CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

mika080
mika080
Niveau 30
06 septembre 2023 à 14:19:02

même si tu trolles lensed c'est vrai, lvmh est largement surévalué

_contrix-
_contrix-
Niveau 50
06 septembre 2023 à 14:20:18

met pas des noeud ou y a na pas sof :(

Message édité le 06 septembre 2023 à 14:20:28 par _contrix-
[flo_10]
[flo_10]
Niveau 9
06 septembre 2023 à 14:27:31

Le 06 septembre 2023 à 14:17:38 :

Le 06 septembre 2023 à 14:11:41 :
Tu peux le voir comme ça si ça te chante Sof. La réalité, c'est que personne ne retiens de valeur théorique sauf exception.
De la même façon, l’état ne taxe pas sur des "supposés" revenu (encore que....) et de la même façon, un dividende calculé ne signifie pas nécessairement un dividende versé.

Ca reste du théorique et du virtuel jusqu'à la transaction définitive s'il y en a une

D'accord, donc prenons trois personnes les deux premiers étant juste propriétaires de leurs logement, même secteur, même type de bien en terme de qualité, l'un étant juste deux fois plus grand que l'autre, le dernier n'étant pas propriétaire, tu considères qu'ils ont, tous trois, l'exact même valeur financière de patrimoine parce que la valeur des logements est "virtuelle" et donc sans valeur réelle jusqu'à ce que ceux-ci vendent leurs bien ? :doute:
Sérieusement ? :(

Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Les situations sont totalement differentes et ne peuvent donc pas être comparées.

Les biens immobiliers sont des valeurs dites "non liquides" d'autre part.

Dernièrement, c'est bien une valeur virtuel puisque infine tu ne payera de l’impôt qu'à la transaction et non tous les ans. Je parle bien d’impôt et non de taxes.
De la même façon, quand on calcul ton patrimoine, on parle de valorisation et non de valeur réel.
Si tu va voir un gestionnaire de patrimoine, il fera toujours une distinction entre ce qui est et ce qui pourrait être.
Les établissements financiers font de même d'ailleurs.

En finance et en comptabilité, on parle de principe de prudence et prééminence de la réalité sur l'apparence

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 septembre 2023 à 14:28:06

Le 06 septembre 2023 à 14:20:18 :

Ben justement y a un noeud puisqu'il refuse de voir la valeur financière de biens et droits sous prétexte que la valeur de ceux ci peut varier d'ici leur vente.
À croire qu'il n'a jamais entendu parler de la notion d'épargne non immédiatement disponible. :(

Lensed
Lensed
Niveau 57
06 septembre 2023 à 14:28:36

J'exagère mais je troll pas

[flo_10]
[flo_10]
Niveau 9
06 septembre 2023 à 14:28:55

Putain il passe les musique de Disney dans les haut parleurs municipaux :hum:

Cyberterror
Cyberterror
Niveau 56
06 septembre 2023 à 14:32:10

Balance les à la sacem :ok:

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 septembre 2023 à 14:32:27

Le 06 septembre 2023 à 14:27:31 :
Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Les situations sont totalement differentes et ne peuvent donc pas être comparées.

Dernièrement, c'est bien une valeur virtuel puisque infine tu ne payera de l’impôt qu'à la transaction et non tous les ans. Je parle bien d’impôt et non de taxes.
De la même façon, quand on calcul ton patrimoine, on parle de valorisation et non de valeur réel.
Si tu va voir un gestionnaire de patrimoine, il fera toujours une distinction entre ce qui est et ce qui pourrait être.

En finance et en comptabilité, on parle de principe de prudence et prééminence de la réalité sur l'apparence

Les logements sont des biens dont la valeur peut varier d'ici la vente, et dont la mise sur le marché affectera la valeur du marché. Exactement comme des actions.
La différence étant que l'un étant un bien concret, l'autre une part d'une société.

Si la valeur des logements n'est pas virtuelle et que les trois personnes de l'exemple que je cite ont bien des patrimoines différents, alors pourquoi les actions possédées par des individus ne devraient magiquement pas compter et n'être considérées que comme du virtuel ? Leur valeur suit les exactes même lois que le marché immobilier, elles donnent lieu à un droit, une part d'une société, de la même manière qu'un logement donne lieu à un bien, etc.

