CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le merveilleux monde du travail

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Phoenix251 Phoenix251
MP
Niveau 1
24 mars 2024 à 16:05:44

Le 23 mars 2024 à 12:20:04 :

Perso je me sens usé, jamais je tiens jusqu'à la retraite avec tous ces cons qui attendent de nous qu'on aille sur la lune en nous tendant un escabeau.

Je comprend, mais perso j'essaye de pas être dans l'attente messianique de la retraite et de pas y penser, en tout cas jusqu'à mes 50-55 ans (si j'y arrive :hap:)

Pourquoi ? Depuis que je m'en rappelle, mon père a détesté son environnement de travail et ses collègues toute sa vie, voir son boulot. Il parlait que de retraite, tout était calibré pour ce moment là, il avait tout préparé, dès qu'il a commencé à bosser.

J'aurai trop peur de passer ma vie dans cette espèce de temporalité, comme si t'attendais d'avoir 64 ans pour enfin te dire "ouf je peux vraiment vivre, pour l'instant c'était pour de faux" :noel:

on y arrivera pas a la retraite faut pas se leurrer, on bouffe de la merde, pour les gens qui fument les clopes sont composés d'1% de tabac et 99% de polluants, la plupart des gens est dans un spiral boulot alcool dodo pour tenir le rythme .....

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
24 mars 2024 à 16:19:10

Le 24 mars 2024 à 16:05:44 :

Le 23 mars 2024 à 12:20:04 :

Perso je me sens usé, jamais je tiens jusqu'à la retraite avec tous ces cons qui attendent de nous qu'on aille sur la lune en nous tendant un escabeau.

Je comprend, mais perso j'essaye de pas être dans l'attente messianique de la retraite et de pas y penser, en tout cas jusqu'à mes 50-55 ans (si j'y arrive :hap:)

Pourquoi ? Depuis que je m'en rappelle, mon père a détesté son environnement de travail et ses collègues toute sa vie, voir son boulot. Il parlait que de retraite, tout était calibré pour ce moment là, il avait tout préparé, dès qu'il a commencé à bosser.

J'aurai trop peur de passer ma vie dans cette espèce de temporalité, comme si t'attendais d'avoir 64 ans pour enfin te dire "ouf je peux vraiment vivre, pour l'instant c'était pour de faux" :noel:

on y arrivera pas a la retraite faut pas se leurrer, on bouffe de la merde, pour les gens qui fument les clopes sont composés d'1% de tabac et 99% de polluants, la plupart des gens est dans un spiral boulot alcool dodo pour tenir le rythme .....

Ouais enfin les retraités d’aujourd’hui, et donc qui ont grandi à partir des années 40 et qui ont travaillé dans les années 50 à 2000, mangeaient aussi de la merde (hors production locale évidemment) avec du sucre, du sel à mort, des conservateurs etc… là ou aujourd’hui les produits contiennent des indicateurs pour t’inciter à limiter sel, sucre et les émulsifiants cancérogènes.
Dans le temps, il n’y avait aucune lutte ou information sur les dangers de certains aliments.
Le pain, la charcuterie etc… contiennent moins de sel aujourd’hui.

Idem pour l’alcool et le tabac, je ne connais aucun retraité aujourd’hui qui n’a pas ni fumé ni bu d’alcool de toute sa vie. Ça commençait à fumer dès 12/13 ans. Et l’alcool, c’était de l’eau.

Et pourtant ils sont bien là, avec leur maison achetée l’équivalent de 60 000€ finie de payée depuis 30 ans, et qui vaut aujourd’hui 400 000€.
Que même un ingénieur ne peut pas se payer aujourd’hui car il devrait donner 2500€ de mensualités à la banque pendant 25 ans…

OpticalLensed OpticalLensed
MP
Niveau 54
24 mars 2024 à 16:21:40

Spas juste la vie

Phoenix251 Phoenix251
MP
Niveau 1
24 mars 2024 à 16:59:11

Le 24 mars 2024 à 16:19:10 :

Le 24 mars 2024 à 16:05:44 :

Le 23 mars 2024 à 12:20:04 :

Perso je me sens usé, jamais je tiens jusqu'à la retraite avec tous ces cons qui attendent de nous qu'on aille sur la lune en nous tendant un escabeau.

