CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis Situation Professionnelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Theader Theader
MP
Niveau 13
13 novembre 2024 à 17:25:31

Salut les Kheys

Alors voilà, je suis actuellement Routier National, le soucis est qu'actuellement je suis en arrêt maladie depuis le Mois de Janvier.

Je me suis fait opéré d'une hernie hiétal de l'estomac (Avec une Opération Nissen) au cours de cette année et ensuite après le temps de rétablissement de l'opération j'avais essayé de reprendre le travail.

Le problème est que malgré l'opération j'ai toujours les mêmes problèmes de santé qui m'empêche de me concentré sur la conduite, il faut savoir que je conduis des 44T, Tracteur + Remorque...

Pour vous expliquer j'ai souvent mal au ventre, j'ai des nausées et par moment sa va même à troubler ma vision, ce que je considère beaucoup trop risqué à la conduite d'un super poids lourd.

De ce fait vus que j'avais peur de créer un accident avec le camion, peur avéré vus que je faisait des pauses souvent toutes les 30 min de conduite tellement que sa devenait insupportable niveau douleur je me suis de nouveau remis en arrêt de maladie après 2 jours de travail (le premier jours j'avais des hauts et des bas mais je me disait c'est le temps d'adaptation après un arrêt et le deuxième était bien pire jusqu'à ce que sa deviens réellement insupportable)

En ce moment quand je prend mon véhicule sur de courts trajets sa peux aller, mais sur de long trajets sa commence a devenir inconfortable au vus de mes problèmes de santés, il a des moment ou je me dis je m'en sent capable et qu'au final je me fait rattraper par le Gong...

Actuellement je suis sur traitement à l'opium, malgré ce traitement cela fait fait en terme général pendant environs 1H voir 2 et après les douleurs reprennent.

Sur ma vie professionnelle je suis perdu et je sait plus quoi faire, j'aimerais reprendre le travail étant donné que c'est un travail que j'aime bien et que c'est bien payé mais le soucis est que je sent que mon état de santé me le permet pas.

Si je dois retrouver un travail les seuls diplômes que j'ai à ma disposition sont un Bac Pro SEN (Système Électronique Numérique) et un DUMSE (Diplôme Universitaire des Maintenances Systèmes Électroniques) ce dernier je l'ai obtenue avec Mention.

J'hésite entre attendre voir si plus tard j'en aurais la capacité de reprendre le travail ou d'essayer d'en trouvé un autre qui serait plus adapté à ma situation ou encore d'essayer de fonder ma propre entreprise...

Voilà, merci d'avance de vos réponses

Theader Theader
MP
Niveau 13
13 novembre 2024 à 19:06:15

Bah franchement les autres postes ne sont pas dans mes compétences, je sais par avance que je vais me faire virer si je vais sur un autre poste. Je connais mes compétences et je sais par avance que je pourrais jamais m'y faire aux autres postes : Mécanique je déteste sa, être sûr les Quais je pourrais pas étant donné que je peux plus beaucoup marcher sans avoir des douleurs et perso avoir des douleurs toute la journée sa m'intéresse pas, et dans le bureau pour la gestion de planning sa va inclure trop de pression pour moi, pas envie d'un burn out.

La médecine du travail si mon état de santé s'améliore pas compte me rendre inapte à mon poste

Theader Theader
MP
Niveau 13
13 novembre 2024 à 19:18:40

Je vois merci du conseil

EroBear_84 EroBear_84
MP
Niveau 1
13 novembre 2024 à 22:17:34

Salut, je viens de lire un peu l'histoire là, je pense vraiment que les bureaux pour faire de l'affrétement pourrait être sympa !
Tu pourrais rester dans le milieu du transport comme ça et franchement t'as pas à t'inquiéter pour la "pression" d'être affréteur, si tu vas/est dans une boîte assez grosse tu auras toujours un autre affréteur pour te donner conseil et au fil du temps tu gérera ça tranquille.
Puis au moins, en étant ancien chauffeur tu auras plus de facilité à te faire apprécier des autres et tu comprendras les problématique des chauffeurs sur certaines situations.
En tout cas, personnellement je partirai la dessus, où si tu as des notion de gestion et de cuisine, ouvrir un routier :noel:

Vraiment grosse force à toi, c'est jamais simple de devoir quitter la route :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment