Salam la famille plusieurs semaines que je suis sur tiktok, moins de 500 abonnés, plusieurs dizaines de vidéo et en moyenne 900 vues / vid. Quelques unes au dessus de 2000, et quelques rares (surtout mes premières) en dessous de 300.
Y’a un truc que je pige pas: les vidéos qui font beaucoup d’engagement (dans le sens visibles) font le même nombre de vues que celles qui en font moins.
Mes deux dernières ont 1500 vues avec 40% des utilisateurs qui ont regardé jusqu’à la fin (alors que j’ai une vidéo de 3000 vue avec 6% des utilisateurs qui ont tout maté) et pourtant elle explose pas
Je suis pas très fort en CTA j’avoue, en même temps je sais pas trop comment amener les gens à commenter, j’ai souvent 10% de j’aime environ mais peu de commentaires c’est peut être ça le problème comment inciter les gens à cliquer bordel
Des astuces
Fais toi refaire les seins
Tu veux dire que même avec des mollets épilés montés sur des jambes de meuf c’est pas assez
Tu es trop vieux pour ces conneries.
Plus de fraîcheur, plus de viewers.
Les animaux ça fonctionne bien sur ces plateformes. Sinon, déshabille ta femme, ou déshabille toi
Reprends des vidéos qui buzz. Fais un react ou mets une musique a la mode remixé. Et c'est partzi . C'est pas la méta de l appli?
Bordel j’aurais du rentabiliser mon lapin c’est mort maintenant
Non mais je fais des trucs pour propulser mon business de free-lance je vais pas faire des vidéos autistiques
Tu peux toujours coder torse nu avec un chat en arrière plan.
Ça n'a aucun sens, mais les gens vont cliquer
pour inciter à commenter, fais des vidéos courtes genre 30 secondes et à la fin tu poses une question ouverte qui pousse à écrire un truc, ou alors tu dis "si t'as écouté jusqu'à la fin commente le mot 'tiroir' " ou n'importe quel autre mot, y'a toujours des neuneus pour jouer le jeu
Après c'est pas sur ce forum de boomers que t'auras des réponses je pense
Abonne toi à des comptes de tiktokeurs gays.
Niveau engagement, ça fonctionne bien.
Mika c’est vrai que quand je fais ça j’ai un meilleur engagement mais des fois j’ai pas l’inspiration donc je poste mon truc avec une musique vite fait je poste à des heures random aussi
J’ai vu qu’il fallait poster plusieurs fois par jour mais mes vidéos demandent du taf je peux pas faire ça enfin j’en produis une en 2h max (voire très grand max) mais ça reste beaucoup trop pour en pondre 10 par jour puis faut des idées
Je vais regarder tes vidéos dans mes pour toi
Sinon autre truc auquel tout le monde pense pas, faut que tu mettes des sous-titres sur tes vidéos si c'est pas déjà le cas, moi la plupart du temps quand je scrolle c'est à l'extérieur et j'ai jamais mes écouteurs par flemme ou parce que je peux pas les mettre donc quand je tombe sur un tiktok sans sous-titres > poubelle, et on est beaucoup à faire comme ça
Ca et aussi fais de grosses fautes de français dans tes sous-titres ou quand tu parles, y'a toujours un jean-jojo/cirdan pour tomber dans le piège en commentant pour te corriger
Ou dis un truc choquant pour déclencher une polémique
Il faut poster pendant les heures d'affluence
Du lundi au vendredi entre 12h30 et 14h00
Et entre 18h30 et 20h
Le weekend entre 12h30 et 13h et à partir de 16h
J'ai entendu ça sur tiktok
🐑
Question con mais j’ai appris le montage de n faisant ça; au début le montage était donc ignoble. Si je reprendre la même vidéo de base mais avec un montage bien différent c’est quand même du contenu original ou pas
Ouais dis 'si j'aurais' ou 'ils croivent'
Y en a plein qui reprennent
Ah ouais jamais mis de sous titre ouais mais parfois c’est des vidéos silencieuses donc est ce qu’il faut mettre du texte quand même
Ouais dis 'si j'aurais' ou 'ils croivent'
C’est pour mon taf j’ai dit je vai pas commencer à faire le golmon quand même sinon j’me raserais les sourcils et je gueulerai des trucs incompréhensibles ouais