CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Lensed
Lensed
Niveau 57
11 septembre 2023 à 17:05:54

Le 11 septembre 2023 à 16:59:44 :
Ca veut rien dire ce que vous dites, dans le sport c'est obligé que la génétique influe énormément tas des gens prédisposés à être meilleur
Apres oui pour le reste c'est une question de travail et d'accès aux infrastructures

Non mais je dis pas que ton adn entraîne pas divers atouts physique. Je dis que le génome est tellement complexe (nombre de séquences d'acide aminé incroyable, yah 3,3 milliard de nucléotides par humain) est tellement mélangé qu'il n'est pas concentrer en groupe géographique ou ethnique à l'échelle d'un pays.

Lensed
Lensed
Niveau 57
11 septembre 2023 à 17:06:44

Le 11 septembre 2023 à 17:03:38 :

Le 11 septembre 2023 à 17:01:09 :

Le 11 septembre 2023 à 16:57:52 :
suffit de 2-3 générations de gars performants pour parler de génétique

si papy argentin qui est le 1er de sa lignée à s'être mis au foot dans les années 80 entraîne papa argentin dans les années 2000,alors fiston argentin entrainé dans les années 2020 peut devenir le futur messi

pas la peine de remonter sur des millénaires. après je suis pas généticien je lis juste à droite à gauche ce que disent les experts

Tu as beaucoup de dynasties de champions de sports individuels sur trois générations en exemple ?

En f1 tas pas mal de père et fils et probablement des petits fils dans 40 ans

Jerry

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
11 septembre 2023 à 17:06:46

Qui a une génétique avantageuse ici ?

mika096
mika096
Niveau 6
11 septembre 2023 à 17:07:19

les japonais en foot, entre autres peuples d'asie, auraient apparemment une énorme tendance à se faire les croisés par rapport à d'autres populations, est-ce que ce serait tabou de dire qu'il y a un facteur génétique et qu'ils sont plus fragiles que d'autres?

Emma
Emma
Niveau 56
11 septembre 2023 à 17:09:37

Parle bien des japonais par contre

Emma
Emma
Niveau 56
11 septembre 2023 à 17:11:45

Le mec critique le Japon en sport alors que les derniers JO le Japon 3e et la France 8e personne va te feed

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
11 septembre 2023 à 17:12:03

Le 11 septembre 2023 à 17:06:46 :

Moi en plus j'ai joué en NHL askip

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 septembre 2023 à 17:12:52

Le 11 septembre 2023 à 17:04:25 :
beaucoup non mais ça existe, et est-ce qu'on a besoin de parler de champions? si papy est juste un passionné de boxe sans franchir le seuil de boxeur pro c'est si important?

je connais que la boxe à fond, tous les mayweather, douglas, robinson... sont ou ont été dans une famille de boxeurs depuis plus d'un siècle

Oui mais les enfants apprennent par imitation, il est donc effectivement très courant et pleinement attendu que la pratique d'une passion, sportive ou non, se transmette de génération en génération.
La génétique n'entre pas en ligne de compte à ce niveau.

D'où le besoin de chercher la caractéristique champion si on veut chercher un avantage génétique, histoire d'effacer l'avantage de l'entrainement que tout passionné pourra avoir.

Le 11 septembre 2023 à 17:04:35 :
Et c'est pas parce que qqun n'est pas champion qu'il na pas de base une génétique avantageuse l'un n'empêche pas l'autre.
La génétique fait pas tout non plus mais c'est loin detre bullshit bien au contraire

Sauf que ce sera assez dur à analyser, ne serait-ce que d'un point de vue éthique, si ce n'est pas la caractéristique principale d'influence.
Mais oui la génétique influence les performances sportives, juste on ne sait pas à quel niveau et on ne sait pas qui a un avantage sur quoi, l'influence génétique étant complètement masquée par les influences socio-économiques et environmentales.