Je comprend, mais perso j'essaye de pas être dans l'attente messianique de la retraite et de pas y penser, en tout cas jusqu'à mes 50-55 ans (si j'y arrive :hap:)

Pourquoi ? Depuis que je m'en rappelle, mon père a détesté son environnement de travail et ses collègues toute sa vie, voir son boulot. Il parlait que de retraite, tout était calibré pour ce moment là, il avait tout préparé, dès qu'il a commencé à bosser.

J'aurai trop peur de passer ma vie dans cette espèce de temporalité, comme si t'attendais d'avoir 64 ans pour enfin te dire "ouf je peux vraiment vivre, pour l'instant c'était pour de faux" :noel:

on y arrivera pas a la retraite faut pas se leurrer, on bouffe de la merde, pour les gens qui fument les clopes sont composés d'1% de tabac et 99% de polluants, la plupart des gens est dans un spiral boulot alcool dodo pour tenir le rythme .....

Ouais enfin les retraités d’aujourd’hui, et donc qui ont grandi à partir des années 40 et qui ont travaillé dans les années 50 à 2000, mangeaient aussi de la merde (hors production locale évidemment) avec du sucre, du sel à mort, des conservateurs etc… là ou aujourd’hui les produits contiennent des indicateurs pour t’inciter à limiter sel, sucre et les émulsifiants cancérogènes.
Dans le temps, il n’y avait aucune lutte ou information sur les dangers de certains aliments.
Le pain, la charcuterie etc… contiennent moins de sel aujourd’hui.

Idem pour l’alcool et le tabac, je ne connais aucun retraité aujourd’hui qui n’a pas ni fumé ni bu d’alcool de toute sa vie. Ça commençait à fumer dès 12/13 ans. Et l’alcool, c’était de l’eau.

Et pourtant ils sont bien là, avec leur maison achetée l’équivalent de 60 000€ finie de payée depuis 30 ans, et qui vaut aujourd’hui 400 000€.
Que même un ingénieur ne peut pas se payer aujourd’hui car il devrait donner 2500€ de mensualités à la banque pendant 25 ans…

j'ai grandi a la campagne en Italie et presque tous les familles ont leur petit jardin ou ils cultivaient tous les légumes ; il y avait presque des compétitions pour qui avait le meilleurs ; a l'époque de nos grand-parents les viandes n'étaient pas autant bourrés d'hormones et l'alimentaire était beaucoup plus locales, si on voulait du lait et des œuf on avait le voisin qui avait la vache et le poules; la nourriture a commencé a être pourrie quand notre génération était dans l'âge de l'adolescence a mon avis vous avez peut être grandi en ville et donc la bouffe pourrie a commencé plus tôt chez vous
Enfin si vous avez moins de 25 ans votre discours tient la route car dans ce cas il y aurait un écart de plus 10 ans entre nous

amikoda amikoda
MP
Niveau 17
24 mars 2024 à 23:09:28

Le 24 mars 2024 à 05:30:21 :
@amikoda

avant d’y être il te faudra remplir toutes les cases correspondantes de ton entretien individuel.

J’ai généralisé, évidemment que c’est pas comme ça dans toutes les boites, mais c’est souvent comme ça dans les boites avec un manager toxique et dans tous milieux et encore plus dans les groupes français. On se souviendra des mecs chez france telecom qui se sont pendus dans leur bureau à cause du management.

@ polaroidjacques
dans la bte où je taff au lux, ben on a pas d'entretien annuel individuel avec des cases toussa :oui: dans ma fiche de poste, izon inclus un paq (un plan annuel de qualif) :d) tous les mois, mon manager m'envoie à la suite d'un échange :d) un récap avec le pourcentage d'objectifs atteints et l'objectif du mois suivant et ainsi de suite.
:d) d'ici 2-3 ans, si mes résultats sont aux attendus, izon indiqué au ttes lettres, je peux me positionner au taff d'ass.manager (avec formation & tutti) mais pour le moment c pas mon objectif.
de ce que j'en sais, le problème en France, c à la fois l'idéologie, l'organisation et les moyens :oui: tt est mis en application pour que la machine pète et enraciner du management toxique ^^

Message édité le 24 mars 2024 à 23:10:04 par amikoda
polaroidjacques polaroidjacques
MP
Niveau 5
25 mars 2024 à 05:24:53

@amikoda Ce « PAQ » c’est un truc pour faire rêver les mecs ambitieux, et les garder en poste pour pas qu’ils se tirent ailleurs.
Je connais pas l’effectif de ta boîte mais si par service tous les ans 2 ans y a un gars qui évolue au poste d ass manager (ce qui ne veux rien dire au passage) y aura que des petits chefs à la fin. sans compter l’insatisfaction et le climat de jalousie créé.
Du moins comme tu le racontes, de l’extérieur c’est l’impression que ça donne.