Message édité le 06 septembre 2023 à 14:32:51 par Sofea
_contrix-
_contrix-
Niveau 50
06 septembre 2023 à 14:32:29

Le 06 septembre 2023 à 14:28:06 :

Le 06 septembre 2023 à 14:20:18 :

Ben justement y a un noeud puisqu'il refuse de voir la valeur financière de biens et droits sous prétexte que la valeur de ceux ci peut varier d'ici leur vente.
À croire qu'il n'a jamais entendu parler de la notion d'épargne non immédiatement disponible. :(

c'est baser sur une estimation a la base :( pas sur la futur vente les biens on un quota estimer

apres si c'est vendu plus ou moins cher c'est l'offre et la demande

mieux tu vend cher mieux sait ok mais là c'est une fois fait pas avant ca reste aleatoire

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
06 septembre 2023 à 14:37:17

Le 06 septembre 2023 à 14:32:27 :

Le 06 septembre 2023 à 14:27:31 :

Les logements sont des biens dont la valeur peut varier d'ici la vente, et dont la mise sur le marché affectera la valeur du marché. Exactement comme des actions.
La différence étant que l'un étant un bien concret, l'autre une part d'une société.

Si la valeur des logements n'est pas virtuelle et que les trois personnes de l'exemple que je cite ont bien des patrimoines différents, alors pourquoi les actions possédées par des individus ne devraient magiquement pas compter et n'être considérées que comme du virtuel ? Leur valeur suit les exactes même lois que le marché immobilier, elles donnent lieu à un droit, une part d'une société, de la même manière qu'un logement donne lieu à un bien, etc.

Non mais Sof tu peux tourner en rond toute la journée.

C'est pas moi qui est décidé que ce serais comme ca. C'est juste la base de la Finance, de la comptabilité, des impôts, et de tout ce qui régis le monde économique.
Y a des principes dit intangible. Le principe de la prééminence en est un. Comme le principe du cout historique, comme le principe de prudence, etccc

Apres tu peux boucler toute la journée si ca te chante, ca changera rien au fait qu'une valorisation de patrimoine reste purement théorique et donc virtuel jusqu'à transaction. C'tout, cherche pas midi à 14h, c'est comme ça. Et encore une fois, c'est pas moi, qui a décidé ça dans mon coin

Lensed
Lensed
Niveau 57
06 septembre 2023 à 14:41:50

J'ai pas compris le postulat de sof, elle compare je sais pas quoi, a un autre cas où le bien varie pas hormis la taille du logement.

Ça rend l'implication chiadé.

Qu'est ce que tu veux dire sof ?

mika080
mika080
Niveau 30
06 septembre 2023 à 14:42:56

t'as bien du courage pour débattre avec elle flo, moi j'ai laissé tomber

ça fait 800-900 ans que les marchés financiers existent et que des tas de gens depuis ont passé leur vie à les étudier et à dire ce que c'est et comment ça fonctionne

maintenant si bidule 35 ans et zéro background en finance prétend mieux savoir que les experts, grand lui fasse

_contrix-
_contrix-
Niveau 50
06 septembre 2023 à 14:45:07

qui peux comprendre personne c'est tellement tordu :fou: ceusse qui dise moi je sais hein! si s'était vraiment clair

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
06 septembre 2023 à 14:47:25

Le 06 septembre 2023 à 14:32:10 :
Balance les à la sacem :ok:

Ils sont passé à la Famille Adams :noel:

Je crois que le mec qui gère le bordel a pété un câble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

_contrix-
_contrix-
Niveau 50
06 septembre 2023 à 14:48:03

attent qu'il te colle barbie ca va le faire :noel:

DerrickPierce
DerrickPierce
Niveau 60
06 septembre 2023 à 14:56:02

Le 06 septembre 2023 à 14:42:56 :

ça fait 800-900 ans que les marchés financiers existent et que des tas de gens depuis ont passé leur vie à les étudier et à dire ce que c'est et comment ça fonctionne

maintenant si bidule 35 ans et zéro background en finance prétend mieux savoir que les experts, grand lui fasse

C pour ça que je la lis pas :hap:

mika080
mika080
Niveau 30
06 septembre 2023 à 14:58:28

t'es trop intelligente pour ce monde charlotte :cute: tu fais bien

Herisson96
Herisson96
Niveau 8
06 septembre 2023 à 14:59:23

C'est quoi penble ?!

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
06 septembre 2023 à 15:01:18

Le 06 septembre 2023 à 14:42:56 :

Ah putain j'avais pas vu.

Ouais mais j'aime bien moi, ca change de Foum ou de jojo l'haricot :noel:

_contrix-
_contrix-
Niveau 50
06 septembre 2023 à 15:01:51

ha non pas foum et les gauchiste :cute:

La vidéo du moment