aujourd'hui jvois plein de gars dans la trentaine à fond sur pokémon et bizarrement c'est accepté, alors qu'il y a 20 ans c'était la honte si t'etais encore dans ce genre de délires une fois arrivé ne serait-ce qu'au collège
ça fait partie des choses de ce monde que je comprends pas
Des types qui ont grandi avec pokemon depuis qu’ils ont 5-10 ans plutôt que de découvrir ça au collège ?
Ils arrivent au collège, le nouveau Pokémon sort, et ils l’achètent direct mais ne vont pas s’en vanter. Après tout, ils y jouaient en CM2 et c’est encore tout frais. Ils n’en parleront peut-être pas à leur potes mais sont toujours addict à la pokemania …
Arrive le lycée. Là ils se disent « Bon, c’est vraiment pour les gamins, il me faut des jeux plus adultes » mais la tentation est trop forte … Ils se disent « Cette fois, c’est le dernier ! ».
Mais arrive la fac. « Oh et puis merde, j’ai le droit d’aimer ce que je veux ». Quand j’aurais des gosses, j’aurais pas le temps pour ça, faut que j’en profite.
Les voila papa 
« Hmm … Qu’est-ce que je vais acheter au petit ? Ah ouais Pokémon, une valeur sure » …
Puis plus tard …
- Papa, qu’est-ce que tu fais avec ma console et mon jeu ? 
- T’occupe ! Je vérifie que c’est bien de ton âge !