Le 30 août 2023 à 16:58:52 :
Le 30 août 2023 à 16:53:02 :
Le 30 août 2023 à 16:48:48 :
Le 30 août 2023 à 16:45:32 :
Le 30 août 2023 à 16:39:47 :
> Le 30 août 2023 à 16:35:03 :
>L'objectif de la voiture électrique, c'est baisser la pollution en déplaçant les emissions co2 hors des villes, baisser le nombre de véhicule en circulation et sortir de la dépendance énergique des pays nous fournissant des hydrocarbures.
>
> Bon à la place on est dépendant des pays producteurs de lithium, mais on cherche des composés pour utiliser des métaux bien de chez nous.
Tu baissera quasi rien Lens. Le co2 des villes c'est à plus de 70% les ménages et les industries.... Le transport routier représentante à peine 14% en moyenne si on en crois le GIEC
> Le 30 août 2023 à 16:35:18 :
>> Le 30 août 2023 à 16:31:58 :
>du recyclage, aux achats
> > > > > > >
> > > > > > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> > > > > >
> > > > > > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
> > > > >
> > > > > Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
> > > >
> > > > Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
> > >
> > > C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
> > >
> > > Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
> >
> > avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
> > Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etccc
> >
> > On roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
>
> Si on avait du pétrole on n'en aurait rien a foutre des voitures électriques. C'est de la poudre aux yeux
Au global cest 14% mais pas dans une mégapole comme Paris ou Lyon. Et la pollution automobile c'est pas que le co2, c'est un tas de particule agressive qui file de l'asthme, des cancers, etc...
Pour le logement, en parallèle on est en train d'obliger tout le monde à passer en isolation grade C pour baisser de 50% les émissions du au logement.
Pour le moment avec la loi Climat et Résilience on s'attaque surtout aux logements de E à G non ?
Oui t'as raison, c'est chez moi qu'on passe en C en renovant. Enfin c'est ce qu'il se passe quand tu renoves en général tu finis en C.
Apparement l'objectif c'est 49% démission en moins en 2050 avec çaY'a rien à perdre à rénover et passer en C si c'est accessible, clairement. Par contre le logement qui est classé G et devra passer D à minima c'est chaud. Il y a des duplex dans ma résidence qui sont classés G, le proprio ne semble pas déterminé à faire des travaux. Derrière t'as les locataires qui se les pèlent en hiver, qui suent en été, tu rajoutes à ça l'humidité et l'isolation sonore, ça fait un bon combo.
En dehors des questions environnementales c'est quand même hallucinant de voir des gens continuer à vivre dans ces conditions et les proprios ne pas se bouger les fesses.
Ben quand ils pourront plus vendre ils passeront en D ou en C.
Ou quand les proprios qui louent seront plus nombreux que ceux qui louent pas, ils voteront pour passer en D aussi
Le 30 août 2023 à 17:01:30 :
Non c'est bien la combustion la principale source de particule fine.https://www.les-crises.fr/lorigine-des-particules-en-ile-de-france/
Voir origine mop et Ec
Ca ne changera rien Lens ou pas grand chose https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33673-voitures-electriques-une-etude-prouve-quelles-emettent-autant-de-particules-que-les-essence-et-diesel
Mais encore une fois, c'est absurde de se concerter sur une seule façon de se déplacer.
L'electrique est tres pertinent en ville. Ca ne l'es pas en zone rural.
Comme pour la production énergétique. C'est absurde de se contrer sur un type en particulier. Que Nucléaire ou quoi.... L'important c'est d'avoir un bon mix et de permettre au gens d'avoir le bon type de déplacement en fonction d'un objectif et de l'endroit ou tu habite
Le 30 août 2023 à 16:52:10 :
Le 30 août 2023 à 16:35:03 :
L'objectif de la voiture électrique, c'est baisser la pollution en déplaçant les emissions co2 hors des villes, baisser le nombre de véhicule en circulation et sortir de la dépendance énergique des pays nous fournissant des hydrocarbures.Bon à la place on est dépendant des pays producteurs de lithium, mais on cherche des composés pour utiliser des métaux bien de chez nous.
Tu baissera quasi rien Lens. Le co2 des villes c'est à plus de 70% les ménages et les industries.... Le transport routier représentante à peine 14% en moyenne si on en crois le GIEC
Le 30 août 2023 à 16:35:18 :
Le 30 août 2023 à 16:31:58 :
du recyclage, aux achats
> > > > >
> > > > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> > > >
> > > > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
> > >
> > > Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
> >
> > Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
>
> C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
>
> Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etcccOn roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
Si on avait du pétrole on n'en aurait rien a foutre des voitures électriques. C'est de la poudre aux yeux
Au global cest 14% mais pas dans une mégapole comme Paris ou Lyon. Et la pollution automobile c'est pas que le co2, c'est un tas de particule agressive qui file de l'asthme, des cancers, etc...
Pour le logement, en parallèle on est en train d'obliger tout le monde à passer en isolation grade C pour baisser de 50% les émissions du au logement.
Les particules fines est encore un vrai-faux débat Lens.
Ce qui en produit le plus, c'est les freins, les pneus et les particules soulevés par le passage de la voiture.
Loin de moi l'idée de condamner tel ou tel mode de transport. Il parait pertinent d'avoir une voiture électrique en ville c'est certain. Par contre, en province c'est une connerie monumentale.
Pour les particules fines, les voitures électriques n’utilisent quasiment pas les freins, car elles ont le frein regeneratif. Sur notre voiture les freins sont comme neufs ^^
Flo, tu as vraiment une connaissance proche du zéro en terme de voiture électrique, C affligeant, et tu reprends tous les arguments anti VE qu’on voit sur le Net…
La recharge c'est pas moins cher qu'un plein, c'est pas flagrant.
