Genre savoir se battre c’est pas génétique ? En général les bagarre de rue durent 10 secondes pas comme les film tu vois un combat qui dure 20 minutes, mais c’est quoi qui compte réellement dans une baston? Car je sais que le ring ne peut pas être comparer avec la rue non?
Déjà faut pas rouler en dacia, sinon t’arriveras jamais à la bagarre
Non ça sert à rien
Sur un ring y'a des règles, c'est du 1v1 et t'as que tes poings. Dans la rue les gens attaquent en bande, sont armés et se permettent tout donc la meilleure attaque c'est au choix la fuite ou la coopération
Puis y sont marrants les petits français qui parlent de combats de rue comme s'ils habitaient au Soudan
Justement si t’as une Dacia pas besoin de savoir se battre suffit de parler derrière un écran la voiture fera le reste
Dans la vraie vie ta carrure et ton poids ont plus d'impact que tes 2h de boxe hebdomadaire... Et ton niveau de folie aussi. Après une personne habituée à se battre aura forcément l'avantage sur quelqu'un de totalement vierge.
Si tu veux le contact d'un bon pénaliste une fois que tu seras en gav mp moi, mon meilleur pote fait ça.
Si t’as pas de sourcils ça te donne des points de bagarre ou pas
Regarde les vidéos de gregmma, ancien combattant pro qui propose aux gens dans la rue de l'affronter, ça répondra exactement à ta question
https://youtu.be/5Y6BwpEYO3U?si=g22y9B66tber5ADI
Oui ça sert. Un mec qui est pro en anglaise tu verras même pas les coups arriver tu vas dormir même si il est mauvais.. Sauf si ta une base en sports de combats bien évidemment. Attention ce cas de figure s'applique aux 1v1 ce qui est rarement le cas dans la rue si il y à trop de monde, rien ne sert de jouer les cowboys tu taille.
Après j'ai pas précisé mais plein de choses jouent énormément, la caté de poids la taille l'allonge la peur en combat réel car comme dit plus haut la réalité c'est pas un ring bien sur. Cependant l'anglaise t'aide à savoir encaisser et à maitrisé la peur des coups à la tête surtout, moi j'ai commencé par le pieds-poings pour avoir une base plus complète et plus utile en combat, puisque beaucoup font des balayettes etc..
Ca fait que 4 mois que j'en fait, et je peux t'assurer que les lambdas ou petites racailles ne m'effraie plus le moins du monde.
Non mais vdd on est plusieurs ici à faire de l'anglaise, parfois depuis des années et c'est pas le sujet. À la question est-ce que c'est utile dans la rue, la réponse est non car le 1v1 n'y existe quasiment pas, on n'est pas dans Fight club...
À la limite la seule réelle utilité de pratiquer n'importe quel sport de combat n'est pas de répondre à une agression mais de la prévenir car les agresseurs cherchent uniquement des proies faciles, donc s'ils sentent que t'es confiant ils vont pas venir t'emmerder
Ça sert à rien face à un couteau fou
Je suis pas pro, et loins de là.
Mais la dernière fois que je me suis battue (bagarre de poivrot de sortie de club) ca m'a servi a que dal, je suis redevnu un singe.
Y'a que deux chose qui comptent alors: le nombre (ca a commencé en 2v2 mais l'un des deux d'en face a flipé, tiré mes cloppes et s'est barré) et la deter, hors on avait une meuf avec nous donc hors de question qu'elle prenne ne serait ce qu'une éclaboussure de boisson ou que sais je.
D'ailleurs l'embrouille est partie parcequ'un des mec la insiltée elle sans avoir capté
Par contre le physique que tu développe en pratiquant la boxe c'est un excellent atout, le type que j'avais en face était un grand go muscu et il a juste rien capté, j'étais plus rapide en plus de ce que j'ai mentionné plus haut.
Mais faut pas se battre comme ça on est pas des singes.
Pis la boxe c'est une gestion du cardio du mouvement de la distance, de l'esquive.
En vrai si un mec tape premier, t'es pas placé, t'es à moitié bourré, t'as un truc dans les mains, t'es obligé de te mettre devant ta meuf bref c'est le bordel
Vrai ça, dans l'anectode sus mentionnée c'est mon collègue qui a démarré et quand c'est comme ça faut pas réfléchir et emboîter. Si je l'avait laissé il se serait juste fait écrasé.
Mais la violence c'est de la connerie ne faites pas ça, ça m'est arrivé rarement et maintenant je fuis ce genre de situation accidentogene, à savoir écouter la meuf qui veut sortir se bourrer la gueule jusqu'à pas d'heure
C'est le début de toute bonne histoire. De la bagarre, des femmes, de l'alcool.
Oui yah plein de keyou qui se battront jamais c'est cool
Le 12 novembre 2024 à 19:30:06 :
C'est le début de toute bonne histoire. De la bagarre, des femmes, de l'alcool.
Et un accordéon, pour valser tant qu'on veut
ROCKY IV - Robert Tepper - No Easy Way Out 4K (Original audio movie Rocky 4)
https://youtu.be/8f-XqS4Fe2w le Ring ! c'est pas les fins de nuit à 5hr en after...
Le 12 novembre 2024 à 16:48:16 :
Non mais vdd on est plusieurs ici à faire de l'anglaise, parfois depuis des années et c'est pas le sujet. À la question est-ce que c'est utile dans la rue, la réponse est non car le 1v1 n'y existe quasiment pas, on n'est pas dans Fight club...À la limite la seule réelle utilité de pratiquer n'importe quel sport de combat n'est pas de répondre à une agression mais de la prévenir car les agresseurs cherchent uniquement des proies faciles, donc s'ils sentent que t'es confiant ils vont pas venir t'emmerder
Bien sur que si ça existe et puis en dehors du 1v1 c'est un pari risqué mais si tu sèche direct un mec du groupe ta une chance sur deux que les autres décampent c'est mieux que zéro chance de t'en sortir.
J'ai plein d'anecdotes de gars qui aurait pris bien plus cher sans les sports de combats ou qui se serait retrouvé à l’hôpital voire mort. Et prévenir une agression c'est le propre de la self défense qui n'entraine en rien ta condition physique ta peur des coups ou même les esquives et déplacements, donc si les sports de combat sont utiles car ils te donnent une base importante sur ce qu'est la violence, si tu pars de zéro autant te dire que tu vas prendre beaucoup plus cher.