Cafaitmal20163 Cafaitmal20163
MP
Niveau 38
25 mars 2024 à 17:55:41

j'ai pas touché au salariat depuis 9 ans et encore mon dernier taf était a mi temps et c'était une relation qui était le boss.

La boite d'avant en 2012 2013 c'était kho lanta chaque semaine des mecs ou des nanas se faisait virer sous des pseudos critères de performance ! Au point que les anciens ne prenaient même plus le temps d'apprendre le nom des nouveaux. Ca vous donne une idée de l'ambiance...

Plus jamais

Enfin là mes différents projets ne fonctionnent peu ou pas aussi vite que je le souhaite, jvais ptet devoir y replonger momentanément, j'ai pas du tout envie.

Message édité le 25 mars 2024 à 17:56:24 par Cafaitmal20163
Master_Sword33 Master_Sword33
MP
Niveau 19
25 mars 2024 à 23:13:45

Courte info j'ai craqué ce matin, la rupture de contrat est posée.

J'ai peur pour l'avenir mais je me sens libre, il me reste qu'à retrouver la santé mentale, pas sûr que ça se passe rapidement ça par contre :hap:

Cyberban Cyberban
MP
Niveau 7
26 mars 2024 à 07:35:41

L'op tu as eu une rupture conventionnelle ou c'est la démission ?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
26 mars 2024 à 08:13:32

Le 25 mars 2024 à 23:13:45 :
Courte info j'ai craqué ce matin, la rupture de contrat est posée.

J'ai peur pour l'avenir mais je me sens libre, il me reste qu'à retrouver la santé mentale, pas sûr que ça se passe rapidement ça par contre :hap:

Très bien, décision radicale mais judicieuse si tu supportais plus de te lever le matin. Tu as une piste derrière ?

Master_Sword33 Master_Sword33
MP
Niveau 19
26 mars 2024 à 11:45:13

Alors pour la situation j'ai rompu mon contrat en période d'essai donc c'est assimilé a une démission.

Je n'ai absolument rien derrière je pars une main devant une main derrière après j'ai quelques noisettes qui me permettrons de tenir.

Par chance par contre j'ai un chasseur de tête qui m'a contacté et mon CV plaît déjà et les conditions me semblent pas mal donc j'ai peut être déjà retrouvé sans avoir même cherché ce qui serait un luxe énorme.

Malgré tout je vais me garder le mois d'Avril parce que je suis essoré :ok:

Melon_Me_Leche8 Melon_Me_Leche8
MP
Niveau 9
26 mars 2024 à 11:50:41

à un moment quand on voit des comportements toxiques PARTOUT autour de soi faut se poser les bonnes questions :hap:

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 57
26 mars 2024 à 18:52:03

Le 25 mars 2024 à 23:13:45 :
Courte info j'ai craqué ce matin, la rupture de contrat est posée.

J'ai peur pour l'avenir mais je me sens libre, il me reste qu'à retrouver la santé mentale, pas sûr que ça se passe rapidement ça par contre :hap:

Profite en avant que d'autres merde n'arrivent involontairement ou volontairement, sinon tu vas te retrouver comme moi à attendre le bon moment pour vouloir te couper :hap:

Message édité le 26 mars 2024 à 18:54:34 par King_of_Angmar
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 57
26 mars 2024 à 18:53:52

Le 26 mars 2024 à 11:45:13 :
Alors pour la situation j'ai rompu mon contrat en période d'essai donc c'est assimilé a une démission.

Je n'ai absolument rien derrière je pars une main devant une main derrière après j'ai quelques noisettes qui me permettrons de tenir.

Par chance par contre j'ai un chasseur de tête qui m'a contacté et mon CV plaît déjà et les conditions me semblent pas mal donc j'ai peut être déjà retrouvé sans avoir même cherché ce qui serait un luxe énorme.

Malgré tout je vais me garder le mois d'Avril parce que je suis essoré :ok:

Fais pas trop cette erreur de prendre trop de temps, souvent comme ça qu'on ne le voit pas défiler :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment