CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide/Conseils] Dans quoi investir avec 3-4k ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Melon-Me_Leche4 Melon-Me_Leche4
MP
Niveau 7
25 mars 2024 à 05:13:54

Le 24 mars 2024 à 20:33:50 :
C'est quoi cette obsession pour 1999?

En tout cas si tu as un plan pour faire fortune avec 4000€ (parce-que tu n'as toujours pas répondu au sujet) je t'écoute avec intérêt.

Renseigne toi sur la notion d’intérêts composés

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 mars 2024 à 06:31:02

On part de 4000€ là... Même avec un placement qui te rapporterait du 6% chaque année (très utopique), tu vas arriver à 8000 au bout de quoi, 12 ans? C'est pas faire fortune ça...

mika503 mika503
MP
Niveau 27
25 mars 2024 à 06:41:38

mais t'es bête ou quoi? à quel putain de moment l'auteur a demandé comment faire fortune avec 4000 balles? tu vois pas qu'il a juste demandé le meilleur plan pour placer cet argent? t'allumes ton putain de cerveau des fois?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 mars 2024 à 07:06:14

Déjà tu vas baisser d'un ton, sur ce topic tu es 100% HS, tu n'as jamais répondu au sujet, l'ensemble de tes post consistent à m'insulter (je suis pas Serval pourtant).

Ensuite je persiste: avec si peu de capital c'est pas la peine de s'emmerder la vie et de prendre des risques, même avec un plan super gagnant ça rapportera peu dans l'absolu. Autant ne rien faire (c'est à dire les mettre sur un stupide livret de base). Pour gagner quelques k€, il vaut mieux investir du temps et de l'énergie pour générer des revenus du travail.

Mais ce n'est que mon point de vue, les (rares) autres conseils ont leur valeur, Erino décidera ce qu'il veut.

mika503 mika503
MP
Niveau 27
25 mars 2024 à 07:46:30

non t'es gonflant à force de vouloir imposer ta science alors que tu bites rien aux finances personnelles, c'est pas parce que t'as 40 balais que tu sais tout

4000 balles ça se place, même 40 balles ça se place, tout ce qui compte c'est le rendement. et en terme de rendement le s&p500 c'est en moyenne 10-11% par an depuis les 70-75 dernières années, ça encule n'importe quel livret et autre produit traditionnel et ça encule l'inflation donc c'est tout bénef

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 mars 2024 à 09:45:17

Après si ma présence t'importune tu peux agir comme un grand : tu me blacklistes et tu m'oublies, ça te rendra peut-être plus zen et ça t'évitera de poster 5 messages d'insulte avant de répondre au sujet.

Anthony_Edwards Anthony_Edwards
MP
Niveau 40
25 mars 2024 à 09:50:48

Je te dirais d'attendre le prochain train BTC.

Melon_Me_Leche8 Melon_Me_Leche8
MP
Niveau 9
25 mars 2024 à 09:52:23

Le 25 mars 2024 à 06:31:02 :
On part de 4000€ là... Même avec un placement qui te rapporterait du 6% chaque année (très utopique), tu vas arriver à 8000 au bout de quoi, 12 ans? C'est pas faire fortune ça...

6% ça n'a rien d'utopique, c'est même très médiocre comme performance mais les français sont tellement habitués aux 2-3% du livret A ou des taux moisis des AV, du PEL ou du perco etc que c'est assez inconcevable pour eux.

ce qui est utopique c'est de croire qu'on peut faire fortune avec 4000€... mais de toute façon le sujet c'est pas de faire fortune mais de placer cette somme, ça demande littéralement zéro effort de les placer sur un PEA.

Cafaitmal20163 Cafaitmal20163
MP
Niveau 38
25 mars 2024 à 20:44:04

laisse les sur ton livret si tu peux ouvre un PEL qui rapportera plus. mais avec 3/4k on parle pas d'investissement, c'est plus de l'épargne de sécurité en cas de coup dur

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment