même si tu trolles lensed c'est vrai, lvmh est largement surévalué
met pas des noeud ou y a na pas sof ![]()
Le 06 septembre 2023 à 14:17:38 :
Le 06 septembre 2023 à 14:11:41 :
Tu peux le voir comme ça si ça te chante Sof. La réalité, c'est que personne ne retiens de valeur théorique sauf exception.
De la même façon, l’état ne taxe pas sur des "supposés" revenu (encore que....) et de la même façon, un dividende calculé ne signifie pas nécessairement un dividende versé.Ca reste du théorique et du virtuel jusqu'à la transaction définitive s'il y en a une
D'accord, donc prenons trois personnes les deux premiers étant juste propriétaires de leurs logement, même secteur, même type de bien en terme de qualité, l'un étant juste deux fois plus grand que l'autre, le dernier n'étant pas propriétaire, tu considères qu'ils ont, tous trois, l'exact même valeur financière de patrimoine parce que la valeur des logements est "virtuelle" et donc sans valeur réelle jusqu'à ce que ceux-ci vendent leurs bien ?
Sérieusement ?
Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Les situations sont totalement differentes et ne peuvent donc pas être comparées.
Les biens immobiliers sont des valeurs dites "non liquides" d'autre part.
Dernièrement, c'est bien une valeur virtuel puisque infine tu ne payera de l’impôt qu'à la transaction et non tous les ans. Je parle bien d’impôt et non de taxes.
De la même façon, quand on calcul ton patrimoine, on parle de valorisation et non de valeur réel.
Si tu va voir un gestionnaire de patrimoine, il fera toujours une distinction entre ce qui est et ce qui pourrait être.
Les établissements financiers font de même d'ailleurs.
En finance et en comptabilité, on parle de principe de prudence et prééminence de la réalité sur l'apparence
Le 06 septembre 2023 à 14:20:18 :
met pas des noeud ou y a na pas sof
Ben justement y a un noeud puisqu'il refuse de voir la valeur financière de biens et droits sous prétexte que la valeur de ceux ci peut varier d'ici leur vente.
À croire qu'il n'a jamais entendu parler de la notion d'épargne non immédiatement disponible. ![]()
J'exagère mais je troll pas
Putain il passe les musique de Disney dans les haut parleurs municipaux ![]()
Balance les à la sacem ![]()
Le 06 septembre 2023 à 14:27:31 :
Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Les situations sont totalement differentes et ne peuvent donc pas être comparées.Les biens immobiliers sont des valeurs dites "non liquides" d'autre part.
Dernièrement, c'est bien une valeur virtuel puisque infine tu ne payera de l’impôt qu'à la transaction et non tous les ans. Je parle bien d’impôt et non de taxes.
De la même façon, quand on calcul ton patrimoine, on parle de valorisation et non de valeur réel.
Si tu va voir un gestionnaire de patrimoine, il fera toujours une distinction entre ce qui est et ce qui pourrait être.
Les établissements financiers font de même d'ailleurs.En finance et en comptabilité, on parle de principe de prudence et prééminence de la réalité sur l'apparence
Les logements sont des biens dont la valeur peut varier d'ici la vente, et dont la mise sur le marché affectera la valeur du marché. Exactement comme des actions.
La différence étant que l'un étant un bien concret, l'autre une part d'une société.
Si la valeur des logements n'est pas virtuelle et que les trois personnes de l'exemple que je cite ont bien des patrimoines différents, alors pourquoi les actions possédées par des individus ne devraient magiquement pas compter et n'être considérées que comme du virtuel ? Leur valeur suit les exactes même lois que le marché immobilier, elles donnent lieu à un droit, une part d'une société, de la même manière qu'un logement donne lieu à un bien, etc.
Le 06 septembre 2023 à 14:28:06 :
Le 06 septembre 2023 à 14:20:18 :
met pas des noeud ou y a na pas sofBen justement y a un noeud puisqu'il refuse de voir la valeur financière de biens et droits sous prétexte que la valeur de ceux ci peut varier d'ici leur vente.
