennent que c'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse 
Bon week-end à tous