Lensed
Lensed
Niveau 57
11 septembre 2023 à 17:13:27

Le Japon va ptet sortir de leur poule éclaté au rugby

mika096
mika096
Niveau 6
11 septembre 2023 à 17:13:46

tout le monde a une génétique avantageuse quelque part under

mes arrière grands parents étaient commerçants, mon grand-père avait une imprimerie, mon père a ouvert plusieurs entreprises depuis ses 19 ans et moi instinctivement j'ai toujours fait du commerce sans m'en rendre compte. dès l'école primaire j'achetais des babioles pour que dalle et je les revendais aux camarades avec une marge, et aujourd'hui je fais pareil avec des actions Netflix

croire que la génétique n'a pas d'influence c'est inexact, même s'il faut rajouter à ça d'autres facteurs comme l'environnement

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
11 septembre 2023 à 17:14:11

Le 11 septembre 2023 à 17:12:03 :

Avec les 50k par mois, je me rappelle :noel:
Tiens, je t'envoies ma pote fan de musée si t'as des copains à lui présenter au fait :ok:

Lensed
Lensed
Niveau 57
11 septembre 2023 à 17:17:03

Et pour la NBA je sais pas Emma. Mais à contrario il y a 9% de noirs en MFL. Donc pourquoi il y aurait des gènes de basket et pas de foot américains ?

Pourquoi un groupe d'individu serait serait un génie du lancé face a un panier mais dans l'impossibilité de sortir un quaterback pour faire une passe ?

Ben je plaide pour ma cause NBA sport de pauvre et foot américain sport de bourgeois.

Message édité le 11 septembre 2023 à 17:17:35 par Lensed
Emma
Emma
Niveau 56
11 septembre 2023 à 17:17:29

Oui voilà venez on dit on a tous raison

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 septembre 2023 à 17:17:50

Le 11 septembre 2023 à 17:17:03 :
Et pour la NBA je sais pas Emma. Mais à contrario il y a 9% de noirs en MFL. Donc pourquoi il y aurait des gènes de basket et pas de foot américains ?

Pourquoi un groupe d'individu serait serait un génie du lancé mais dans l'impossibilité de sortir un quaterback ?

Ben je plaide pour ma cause NBA sport de pauvre et foot américain sport de bourgeois.

Qui n'a jamais joué au basket avec une canette vide et une poubelle ?

Emma
Emma
Niveau 56
11 septembre 2023 à 17:18:47

Comment ca la nba sport de pauvre c'est l'un des sports collectifs les mieux payés

Cyberterror
Cyberterror
Niveau 56
11 septembre 2023 à 17:19:05

Mika c'est pas génétique ça y'a pas une allèle du commerce, c'est totalement culturel au mieux (donc familial dans ton cas)

mika096
mika096
Niveau 6
11 septembre 2023 à 17:19:43

lensed, si tu mesures 2m10 et que t'as des ressorts dans les pieds, vu qu'ils prennent que les meilleurs au niveau pro, pourquoi t'emmerder à vouloir être un quarterback seulement d'un bon niveau alors que tu pourrais être un basketteur exceptionnel ?

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
11 septembre 2023 à 17:19:50

Pour beaucoup de sports, les jeunes/enfants sont castés au physique lorsqu'ils débutent, il y a quand même la génétique qui joue.

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 septembre 2023 à 17:19:55

Le 11 septembre 2023 à 17:18:47 :
Comment ca la nba sport de pauvre c'est l'un des sports collectifs les mieux payés

Sport de pauvre dans le sens que tu peux y jouer avec peu voire sans investissement financier.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
11 septembre 2023 à 17:20:27

Le 11 septembre 2023 à 17:14:11 :

Le 11 septembre 2023 à 17:12:03 :

Avec les 50k par mois, je me rappelle :noel:
Tiens, je t'envoies ma pote fan de musée si t'as des copains à lui présenter au fait :ok:

vazy balance, :noel:

La vidéo du moment