Ça fait combien de temps que t'as pas fait un plein d'essence ? ![]()
Le 30 août 2023 à 17:06:08 :
Le 30 août 2023 à 16:35:03 :
L'objectif de la voiture électrique, c'est baisser la pollution en déplaçant les emissions co2 hors des villes, baisser le nombre de véhicule en circulation et sortir de la dépendance énergique des pays nous fournissant des hydrocarbures.Bon à la place on est dépendant des pays producteurs de lithium, mais on cherche des composés pour utiliser des métaux bien de chez nous.
Le 30 août 2023 à 16:35:18 :
> Le 30 août 2023 à 16:31:58 :
du recyclage, aux achats> > > > > >
> > > > > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> > > > >
> > > > > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
> > > >
> > > > Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
> > >
> > > Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
> >
> > C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
> >
> > Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
>
> avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
> Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etccc
>
> On roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
Si on avait du pétrole on n'en aurait rien a foutre des voitures électriques. C'est de la poudre aux yeux
Ce qui en produit le plus, c'est les freins, les pneus et les particules soulevés par le passage de la voiture.
Loin de moi l'idée de condamner tel ou tel mode de transport. Il parait pertinent d'avoir une voiture électrique en ville c'est certain. Par contre, en province c'est une connerie monumentale.
Pour les particules fines, les voitures électriques n’utilisent quasiment pas les freins, car elles ont le frein regeneratif. Sur notre voiture les freins sont comme neufs ^^
Flo, tu as vraiment une connaissance proche du zéro en terme de voiture électrique, C affligeant, et tu reprends tous les arguments anti VE qu’on voit sur le Net…
blablabla
en attendant source tes affirmations comme je le fais et ensuite j'admettrais que tu a possiblement raison.
Déjà tu semble en savoir plus que le GIEC et l'ONU et ca c'est beau ![]()
Le 30 août 2023 à 17:09:20 :
>L'objectif de la voiture électrique, c'est baisser la pollution en déplaçant les emissions co2 hors des villes, baisser le nombre de véhicule en circulation et sortir de la dépendance énergique des pays nous fournissant des hydrocarbures.
>
> Bon à la place on est dépendant des pays producteurs de lithium, mais on cherche des composés pour utiliser des métaux bien de chez nous.
> > > > > > >
> > > > > > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> > > > > >
> > > > > > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
> > > > >
> > > > > Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
> > > >
> > > > Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
> > >
> > > C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
> > >
> > > Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
> >
> > avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
> > Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etccc
> >
>
> Si on avait du pétrole on n'en aurait rien a foutre des voitures électriques. C'est de la poudre aux yeux
blablabla
en attendant source tes affirmations comme je le fais et ensuite j'admettrais que tu a possiblement raison.
Déjà tu semble en savoir plus que le GIEC et l'ONU et ca c'est beau
"Blabla" attention tes détracteurs vont dire que ce sont des attaques ad hominem ![]()
Le 30 août 2023 à 17:04:58 :
Le 30 août 2023 à 17:01:30 :
Non c'est bien la combustion la principale source de particule fine.https://www.les-crises.fr/lorigine-des-particules-en-ile-de-france/
Voir origine mop et Ec
Ca ne changera rien Lens ou pas grand chose https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33673-voitures-electriques-une-etude-prouve-quelles-emettent-autant-de-particules-que-les-essence-et-diesel
Mais encore une fois, c'est absurde de se concerter sur une seule façon de se déplacer.
L'electrique est tres pertinent en ville. Ca ne l'es pas en zone rural.Comme pour la production énergétique. C'est absurde de se contrer sur un type en particulier. Que Nucléaire ou quoi.... L'important c'est d'avoir un bon mix et de permettre au gens d'avoir le bon type de déplacement en fonction d'un objectif et de l'endroit ou tu habite
Ben trouve l'étude parce que air Paris signale que 90% des particules fines cets de la combustion moteur.
J'y peux rien si lademe signale que c'est moins ou ptet que le journaliste a rien compris.
Je suis en train de le lire Lens
C'est un peu long faut dire
Rien a voir, mais c'est quoi déjà le nom de l'aliment sans aucun apport calorique ?
Le 30 août 2023 à 17:15:10 :
Rien a voir, mais c'est quoi déjà le nom de l'aliment sans aucun apport calorique ?
De l'eau ![]()
Le 30 août 2023 à 17:09:20 :
>
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
> >
>
blablabla
Déjà tu semble en savoir plus que le GIEC et l'ONU et ca c'est beau
Je C les lire en entier surtout
et à ne pas choper hors contexte juste une phrase qui m'intéresse... Je te conseille le plan climat 2050 aussi
Et la PLS elle viendra en 2035 avec la fin de vente des voitures thermiques ![]()
Le konjac ?
L'espèce de pâte sans aucun goût là...
Pas le tofu hein.
Le 30 août 2023 à 17:16:16 :
L'espèce de pâte sans aucun goût là...
Pas le tofu hein.
Shirataki 
Le 30 août 2023 à 17:15:59 :
Rien a voir, mais c'est quoi déjà le nom de l'aliment sans aucun apport calorique ?Le konjac ?
Peut être...
C'est ça cancelled ?
Le coca zéro
Déjà parlons du présent avec la déstabilisation du Congo qui aura pour conséquence une augmentation du prix à la pompe en France pour le sud est et sud ouest
Mais oui c'est clair,
parlons de la congolexicalisation 
Texture caoutchouteuse, pas de calorie mais pas d'apport nutritionnel non plus, aspect blanc transparent, décliné en pates, nouilles, riz et feuilles de lasagnes. Ça n'a aucun goût et c'est reconnu comme un aliment coupe-faim, vendu en gélules également.