À croire qu'il n'a jamais entendu parler de la notion d'épargne non immédiatement disponible.
c'est baser sur une estimation a la base
pas sur la futur vente les biens on un quota estimer
apres si c'est vendu plus ou moins cher c'est l'offre et la demande
mieux tu vend cher mieux sait ok mais là c'est une fois fait pas avant ca reste aleatoire
Le 06 septembre 2023 à 14:32:27 :
Le 06 septembre 2023 à 14:27:31 :
Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Les situations sont totalement differentes et ne peuvent donc pas être comparées.Les biens immobiliers sont des valeurs dites "non liquides" d'autre part.
Les établissements financiers font de même d'ailleurs.En finance et en comptabilité, on parle de principe de prudence et prééminence de la réalité sur l'apparence
Les logements sont des biens dont la valeur peut varier d'ici la vente, et dont la mise sur le marché affectera la valeur du marché. Exactement comme des actions.
La différence étant que l'un étant un bien concret, l'autre une part d'une société.Si la valeur des logements n'est pas virtuelle et que les trois personnes de l'exemple que je cite ont bien des patrimoines différents, alors pourquoi les actions possédées par des individus ne devraient magiquement pas compter et n'être considérées que comme du virtuel ? Leur valeur suit les exactes même lois que le marché immobilier, elles donnent lieu à un droit, une part d'une société, de la même manière qu'un logement donne lieu à un bien, etc.
Non mais Sof tu peux tourner en rond toute la journée.
C'est pas moi qui est décidé que ce serais comme ca. C'est juste la base de la Finance, de la comptabilité, des impôts, et de tout ce qui régis le monde économique.
Y a des principes dit intangible. Le principe de la prééminence en est un. Comme le principe du cout historique, comme le principe de prudence, etccc
Apres tu peux boucler toute la journée si ca te chante, ca changera rien au fait qu'une valorisation de patrimoine reste purement théorique et donc virtuel jusqu'à transaction. C'tout, cherche pas midi à 14h, c'est comme ça. Et encore une fois, c'est pas moi, qui a décidé ça dans mon coin
J'ai pas compris le postulat de sof, elle compare je sais pas quoi, a un autre cas où le bien varie pas hormis la taille du logement.
Ça rend l'implication chiadé.
Qu'est ce que tu veux dire sof ?
t'as bien du courage pour débattre avec elle flo, moi j'ai laissé tomber
ça fait 800-900 ans que les marchés financiers existent et que des tas de gens depuis ont passé leur vie à les étudier et à dire ce que c'est et comment ça fonctionne
maintenant si bidule 35 ans et zéro background en finance prétend mieux savoir que les experts, grand lui fasse
qui peux comprendre personne c'est tellement tordu
ceusse qui dise moi je sais hein! si s'était vraiment clair
Le 06 septembre 2023 à 14:32:10 :
Balance les à la sacem
Ils sont passé à la Famille Adams
Je crois que le mec qui gère le bordel a pété un câble 
attent qu'il te colle barbie ca va le faire ![]()
Le 06 septembre 2023 à 14:42:56 :
t'as bien du courage pour débattre avec elle flo, moi j'ai laissé tomberça fait 800-900 ans que les marchés financiers existent et que des tas de gens depuis ont passé leur vie à les étudier et à dire ce que c'est et comment ça fonctionne
maintenant si bidule 35 ans et zéro background en finance prétend mieux savoir que les experts, grand lui fasse
C pour ça que je la lis pas ![]()
t'es trop intelligente pour ce monde charlotte
tu fais bien
C'est quoi penble ?!
Le 06 septembre 2023 à 14:42:56 :
t'as bien du courage pour débattre avec elle flo, moi j'ai laissé tomberça fait 800-900 ans que les marchés financiers existent et que des tas de gens depuis ont passé leur vie à les étudier et à dire ce que c'est et comment ça fonctionne
Ah putain j'avais pas vu.
Ouais mais j'aime bien moi, ca change de Foum ou de jojo l'haricot ![]()
ha non pas foum et les gauchiste ![]()